| Documentation | Livres/CD/DVD | Bien-être / Santé

S’asseoir tout simplement

par Eric Rommeluère

« S’asseoir, tout simplement » est une célèbre formule de la tradition zen pour décrire la méditation. Sa limpidité dit pourtant l’exigence d’une transformation de soi. Dans l’assise méditative en effet, le pratiquant est invité à se défaire inconditionnellement des peurs et des jugements qui colorent la réalité, pour vivre une expérience d’unité et de simplicité.

Répondant aux nombreuses questions que le néophyte comme le pratiquant avancé peuvent se poser sur la posture physique, l’attitude mentale, les différentes techniques, la relation avec le maître, ce livre décrit minutieusement les mécanismes psychologiques qui empêchent ou permettent l’expérience méditative.

Un livre indispensable sur la voie d’une méditation authentique.

L’auteur : Éric Rommeluère

Enseignant bouddhiste dans la tradition zen, il a reçu les préceptes bouddhistes du maître zen japonais Taisen Deshimaru, puis pratiqué sous la direction des maîtres Ryôtan Tokuda et Gudô Nishijima. Il a notamment publié Les Bouddhas naissent dans le feu (Seuil, 2007).

Achat en ligne


Article publié le 7 avril 2018
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales