Anne Kohlhaas, psychothérapeute, Directrice des Transaktionsanalytische Seminare, à Waldkirch (Allemagne), viendra nous faire acquérir la multiplication des applications de l’Analyse Transactionnelle, dans et hors le champ de la psychothérapie, et y compris dans la guidance, l’éducation, et le monde des organisations…
Plus que prometteur, cet atelier de deux journées nous conduira à utiliser l’A.T. dans tous les domaines de la vie, pour nous aider à y voir plus clair, et élargir nos options dans tous les secteurs de la vie.
Tant sa personnalité que son style de transmission s’ajoutent à ses compétences pour faire d’elle l’animatrice qui laisse aux participants, outre le constat d’avoir acquis des savoir-faire et surtout des savoir-être, un sentiment fort d’avoir grandi et d’avoir une plus grande confiance en eux.
L’UTILISATION DU SCENARIO DANS DES CONTEXTES PROFESSIONNELS THERAPEUTIQUE ET NON-THERAPEUTIQUE : IL RESTE 2 PLACES.
Contenu
En Analyse Transactionnelle, on considère que chaque individu choisit plus ou moins inconsciemment son plan de vie dans sa petite enfance : on appelle ce plan de vie le Scénario.
Le scénario guide toutes actions humaines. Le dévoilement et le changement de ce scénario sont au centre de toutes les thérapies en Analyse Transactionnelle.
Vu l’emprise que le scénario a sur le cours de la vie, il est utile d’avoir un regard sur le scénario individuel du client , y compris dans les contextes non thérapeutiques, afin de lui permettre de penser, ressentir et agir d’une manière saine et efficace.
La différence sera faite entre contextes thérapeutiques et non thérapeutiques, tels que dans les champs de Guidance, Education et Organisation, où les contrats et la situation n’offrent pas la protection nécessaire à un travail direct sur le scénario.
Objectifs / buts
Public
Personnes familiarisées avec l’Analyse Transactionnelle, de tous les champs d’application.
Méthode
Théorie, exercices, jeux de rôle, discussions en petits groupes, puis en grand groupe.
ANIMATRICE : |
CEPSI, s.a. (Centre d’Études Psychologiques des Systèmes Interpersonnels, anciennement l’Atelier Transactionnel).
Salomon Nasielski est psychologue, psychothérapeute en pratique privée, formateur de psychothérapeutes. Salomon a été un des pionniers de l’AT en Europe.
Il a acquis des formations approfondies dans les Quatre Écoles classiques de l’Analyse Transactionnelle, auprès de leurs formateurs, à l’occasion de nombreux stages résidentiels.
Consultations autant que supervisions pour professionnels en ligne.
Tél. 0477 22 26 06
Courriel : nasielski.s@skynet.be
Site : www.cepsi.org
33 visiteurs en ce moment