Dans de nombreuses situations en psychothérapie, il importe d’établir ou de consolider une bonne relation thérapeutique, afin de permettre l’établissement d’une alliance thérapeutique suffisante, nécessaire dans nombre de situations.
Certaines situations nous incitent, inversement, à ne pas perdre la "bonne" distance thérapeutique, afin de préserver le bon maintien de la thérapie proprement dite, et ceci pour éviter de dériver vers une relation trop personnelle.
Entre alliance thérapeutique et distance thérapeutique, comment choisir ? Comment décider ? Sur quelles bases solides effectuer ce choix ?
Venez apprendre à reconnaître,
Et au contraire, dans quels cas faut-il restreindre l’intensité de la relation, pour, au contraire, affermir la distance thérapeutique ?
Venez apprendre comment faire pour intensifier la relation thérapeutique, et comment, au contraire, la tempérer, au profit, notamment, des opérations thérapeutiques dont la technique pourrait exiger une plus grande distance thérapeutique.
Enfin, venez apprendre à manier les deux vecteurs régulant le choix de la "température" relationnelle, à savoir les bipôles respectifs, l’un de proximité <-> éloignement, et l’autre similitude <-> différence, les régulateurs de la relation entre le/la psychothérapeute et la personne qui vient la/le consulter, tout au long du parcours psychothérapeutique approprié.
Deux journées, (en présentiel si la chose est permise, ou en distanciel, en fonction des règlementations qui seront en vigueur lors des deux dates) vendredi 24 et samedi 25 juin 2022.
Prix : 300,- euros.
Lieu : Rosières. Le plan d’accès sera envoyé aux inscrits.
Animateur : Salomon NASIELSKI, Psychologue, Psychothérapeute, Analyste Transactionnel certifié praticien et didacticien.
Le syllabus sera envoyé aux participants avant le début des opérations.
CEPSI, s.a. (Centre d’Études Psychologiques des Systèmes Interpersonnels, anciennement l’Atelier Transactionnel).
Salomon Nasielski est psychologue, psychothérapeute en pratique privée, formateur de psychothérapeutes. Salomon a été un des pionniers de l’AT en Europe.
Il a acquis des formations approfondies dans les Quatre Écoles classiques de l’Analyse Transactionnelle, auprès de leurs formateurs, à l’occasion de nombreux stages résidentiels.
Consultations autant que supervisions pour professionnels en ligne.
Tél. 0477 22 26 06
Courriel : nasielski.s@skynet.be
Site : www.cepsi.org
20 visiteurs en ce moment