0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180

La santé totalitaire

Comment peut-on être malade aujourd’hui dans une médecine qui transforme le patient en consommateur, sans souci authentique pour sa souffrance psychique ? L’oubli du malade dans la médecine contemporaine semble être le prix à payer pour des soins (...)
Livre

Comment je suis devenu moi-même

Après avoir passé sa vie à explorer celle des autres, Irvin Yalom, le psychiatre américain auteur de Et Nietszche a pleuré et Le problème Spinoza (prix des lecteurs du Livre de Poche), se penche sur son propre (...)
Livre

Se protéger du radicalisme

Six travailleurs de terrain, majoritairement psychologues, confrontés aux réalités du radicalisme musulman proposent des pistes d’analyse et de prévention. D’un chapitre à l’autre, il est autant question des jeunes radicalisés ou en voie de (...)
Livre

La psychothérapie relationnelle

Livre : La psychothérapie relationnelle, de la naissance d’une profession à l’émergence d’un champ disciplinaire. Par Philippe Grauer et Yves Lefebvre.

Etre un parent bienveillant

Guider son enfant en toute sécurité, c’est l’accompagner sur la voie de la conscience et de la confiance pour qu’il puisse petit à petit se passer de nous et avancer sur le chemin qu’il aura choisi, fort de cette base solide que nous l’aurons aidé à (...)
Livre

Happycratie

Outre qu’elles constituent un instrument de domination sophistiqué, puisque intériorisé, la psychologie positive et l’idéologie du développement personnel évacuent « la dimension tragique propre à toute vie humaine ». Or la souffrance est souvent à (...)

Philosophie de la marche

Eloge de la marche : six écrivains racontent ce qui les fait avancer Mettre un pied devant l’autre relève du geste quotidien. Mais la marche va bien au-delà du simple exercice physique. De la flânerie à la méditation, de l’épreuve de courage à (...)

Le toucher, le remède, la parole

Au 5e siècle avant J.C., Hippocrate avait déjà formulé une "ordonnance" extrêmement efficace et universelle : seuls "le toucher, le remède, la parole" peuvent véritablement guérir.

TEP Techniques énergétiques provocatrices

Ce livre est une introduction de base aux techniques énergétiques provocatrices (TEP). Il s’agit d’une thérapie créée par Steve Wells PhD et David Lake MD, fruit de leur expérience approfondie dans deux approches thérapeutiques radicales : la thérapie (...)
Livre

Manuel d’analyse existentielle et de logothérapie

L’originalité de l’Analyse existentielle ou logo thérapie – fondée par Viktor Frankl – est de mettre en évidence que, loin d’être seulement une question philosophique, la question du ‘’sens de la vie’’ est aussi et avant tout un enjeu pour la santé (...)
Livre

Le couple : une belle histoire imparfaite

Quand on s’engage dans une relation amoureuse, on ne vit pas « en » couple, on vit « le » couple, avec ses étapes et les caractéristiques qui leur sont propres. L’arrivée des conflits n’est pas le début de la fin, mais le début du travail de couple : le (...)
Livre

Fleurs de Bach, Clin d’œil sur mes émotions.

Au début du XXe siècle, Edward Bach, médecin anglais, prend conscience du lien ténu entre l’état d’esprit, la personnalité du patient et la maladie dont il est atteint. Après des années de recherche en ce sens, il offre à l’humanité un système complet, (...)

S’asseoir tout simplement

« S’asseoir, tout simplement » est une célèbre formule de la tradition zen pour décrire la méditation. Sa limpidité dit pourtant l’exigence d’une transformation de soi. Dans l’assise méditative en effet, le pratiquant est invité à se défaire (...)
Livre

L’approche narrative collective

« L’approche narrative collective » paraît ici dans une nouvelle édition dont la traduction a été entièrement revue. Cet ouvrage d’une incroyable richesse, ouvre d’immenses possibilités pour tous les praticiens de la relation d’aide : travailleurs sociaux, (...)
Livre

Irvin Yalom publie sa biographie.

L’édition française de "Becoming Myself" de Irvin Yalom paraitra en octobre 2018 aux éditions Albin Michel. A cette occasion "le cercle psy" publie un article qui présente la thérapie existentielle et une interview qui présente le dernier livre de (...)
Livre et interview vidéo

Psychothérapie de Dieu

« Aujourd’hui, sur la planète, 7 milliards d’êtres humains entrent plusieurs fois par jour en relation avec un Dieu qui les aide. Ils sont mus par le désir d’offrir à Dieu et aux autres humains leur temps, leurs biens, leur travail et parfois leur corps (...)

Désobéir

À l’heure où les décisions des experts se présentent comme le résultat de statistiques glacées et de calculs anonymes, désobéir devient une affirmation d’humanité.

J’écoute ce que mon Coeur Veut Vraiment

Ce petit cahier de poche est un véritable stage de développement personnel. Il vous permet de partir à la découverte de qui vous êtes vraiment. Découvrir vos rêves, vos intuitions et écouter votre coeur qui vous signale la bonne direction à prendre. Il (...)
Réédition

Thérapie existentielle

Réédition très attendue d’un livre essentiel pour les psychothérapeutes humanistes et tous ceux qui cherchent à avancer dans la vie en conscience. Irvin Yalom offre ici un ouvrage de référence pour penser les questions existentielles et mieux vivre. Et, (...)
0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales