Comment donc faut-il faire pour qu’un couple devienne une excellente association, une fois passées les brumes roses de la lune de miel ?
Une fois sortis de la relation amoureuse fusionnelle, apparaît la différenciation. Les conflits, les colères, les douleurs font leur entrée. Hourrah : enfin, les intéressés vont pouvoir reconnaître leurs réalités respectives et découvrir la vraie personne en face de laquelle ils se trouvent.
Et cela constitue une tâche à laquelle très peu de gens sont préparés. Comment organiser, convenir de la formule couple qui nous convient à nous deux ?
Et faut-il donc nécessairement tout définir, écrire, a-t-on vraiment besoin d’un contrat de six cent pages enregistrées chez un notaire ? Bien évidemment non. Il faut des conventions, des règles, seulement là où il s’avère, d’expérience, que nous en avons besoin.
Comment répartissons-nous les responsabilités, l’argent, le pouvoir ? Qui peut, et qui ne peut pas entrer dans notre vie de couple ?
Venez apprendre comment fabriquer votre couple, à votre mesure et à votre goût, les 13 et 14 novembre 2015, lors de l’atelier "Remplacer les scènes de ménage par des conflits générateurs d’une véritable croissance pour le couple", organisé par l’Atelier Transactionnel (info@ateliertransactionnel.org), et animé par Salomon Nasielski et Michèle Jacqmot, au prix de 260,- euros. Détails : http://www.ateliertransactionnel.org/index.php?page=as7 |
Savez-vous l’énergie que vous consacrez à maintenir la déception et l’amertume dans vos stratégies d’équipe-couple ?
Savez-vous que ces mécanismes, que vous avez involontairement inclus dans votre système de relation de couple risquent de vous mener à la séparation ?
Apprenez à identifier les mécanismes des disputes répétitives involontairement incluses dans le système en place et qui minent le bonheur à deux.
Reconnaissez la place et les conditions du bon emploi de la colère dans l’assainissement de l’équipe-couple.
Découvrez comment reconnaître et déloger les destructeurs de couple et les dialogues démoniaques pour les remplacer par des stratégies constructives, débouchant sur la résolution des problèmes.
Apprenez à surmonter les différences de communication existant entre les femmes et les hommes, et à en tirer profit pour l’enrichissement du couple.
Apprenez à trouver comment toucher l’autre, sécuriser l’autre, pour lui permettre de s’ouvrir à l’intimité.
Cet atelier de deux journées comporte une alternance d’enseignements et d’exercices exploratoires. Les participants recevront des outils d’analyse, de remédiation et de prévention leur permettant de commencer immédiatement la construction de leur nouveau système de couple.
PARTICIPANTS :
Toute personne intéressée par la construction d’une équipe couple qui gagne.
Maximum : 18 personnes. Il est conseillé, mais pas indispensable, de venir en couple.
DATES :
Vendredi 13 et samedi 14 novembre 2015.
LIEU : Il sera communiqué aux inscrits plus tard.
soit : Rue de la Hulpe 105B à 1331 Rosières
soit : Rue Calotte 12 à 1490 Court-Saint-Etienne (Beaurieux).
PRIX :
260,- euros par personne. Acompte : 100,- euros. Voir les Conditions Générales.
ANIMATEURS :
Salomon NASIELSKI, Psychologue, Psychothérapeute, TSTA, et Michèle JACQMOT, Psychothérapeute, Aquathérapeute, sous contrat de formation en vue de la certification d’Analyste Transactionnelle.
INFOS :
Mail : info@ateliertransactionnel.org
Détails : http://www.ateliertransactionnel.org/index.php?page=as7
CEPSI, s.a. (Centre d’Études Psychologiques des Systèmes Interpersonnels, anciennement l’Atelier Transactionnel).
Salomon Nasielski est psychologue, psychothérapeute en pratique privée, formateur de psychothérapeutes. Salomon a été un des pionniers de l’AT en Europe.
Il a acquis des formations approfondies dans les Quatre Écoles classiques de l’Analyse Transactionnelle, auprès de leurs formateurs, à l’occasion de nombreux stages résidentiels.
Consultations autant que supervisions pour professionnels en ligne.
Tél. 0477 22 26 06
Courriel : nasielski.s@skynet.be
Site : www.cepsi.org
36 visiteurs en ce moment