Technique Alexander

Les trois dimensions du changement personnel

Francisco Varela, un biologiste et neuroscientifique chilien, qui a travaillé en France la dernière partie de sa vie, s’est intéressé professionnellement ainsi que sur le plan personnel à la manière dont on devient conscient de soi et de ce que l’on (...)

Belgique - Bruxelles

Athanase Vettas

La Technique Alexander est une approche pratique de rééducation de soi et d’amélioration de nos réactions habituelles dans le mouvement, le stress, la performance, la douleur et l’apprentissage, aussi bien dans la vie quotidienne que dans les (...)

La technique Alexander

Une méthode de rééducation et de contrôle de soi par l’inhibition consciente d’habitudes posturales néfastes développée par Frederick Matthias Alexander (Australie 1869 - Londres 1955).

Technique Alexander #3

L’attention porté à soi dans le travail proposé en Technique Alexander mettra inévitablement les personnes en contact avec leurs émotions. Ces dernières ne seront pas explorées, comme elles peuvent l’être dans d’autres approches, mais le travail (...)

La Technique Alexander #2

Le point de départ du travail en Technique Alexander est de nous permettre, au travers de gestes simples, habituels et non problématique, de percevoir les sensations qui les accompagnent. Ces perceptions vont ensuite agir comme points de repère (...)

La Technique Alexander #1

La Technique Alexander considère que les sensations, émotions et pensées liées à un état que nous souhaitons modifier, ne sont pas fiables. La technique propose d’apprendre à reconnaitre, en amont du processus, les signaux fiables qui permettent de (...)

La Technique Alexander

L’enseignant de Technique Alexander ne prétend ni traiter ni guérir des maladies. Son objectif est plutôt d’aider son élève à éliminer un mode de comportement erroné qui constitue un terrain propice à l’apparition de malaises et de (...)

Livre

L’usage de soi

F. Matthias Alexander (1869-1955), comédien, était confronté à des problèmes de plus en plus fréquents d’aphonie. Ayant du renoncer à faire traiter sa voix par les méthodes proposées par les médecins, il entama une longue recherche sur lui-même, basée sur (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales