Belgique – Fernelmont

Aude Klein - Zoothérapeute et coach

Cynothérapie et coaching

Quelle que soit la difficulté que vous avez, vous pouvez y remédier. L’accompagnement que je vous propose allie les techniques de cynothérapie (la zoothérapie à l’aide des chiens) à celles de coaching. C’est-à-dire qu’au contact d’un ou de plusieurs chiens, je vous aide à (re)découvrir vos ressources pour vous permettre d’aller mieux, à votre rythme et selon vos objectifs.

Parce qu’on a tous, a un moment de notre vie, moins d’énergie, moins d’envie, moins d’espoir ou simplement pas assez confiance en nous.

Quel que soit votre âge, votre sexe, votre difficulté, vous avez en vous les ressources nécessaires pour mieux vivre avec vous-même et avec les autres. Le contact avec le chien vous permettra de vous en rendre compte. Un chien ne ment pas et l’on ne peut lui mentir : quel que soit le mal être qu’il vous permettra d’adoucir, le chien ne juge pas. Le zoothérapeute non plus !

C’est ce cadre bienveillant et boostant que je vous propose. Dans ces conditions, les comportements que vous mettrez en place avec le chien se transféreront dans votre vie quotidienne petit à petit jusqu’à votre complète autonomie.

Enseignante depuis dix ans, comportementaliste canin, zoothérapeute et coach, j’allie toutes les techniques qui permettent à chacun de trouver sa place. J’ai choisi et formé des chiens à cet accompagnement, pour que le travail soit pour eux un plaisir, et pour vous une manière de retrouver confiance en vous et de vous approcher petit à petit, de vos objectifs.

Je vous reçois dans le très beau village de Franc-Waret (commune de Fernelmont, juste à côté de Namur), au numéro 1, rue haute fontaine.
Pour plus d’infos, vous pouvez me joindre au 0478/055.774 ou par mail à info@zootherapeute.be
ou consulter mon site internet www.zootherapeute.be


Publié le 13 janvier 2019 - Auteur : Klein Aude
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.

Autre(s) article(s) proposé(s) par Klein Aude
Pour un vrai sourire
Le sourire a quelque chose de contagieux, d’apaisant, de nourrissant. Et en plus de ne rien coûter, il en apporte autant à celui qui le produit qu’à (...)

Le chien à la rescousse des ados
Il y a très peu d’adolescences tranquilles. Entre les doutes, les rages, les découragements, les rêves, la désillusion, les fusions, les trahisons, (...)

Marcher pour prendre soin de soi
Si cela fait une quinzaine d’années que la psycho-randonnée a vu le jour « officiellement » dans nos contrées, c’est un fait avéré depuis Hippocrate (« (...)

Contestataires de Canapé.
Vous êtes fatigués, lassés, épuisés, même, à cette sortie de l’hiver et vous ne comprenez pas trop pourquoi ? Alors vous regardez autour de vous, et là, (...)

Un coaching qui a du chien !
Dans le mot cynothérapie, la thérapie apparaît clairement. Cela effraie parfois, car, comme ce métier n’est pas reconnu aux yeux de la loi, peuvent se (...)

Une place à prendre
Au fond, quel que soit le problème, on peut l’aborder sous l’angle de la place. La place que vous prenez, celle que l’on vous donne, la place que (...)

Alors, vos bonnes résolutions ?
L’année 2018 s’achève doucement. Les dernières feuilles quittent les arbres et le froid s’insinue insidieusement dans votre corps qui déploie toute son (...)

Soignez votre peur du chien
La peur du chien est difficile à vivre. D’une part, parce que les chiens sont omniprésents dans notre société et s’en écarter revient à s’écarter des (...)

La créativité en coaching ?
Nous sommes tous créatifs. Si nous marchons, si notre cœur bat, si nos yeux brillent, si nous parlons, même tout bas : c’est que nous sommes (...)

Comment choisir sa formation ?
Quel que soit son âge, ses qualifications, son métier, on peut se former, encore et encore, pour développer, affiner, compléter ses compétences ou (...)

Parents, prenez soin de vous !
On ne nous dit pas qu’être parent, ce sera « ça » ! Cette fatigue, ce don de soi, cette écoute, cette disponibilité, cet amour, ce respect, cette (...)

Le chien pour lutter contre le harcèlement !
Le harcèlement est un peu comme le brouillard. Il s’empare d’un paysage et le modifie, il instaure un malaise sans qu’on l’identifie clairement, il (...)

La Zoothérapie ou Thérapie Assistée par l’Animal
Étymologiquement, « zoo thérapie » signifie soigner avec l’animal. Cette définition reste cependant incomplète : elle ne tient pas compte du patient. Or (...)

Proposé par

Klein Aude

Aude Klein est enseignante, comportementaliste canin, zoothérapeute et coach.
- 1, rue haute fontaine - Franc-Waret (commune de Fernelmont, juste à côté de Namur)
- Tél : 0478/055.774
- Mail : audeklein@gmail.com
- Sites :
www.zootherapeute.be
www.coach-coaching.be

Voir profil complet





Suivre Mieux-Etre
  • 12 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Articles Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales