0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 360
Psy-fiction ?

Pervers narcissiques 2049

Paris – 17 octobre 2049 – 9h00 du matin C’est avec un sentiment de grande ambivalence que le Professeur Helena D* avait pris possession de son nouveau bureau, à la direction du ministère de la santé et de la sécurité, dont la vue imprenable sur la (...)
Technique Alexander

Les trois dimensions du changement personnel

Francisco Varela, un biologiste et neuroscientifique chilien, qui a travaillé en France la dernière partie de sa vie, s’est intéressé professionnellement ainsi que sur le plan personnel à la manière dont on devient conscient de soi et de ce que l’on (...)
Secrets de famille

Que reste-t-il de nos ancêtres ?

Lorsque Sigmund Freud invente la psychanalyse, il découvre que nos symptômes, ces troubles non-dits qui nous dépassent, sont le fruit des conflits intérieurs qui nous tourmentent, des pulsions qui nous agitent et des traumatismes qui nous ont (...)
Nuances ...

Utiliser l’expression « pervers narcissique »

On en parle dans les magazines, dans les livres, sur internet, on nous le dit, on nous le répète, les « pervers narcissiques » sont parmi nous, ils existent bel et bien, que ce soit au travail, à la maison, dans nos communautés, dans nos (...)
Chronique

Détrompez-vous au sujet de l’erreur !

Tout est à revoir, au niveau de l’erreur, de la place qu’on lui donne, de l’injustice qu’elle incarne. Tout : notre système éducatif, culturel, institutionnel et bien avant cela nos valeurs et notre conception même de ce qu’est une erreur et de tout ce (...)
Développement personnel

L’art de vivre vos « routines » grâce à la nature et à la couleur.

La rentrée est souvent synonyme de routines (trajets, activités, travail, cours, formations, sports, …). Si certaines vous pèsent et sont source de tensions, d’autres permettent de vous équilibrer et vous apporter de la (...)
Alimentation

La nutrition au service de la santé publique

Le lien entre nutrition et santé n’est plus à démontrer. Une alimentation équilibrée est un réel facteur de prévention des maladies cardio-vasculaires, de certains cancers, de l’obésité, de l’ostéoporose et de bien d’autres pathologies... mais il ne (...)
Thérapie d’Acceptation et d’Engagement

De la lutte au choix de la liberté (partie 2).

La clarification des valeurs peut nous aider à être plus disposé et impliqué à mettre en place ce qui compte, même si cette action nous met en contact avec des pensées et des émotions inconfortables.
Thérapie d’Acceptation et d’Engagement

De la lutte au choix de la liberté (partie 1)

Qu’allez-vous faire au fur et à mesure de cette journée pour construire et avancer vers ce qui compte vraiment ? Face à un problème, vous vous mobilisez et souvent cela fonctionne. Vous résolvez le problème et l’apaisement peut alors faire place à la (...)
Chronique

Pour un vrai sourire

“Souris et la vie te sourira”. N’est-ce pas ce que l’on entend (et même ce que l’on voit) depuis la nuit des temps ? C’est vrai, après tout, que les gens heureux ont cela en commun : un sourire éclatant sur les lèvres ou dans les yeux : une lumière qui (...)
La vie de Sophrologue…

Oser vivre ses émotions pour mieux animer ses séances

Au moment de rédiger cet article, je me sens agitée. Les idées fusent dans tous les sens : sauts de moutons par-ci, par-là, je m’éparpille. Bon, je pose mon stylo et je me fais une séance de sophro. Je ferme les yeux et je porte mon attention sur mes (...)
Réflexologie

Réflexologie et syndrome de Gilles de La Tourette

Dans le cadre de mon Mémoire au Master en Réflexologie à l’école de la Metaréflexologie de Lille, j’ai entamé sur une période de 18 mois, l’accompagnement d’une personne (que je présenterai sous le nom de SSGT pour des raisons évidentes de confidentialité) (...)
Médecine chinoise

Les 3 trésors de la médecine chinoise « Jing - Qi – Shen » et l’unité corps – esprit

L’approche de la médecine chinoise, par sa vision holistique, dispose d’atouts intéressants pour aborder les différents aspects de la personne, tant d’un point de vue physique, psychologique, qu’émotionnel. Ces derniers sont tous importants à prendre en (...)
Découvrir

La Thérapie Brève du Trauma : un voyage thérapeutique corporel, émotionnel, actif et créatif…

Si l’on simplifie les processus en jeu, on sait aujourd’hui que le corps en état de conscience modifié est le lieu sacré de l’inscription traumatique des événements. Le corps crée en effet automatiquement un état hypnotique spontané permettant l’arrivée (...)
Chronique

Faire voler en éclats le plafond de verre

Ou, comment déjouer les effets pervers de la régression. Jean m’est adressé par une consœur. Il a un solide parcours en développement personnel à l’image de l’entreprise qu’il a développée avec succès. Cependant, il se plaint de butter sur son plafond de (...)
Cynothérapie

Le chien à la rescousse des ados

Il y a très peu d’adolescences tranquilles. Entre les doutes, les rages, les découragements, les rêves, la désillusion, les fusions, les trahisons, les limites, l’incompréhension, la solitude, l’attachement, l’amertume, et toutes ces émotions, ces (...)
Réflexion

La fragilisation de la fonction paternelle dans le processus migratoire

Nous proposerons un rapide survol de la modification de l’autorité parentale au cours de ce dernier siècle. Nous analyserons ensuite les effets du processus migratoire sur la famille migrante et plus particulièrement sur l’image paternelle et la (...)
Actualité

Un réseau de soutien pour les porteurs de projets de transition

Partant du constat que la transition, au-delà des projets collectifs, est aussi un chemin global de vie nécessitant des changements importants, de nombreux transitionneurs expriment le besoin d’être soutenus et accompagnés sur leur chemin individuel (...)
Découvrir

L’Hypnose Humaniste, voie de guérison et d’éveil

« L’Hypnose Humaniste est une nouvelle forme d’hypnose, basée sur l’utilisation de techniques hypnotiques spécifiques, dites “en ouverture”, qui permettent de gommer la fracture naturelle qui existe entre l’esprit conscient et l’inconscient. Cette (...)
Psycho-randonnée

Marcher pour prendre soin de soi

Si cela fait une quinzaine d’années que la psycho-randonnée a vu le jour « officiellement » dans nos contrées, c’est un fait avéré depuis Hippocrate (« la marche est le meilleur remède pour l’homme », IVe siècle avant JC) que la marche est excellente tant (...)
0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 360
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales