Les clés de la construction la plus difficile au monde : celle d’une équipe couple
L’objectif : inviter les couples à donner une charpente durable à leur amour, afin de réduire les risques de séparation, de divorce, et protéger les enfants contre les douleurs d’une telle issue. Aider à devenir de plus en plus heureux en couple.
Quelques pièges sont examinés, avec leurs antidotes. Et, au fond, « Qu’est-ce que l’amour ? »
Démarrage de la Convention du Couple convenant aux deux : leur charte, garante de la continuelle croissance du couple.
Salomon Nasielski, psychologue (université de Bruxelles 1959), exerce depuis cinquante-neuf ans en tant que psychothérapeute. Depuis 1980, il s’est spécialisé en tant que psychothérapeute de couples, à Rosières en Belgique, où il réside. Il est l’auteur de plus d’une trentaine d’articles destinés aux psychothérapeutes, publiés initialement aux Actualités en Analyse Transactionnelle (Institut Français d’Analyse Transactionnelle), repris actuellement par le CAIRN. Son apport, unique dans la littérature concernant les couples, est l’idée selon laquelle les partenaires doivent se donner une charte commune.
Au lieu de nous séparer, nous avons construit à deux la charpente de notre amour
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
CEPSI, s.a. (Centre d’Études Psychologiques des Systèmes Interpersonnels, anciennement l’Atelier Transactionnel).
Salomon Nasielski est psychologue, psychothérapeute en pratique privée, formateur de psychothérapeutes. Salomon a été un des pionniers de l’AT en Europe.
Formé à la thérapie analytique, il possède également une solide connaissance de la Bio-Energie, la Gestalt, la thérapie Systémique. Salomon est le fondateur, en 1977, de l’Atelier Transactionnel.
Egalement consultations autant que supervisions pour professionnels en ligne.
Tél. 0477 22 26 06
Courriel : nasielski.s@skynet.be
Site : www.cepsi.org