| Agenda | Archives | Développement personnel Psychothérapie / Relation d’aide

Belgique, les 13 et 14 novembre 2015

Remplacer les scènes de ménage par des conflits générateurs d’une véritable croissance pour le couple

Organisé par l’Atelier Transactionnel

Comment donc faut-il faire pour qu’un couple devienne une excellente association, une fois passées les brumes roses de la lune de miel ?
Une fois sortis de la relation amoureuse fusionnelle, apparaît la différenciation. Les conflits, les colères, les douleurs font leur entrée. Hourrah : enfin, les intéressés vont pouvoir reconnaître leurs réalités respectives et découvrir la vraie personne en face de laquelle ils se trouvent.

Et cela constitue une tâche à laquelle très peu de gens sont préparés. Comment organiser, convenir de la formule couple qui nous convient à nous deux ?
Et faut-il donc nécessairement tout définir, écrire, a-t-on vraiment besoin d’un contrat de six cent pages enregistrées chez un notaire ? Bien évidemment non. Il faut des conventions, des règles, seulement là où il s’avère, d’expérience, que nous en avons besoin.

Comment répartissons-nous les responsabilités, l’argent, le pouvoir ? Qui peut, et qui ne peut pas entrer dans notre vie de couple ?

Venez apprendre comment fabriquer votre couple, à votre mesure et à votre goût, les 13 et 14 novembre 2015, lors de l’atelier "Remplacer les scènes de ménage par des conflits générateurs d’une véritable croissance pour le couple", organisé par l’Atelier Transactionnel (info@ateliertransactionnel.org), et animé par Salomon Nasielski et Michèle Jacqmot, au prix de 260,- euros.
Détails : http://www.ateliertransactionnel.org/index.php?page=as7

REMPLACER LES SCÈNES DE MÉNAGE PAR DES CONFLITS GÉNÉRATEURS D’UNE VRAIE CROISSANCE POUR LE COUPLE.

  • Vous dites-vous que le fossé se creuse ?
  • Que les conflits plombent l’ambiance ?
  • Vous cherchez comment fuir les conflits, comment les éviter ?
  • Les silences et bouderies se multiplient et s’allongent ?
  • Comment comprendre ce qu’elle veut à la fin ?
  • Je serais mieux avec quelqu’un d’autre ?
  • Il ne se mettra jamais en question ?
  • Etc...

Savez-vous l’énergie que vous consacrez à maintenir la déception et l’amertume dans vos stratégies d’équipe-couple ?

Savez-vous que ces mécanismes, que vous avez involontairement inclus dans votre système de relation de couple risquent de vous mener à la séparation ?

- Apprenez à identifier les mécanismes des disputes répétitives involontairement incluses dans le système en place et qui minent le bonheur à deux.
- Reconnaissez la place et les conditions du bon emploi de la colère dans l’assainissement de l’équipe-couple.
- Découvrez comment reconnaître et déloger les destructeurs de couple et les dialogues démoniaques pour les remplacer par des stratégies constructives, débouchant sur la résolution des problèmes.
- Apprenez à surmonter les différences de communication existant entre les femmes et les hommes, et à en tirer profit pour l’enrichissement du couple.
- Apprenez à trouver comment toucher l’autre, sécuriser l’autre, pour lui permettre de s’ouvrir à l’intimité.

Cet atelier de deux journées comporte une alternance d’enseignements et d’exercices exploratoires. Les participants recevront des outils d’analyse, de remédiation et de prévention leur permettant de commencer immédiatement la construction de leur nouveau système de couple.

PARTICIPANTS :

Toute personne intéressée par la construction d’une équipe couple qui gagne.

Maximum : 18 personnes. Il est conseillé, mais pas indispensable, de venir en couple.

DATES :

Vendredi 13 et samedi 14 novembre 2015.

LIEU : Il sera communiqué aux inscrits plus tard.
- soit : Rue de la Hulpe 105B à 1331 Rosières
- soit : Rue Calotte 12 à 1490 Court-Saint-Etienne (Beaurieux).

PRIX :

260,- euros par personne. Acompte : 100,- euros. Voir les Conditions Générales.

ANIMATEURS :

Salomon NASIELSKI, Psychologue, Psychothérapeute, TSTA, et Michèle JACQMOT, Psychothérapeute, Aquathérapeute, sous contrat de formation en vue de la certification d’Analyste Transactionnelle.

INFOS :
- Mail : info@ateliertransactionnel.org
- Détails : http://www.ateliertransactionnel.org/index.php?page=as7



Publié le 3 octobre 2015 - Auteur : Nasielski Salomon - Atelier Transactionnel ASBL
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.

Autre(s) article(s) proposé(s) par Nasielski Salomon - Atelier Transactionnel ASBL
Au sujet des femmes battues, sommes-nous donc des complices passifs ?
Je partage avec la majorité des gens bien élevés l’horreur au sujet des hommes qui exercent des violences physiques ou psychologiques à l’encontre de (...)

La colère, ce sentiment mal aimé, ce sentiment mal mené...
Quel ignorant des bonnes méthodes de pilotage existentiel que celui qui se cache ses colères, les réprime, les "ravale", au risque de les voir (...)

La supervision à l’Atelier Transactionnel asbl
Nous offrons de la supervision pour les psychothérapeutes, formés ou en formation, en séances individuelles ou en groupe. Nous nous inspirons d’une (...)

Antoinette De Mol et Salomon Nasielski
La thérapie que nous pratiquons vise à ce que la personne reprenne ses pouvoirs abandonnés, affermisse son identité et ses frontières, s’assume comme (...)

Femmes battues : qu’en pensons-nous, nous les hommes ? Et surtout : qu’allons nous faire ?
Comment donc se fait-il qu’il y ait si peu de psychothérapeutes pour traiter les hommes contrôlants, et qui frappent leur compagne ? La question (...)

Au lieu de nous séparer, nous avons construit à deux la charpente de notre amour
Les clés de la construction la plus difficile au monde : celle d’une équipe couple.

Moi, thérapeute de couples ? Heu...
À propos de quelques-unes des peurs qu’ont quelques psychothérapeutes à l’idée de recevoir ensemble dans leur cabinet de consultation les deux (...)

Les oubliés de la psychothérapie
Notre profession connaît ses "personnes intouchables", autrement dit, des personnes que nous n’aimerions vraiment pas voir sonner à notre porte pour (...)

Place de la relation dans le rapport psychothérapeute - patient
Déjà Carl Rogers disait que l’essentiel du processus thérapeutique se situait dans l’authenticité du rapport qu’il établissait et maintenait avec son (...)

Oh, regardez ce vilain, il a frappé sa femme !
Comme nous nous sentons bien, bons, honnêtes, protecteurs à condamner l’homme qui a porté la main sur une femme ! Que nous soulage-t-il donc bien, ce (...)

Comment savoir si on a bien démarré son couple ?
Jadis, de nombreux couples étaient "arrangés" par les deux paires de parents. On fixait qui allait épouser qui, et pour quelles raisons. En général, (...)

Empathie et interventions "de choc" en psychothérapie
L’empathie comme les interventions provocantes ne sont pas des positions absolues en psychothérapie. Elle s’avèrent très utiles dans certaines (...)

Et toi, qui es-tu ? La construction de l’identité.
De très nombreuses personnes semblent n’avoir pas bien construit leur Moi. Quels sont les "défauts" de construction qui empêchent d’être soi, de (...)

Roi, Guerrier, Magicien, Amant : Quatre composantes de l’homme adulte.
Dans la pratique des coaches et des psychothérapeutes, on remarque la fréquente quête d’une identité adulte, mûre, particulièrement chez les hommes. (...)

Thérapie des hommes dominants ou violents - Salomon Nasielski #2
Se construire une identité masculine adulte mûre permet d’avoir accès à quatre énergies : L’énergie roi, l’énergie guerrier, l’énergie magicien et (...)

Thérapie des hommes dominants ou violents - Salomon Nasielski #1
S’il existe de nombreuses ressources concernant l’aide thérapeutique à apporter aux femmes battues ou dominées par des hommes contrôlants et/ou (...)

Le Contrat thérapeutique (2/2) par Salomon Nasielski
L’objectif thérapeutique peut évoluer et il peut être utile de s’adapter au rythme de chacun. Néanmoins définir clairement la destination souhaitée (...)

Le contrat thérapeutique (1) - Par Salomon Nasielski
Le contrat thérapeutique a été proposé par Eric Berne (Fondateur de l’Analyse Transactionnelle) dans les années 50’. A cette époque les thérapies (...)

Empathie (2/2) - Salomon Nasielski
Faire preuve d’empathie est essentiel dans la relation thérapeutique. Cependant cette empathie peut parfois être parfois réellement contre productive (...)

L’empathie (1/2) par Salomon Nasielski
L’empathie possède des définitions très variées. Elle peut être, de manière pragmatique, considérée comme un outil de rapport avec l’autre selon un axe de (...)

Comprendre la colère - Salomon Nasielski
La colère porte un message à comprendre et elle porte aussi l’énergie qui peut nous amener à agir de manière constructive pour notre (...)

Les premières minutes du premier entretien - Salomon Nasielski
Parmi les points importants à prendre en compte lors du premier entretien en psychothérapie Salomon Nasielki nous explique l’importance de marquer (...)

Le rôle des émotions - Par Salomon Nasielski
Nos émotions, si elles peuvent être envahissantes ou encombrantes, sont avant tout des messages qu’il convient d’écouter, de comprendre. Ces messages (...)

La supervision
La psychothérapie est un métier. Perdons donc une fois pour toutes l’illusion selon laquelle notre sensibilité, notre intuition, notre capacité (...)

Proposé par

Nasielski Salomon - Atelier Transactionnel ASBL

Salomon Nasielski est psychologue, psychothérapeute en pratique privée, formateur de psychothérapeutes. Salomon a été un des pionniers de l’AT en Europe.
Formé à la thérapie analytique, il possède également une solide connaissance de la Bio-Energie, la Gestalt, la thérapie Systémique. Fondateur en 1977 de l’Atelier Transactionnel, où il est directeur de la formation.
- Tél. 32 (0)2 654 18 00
- Courriel : nasielski.s@skynet.be
- Site : www.ateliertransactionnel.org

Voir profil complet

Carnet d'adresses




Suivre Mieux-Etre
  • 22 visiteurs en ce moment

    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales