0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 360

Proposé par Klein Aude - octobre 2018

La créativité en coaching ?

Nous sommes tous créatifs. Si nous marchons, si notre cœur bat, si nos yeux brillent, si nous parlons, même tout bas : c’est que nous sommes créatifs. Simplement parce que nous le faisons à notre manière (...)

Proposé par Pion Paul-Henri - octobre 2018

Lâcher-prise ou vivre avec son stress ?

L’été se termine. Les mouches se font discrètes. Il faudra attendre l’année prochaine pour s’émerveiller devant l’obstination de ces insectes à vouloir traverser une vitre qui ne veut pas les laisser passer. Alors qu’aller dans la direction de la lumière (...)

Proposé par Tomasella Saverio - septembre 2018

Comment améliorer la confiance en soi ?

En définitive, sur quel fondement repose la confiance en soi ? L’amour ! La confiance en soi repose avant tout sur l’amour. Derrière les demandes des personnes qui s’engagent dans une psychanalyse, se découvre la recherche d’une vie plus humaine, plus (...)

Proposé par Klein Aude - septembre 2018

Comment choisir sa formation ?

Quel que soit son âge, ses qualifications, son métier, on peut se former, encore et encore, pour développer, affiner, compléter ses compétences ou simplement pour le plaisir d’apprendre. Actuellement, quel que soit le domaine, le choix des formations (...)

Proposé par Nasielski Salomon - Atelier Transactionnel ASBL - août 2018

Place de la relation dans le rapport psychothérapeute - patient

Déjà Carl Rogers disait que l’essentiel du processus thérapeutique se situait dans l’authenticité du rapport qu’il établissait et maintenait avec son patient. Il disait avec insistance qu’il lui était nécessaire d’être authentiquement lui-même à chaque (...)

août 2018

Le clown d’intervention et son regard décalé sur les systèmes humains

Je suis très contente d’avoir l’occasion, par cet article, d’ouvrir de nouvelles perspectives sur le clown car il est souvent enfermé dans des caricatures de personnages lourdauds, « pouêt-pouêt », pour enfants. Je vous présente le clown d’intervention (...)

Proposé par Marteaux Alain - juillet 2018

Travailler le « style » du thérapeute.

Cet article illustre un processus de travail, proposé en fin de cycle de formation à la thérapie familiale et à l’intervention systémique. Ce processus, basé sur le soutien des singularités et des capacités de transformation, est favorisé par deux (...)

Proposé par Lavigne Guillaume - juillet 2018

Je me sens toujours coupable.

La blessure de culpabilité est une de celles qui sont le plus fréquemment réveillées dans les relations affectives. Sur le plan émotionnel, la personne blessée vit une peur exagérée de l’erreur et de l’échec. Pour éviter l’humiliation de la faute (...)

Proposé par Gabriel Gaëtan - Coach-Altitude ASBL - juillet 2018

Miroir, miroir dis moi si je suis bien orienté ? Fin du secondaire

Pour certains cela semble une évidence mais il y a aussi les Chépa, les Ézit, les Toutèbon et les Kèskya. Quels parcours, filières, expériences ? .... Moment intense à négocier avec sensibilité et attention. 3 fausses (...)

Proposé par Henseval Christine - juin 2018

Accompagner un couple dans un contexte d’entreprise familiale.

Au fil de mon travail avec les couples et avec des familles en entreprise, il m’est apparu que certains couples doivent être approchés avec une attention particulière : les couples dont l’un ou les deux gère(nt) une entreprise familiale. Je souhaite (...)

Proposé par Wauthier-Freymann Yves - juin 2018

Le Self Emotional Balancing ©

Le Self Emotional Balancing est un nouveau modèle thérapeutique intégratif qui travaille à nous aider à retrouver notre harmonie première. C’est un espace plus qu’un état qui se situe entre un espace de sérénité intérieure et un espace de (...)

Proposé par Tabou-PasTabou by Abunde s.c.r.l. - juin 2018

Hommage aux hommes qui honorent les femmes et les enfants.

Il existe des hommes corrects qui se respectent et respectent « les femmes et les enfants ». Nous les avons rencontrés. A force d’oublier de voir le respect là où il est, nous risquons d’instaurer la croyance que tous les hommes sont des prédateurs. (...)

Proposé par Klein Aude - juin 2018

Parents, prenez soin de vous !

On ne nous dit pas qu’être parent, ce sera « ça » ! Cette fatigue, ce don de soi, cette écoute, cette disponibilité, cet amour, ce respect, cette réflexion, cette recherche d’équilibre, cet accompagnement au quotidien, ... et ce, 24 heures sur 24 et 7 (...)

Proposé par Hostert Jean-Luc (Groupe R.I.R.H) - mai 2018
La PNL dans le constructivisme

PNL, changement et non-changement

La plupart des livres présentant la P.N.L. offrent une panoplie de protocoles de changements qui, à en lire les auteurs, une fois appliqués à nos clients devraient les conduire à "l’obtention" d’un objectif préalablement défini. Cette présentation (...)

Proposé par Klein Aude - mai 2018

Le chien pour lutter contre le harcèlement !

Le harcèlement est un peu comme le brouillard. Il s’empare d’un paysage et le modifie, il instaure un malaise sans qu’on l’identifie clairement, il met un temps fou à se dissiper, à tel point qu’on ne se rend pas toujours compte qu’il est parti (...)

Proposé par Hansroul Philippe - mai 2018

L’Ayurveda ou médecine traditionnelle indienne

Ayurveda peut se traduire par « science de la vie ». L’ayurveda daterait de plusieurs siècles avant Jésus Christ. Il trouve son origine dans la philosophie védique transmise par les Vedas, qui sont des textes écrits en sanskrit. Vedas signifie (...)

avril 2018
Dossier

Abandon et sentiment d’abandon

De Moïse au Petit Poucet en passant par Blanche Neige et Œdipe, il n’y a pas deux histoires d’abandon qui se ressemblent, et si l’on ne peut parler « d’abandon réussi », peut-on concevoir qu’un acte dénoncé ou ressenti comme cruel puisse s’ouvrir, par la (...)

Proposé par Lavigne Guillaume - avril 2018

Les systèmes relationnels

Que nos expériences relationnelles d’enfant aient été bénéfiques ou non à notre épanouissement, il n’en demeure pas moins qu’elles influencent les rapports que nous entretenons aujourd’hui avec les autres. Nous nous demandons parfois pourquoi ces rapports (...)

avril 2018

La relation thérapeutique en Thérapie Systémique Brève

Comment la systémique voit elle la posture du thérapeute ? En quelques mots pour aller à l’essentiel…

Proposé par Nasielski Salomon - Atelier Transactionnel ASBL - mars 2018

Oh, regardez ce vilain, il a frappé sa femme !

Comme nous nous sentons bien, bons, honnêtes, protecteurs à condamner l’homme qui a porté la main sur une femme ! Que nous soulage-t-il donc bien, ce vilain-là, à prendre sur lui tout seul la totalité de la méchanceté qu’il pourrait y avoir dans nos (...)
0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 360
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales