0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180

Le sentiment d’impuissance

Dans cet ouvrage, Corinne Van Loey décrypte les mécanismes traumatiques qui causent nos impuissances de vie, qu’ils soient psychologiques, physiques, sexuels, etc. Elle explore avec acuité leurs causes et démontre comment les désordres (...)

La peur de l’autre - Surmonter l’anxiété sociale

Apprendre l’art d’être à l’aise avec les autres Certaines personnes sont parmi leurs semblables comme des poissons dans l’eau. Elles évoluent dans les groupes avec aisance et, en cas de difficulté, considèrent l’autre comme la ressource la plus (...)

Comment traiter le burn-out ?

Le burn-out, syndrome d’épuisement professionnel, affecte l’ensemble des catégories sociales. Le cadre ou dirigeant à haut niveau de responsabilité, bien entendu, mais aussi toute personne se sentant dépassée par sa charge de travail : soignant, (...)

Le manuel d’EFT - Le manuel officiel

L’EFT peut être considéré comme une découverte de santé révolutionnaire de ces dernières années. Les techniques de Libération Émotionnelle (EFT) se sont révélées étonnamment efficaces dans des milliers de cas cliniques. Elles peuvent s’appliquer sur à peu près (...)

Hypersensibles. Trop sensibles pour être heureux ?

« Hypersensibles » ? Que veut dire ce mot ? A quelles réalités correspond-il exactement ? Comment notre sensibilité peut-elle devenir si grande, si forte ? Très sensible ? Trop sensibles ? Comment s’y retrouver (...)

Le dialogue stratégique

Fort d’une expérience de plus de vingt-cinq ans en qualité de thérapeute et de consultant dans le domaine clinique, Giorgio Nardone a mis au point, avec ses collaborateurs, une technique à l’efficacité surprenante pour conduire un entretien au cours (...)

Sillonner la mer à l’insu du ciel.

En 1988 paraissait l’édition originale de L’art du changement, livre avec lequel Giorgio Nardone présentait l’activité thérapeutique qu’il mène depuis lors et dont les succès sont rapportés et explicités dans le présent (...)
Livre

Ostéopathie et droit - Une rencontre possible ?

L’ostéopathie est une profession en essor continu depuis 30 ans en France. Or, si les médecins ostéopathes ont un statut, les ostéopathes exclusifs ne relèvent pas du Code de la santé publique et n’ont pas d’ordre spécifique ; d’où la confusion lorsque (...)

La Technique Alexander

L’enseignant de Technique Alexander ne prétend ni traiter ni guérir des maladies. Son objectif est plutôt d’aider son élève à éliminer un mode de comportement erroné qui constitue un terrain propice à l’apparition de malaises et de (...)

L’art-thérapie. Pratiques, techniques et concepts

Le premier manuel alphabétique d’Art-thérapie - 4e Édition réactualisée, maintenant un classique incontournable dans le domaine.

La puissance de votre cerveau et ses étonnantes capacités

Les auteurs tentent ici de percer une nouvelle partie du mystère du cerveau grâce aux dernières découvertes en neurosciences et en physique quantique. Ils nous expliquent quels sont les principaux neurotransmetteurs, leur rôle, leur « nourriture » et (...)

Nouvelles pathologies psy - Les quinze troubles de la personnalité

Les troubles de la personnalité constituent les plus remarquables des pathologies nouvelles. 15 % de la population en souffriraient. Ce livre présente les quinze troubles de la personnalité en une systématisation nouvelle qui les différencie et les (...)

Mouvement et travail corporel en psychanalyse

L’analyse à transitions corporelles et les Ateliers du Geste s’inspirent du souffle nouveau donné par Ferenczi à la psychanalyse naissante, il y a presque cent ans. Des analystes et thérapeutes d’aujourd’hui, qui ne font aucunement référence à lui, sont (...)
Livre

Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle

Mieux vivre avec nos émotions…Apprendre à apprivoiser nos états d’âme, qu’ils soient agréables comme la gratitude et la joie ou désagréables comme l’anxiété, la tristesse ou la jalousie : voilà le message essentiel de l’intelligence (...)

Mythologie et épanouissement personnel

Dans cet ouvrage jamais traduit auparavant en Français, Joseph Campbell se concentre principalement sur cet aspect personnel et psychologique du mythe. Avec talent et efficacité, il illustre les grands thèmes de la mythologie mondiale pour les (...)

Les thérapies du mouvement et de la représentation

En matière de thérapie, le XXe siècle est celui de l’avènement de la psychanalyse. Les théories de l’inconscient développées par Freud ont semblé redonner ses lettres de noblesses à l’esprit en tentant « maladroitement » de restaurer l’idée antique selon (...)

Tintin sur le divan

Allonger le petit reporter à la mèche rebelle sur un divan, pourquoi pas ? il en a vu bien d’autres. Mais son tempérament actif va-t-il s’accommoder de longues séances et que va faire Milou pendant ce temps là (...)
Livre

Une agression contre le corps, un crime contre l’esprit

À l’écoute de plus d’un millier de personnes, l’auteur présente ici les observations qu’il a faites concernant les séquelles psychologiques engendrées par des actes dont il est souvent difficile de parler. La psychothérapie par le rêve éveillé (...)

Si la psychanalyse m’était contée

D’Homère à Albert Camus, cet ouvrage nous invite à une promenade littéraire éclairée par la psychanalyse freudienne. Au long de ce voyage, les principaux mots et concepts psychanalytiques sont abordés et illustrés d’exemples tirés de la vie de tous les (...)
Comprendre et mettre en oeuvre l’accompagnement psychologique

Le grand livre du psychothérapeute

Un ouvrage de référence pour comprendre et mettre en oeuvre tout accompagnement psychologique.
0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales