| Documentation | Livres/CD/DVD | Psychothérapie / Relation d’aide
Livre

L’approche narrative collective

David Denborough

« L’approche narrative collective » paraît ici dans une nouvelle édition dont la traduction a été entièrement revue. Cet ouvrage d’une incroyable richesse, ouvre d’immenses possibilités pour tous les praticiens de la relation d’aide : travailleurs sociaux, thérapeutes, coachs, etc.

David Denborough est le co-directeur du Dulwich Centre d’Adelaide (Australie), berceau des pratiques narratives fondé par Michael et Cheryl White. En tant que thérapeute, travailleur social et musicien, il a développé un ensemble de techniques et d’approches originales issues de son travail dans le monde entier sur le trauma, la souffrance et la justice sociale.

En proposant des outils simples et concrets, les pratiques narratives collectives permettent aux communautés de développer leurs propres ressources, savoirs, compétences et récits pour surmonter les problèmes socialement déterminés et construits.

David Denborough propose ici un véritable changement de paradigme dans la thérapie sociale. Cet ouvrage fait autorité en Australie et dans la communauté internationale. Il est incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’approche narrative et aux idées post-structuralistes.

En vente sur le site des éditions Satas


Article publié le 7 avril 2018
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales