Ce qui manque aux couples si facilement séparables : une bonne convention (ou contrat) de couple, et la pratique assidue de la règle et de l’art de la demande, pour éradiquer la culture de la plainte et de l’accusation.
Selon les diverses sources, la statistique enseigne que 50 % à 70 % des couples formés se séparent : l’amour seul ne suffit donc pas pour faire durer un couple.
Et il est donc évident que nous ne savons pas comment construire une bonne équipe couple, sachant que l’attirance, la bonne connivence, la bonne entente, les beaux partages, ne suffiront probablement pas. Qu’est-ce qui fait rater la plupart des couples ?
1° L’absence d’un bon PLAN DU COUPLE : Une BONNE équipe-couple a nommé, et énuméré, en respectant les priorités, les objectifs de la constitution de leur équipe ;
2° La culture de la plainte ; une BONNE équipe-couple s’est donné l’art et de la règle de la demande.
CONTENU :
Qu’appelle-t-on un bon plan couple ?
MÉTHODE :
Alternance d’enseignements et d’exercices de mise en pratique.
Les participants recevront les outils permettant de commencer immédiatement la construction de leur nouveau plan de couple.
Ils apprendront à nommer leurs attentes, leurs désirs, leurs objectifs, leurs exigences, à faire de vraies demandes, à négocier de façon à bâtir leur plan commun, ainsi que les procédures et les règles nécessaires au bon encadrement de leur projet commun.
Les participants recevront des outils d’analyse, de remédiation et surtout de prévention des crises du couple, et recevront le syllabus avant le début de cet atelier.
PARTICIPANTS : Toute personne intéressée par la construction d’une équipe couple qui gagne. Maximum : 8 personnes. Il est conseillé, mais pas indispensable, de venir en couple. DATES : 29-30 septembre 2023, de 09h30 à 17h00. LIEU : Rosières. PRIX : 300,- euros par personne. ANIMATEURS : Salomon NASIELSKI, Psychologue, Psychothérapeute, auteur d’une méthode de thérapie de couples entièrement neuve. Infos : http://www.cepsi.org/index.php?page=as8 Courriel : nasielski.s@skynet.be - Tél. 32 (0)2 654 18 00 |
CEPSI, s.a. (Centre d’Études Psychologiques des Systèmes Interpersonnels, anciennement l’Atelier Transactionnel).
Salomon Nasielski est psychologue, psychothérapeute en pratique privée, formateur de psychothérapeutes. Salomon a été un des pionniers de l’AT en Europe.
Il a acquis des formations approfondies dans les Quatre Écoles classiques de l’Analyse Transactionnelle, auprès de leurs formateurs, à l’occasion de nombreux stages résidentiels.
Consultations autant que supervisions pour professionnels en ligne.
Tél. 0477 22 26 06
Courriel : nasielski.s@skynet.be
Site : www.cepsi.org
18 visiteurs en ce moment