| Documentation | Livres/CD/DVD | Psychothérapie / Relation d’aide Développement personnel

Quand on s’engage dans une relation amoureuse, on ne vit pas « en » couple, on vit « le » couple, avec ses étapes et les caractéristiques qui leur sont propres.
L’arrivée des conflits n’est pas le début de la fin, mais le début du travail de couple : le processus de maturation des deux conjoints se remet en route à travers des crises, dues à l’élaboration et à la métabolisation insuffisantes du passé de chacun.

La proposition centrale de l’auteur est que l’élaboration des conflits conduit à la création d’un projet de couple : abandonner l’opposition et s’engager dans l’harmonisation des valeurs contenues dans la diversité de chaque conjoint. Dans ce projet on n’est plus des adversaires, mais les co-créateurs d’une magnifique aventure… imparfaite !

L’auteur
D’origine paraguayenne, Luis Aquino a été formé à Rome, à l’école d’Antonio Mercurio.
Ensuite, et pendant 20 ans, il a assuré « la parole du père » et la formation dans les instituts francophones de Sophia-Analyse, à Genève, Bruxelles et Paris.
Depuis 1994, il réside en Belgique et dédie son attention et son enseignement au couple.

Mon intérêt pour les vicissitudes du couple s’est transformé en passion depuis que je me suis trouvé devant une évidence : les conflits de couple désignent le chemin de maturation que les partenaires sont appelés à emprunter, c’est-à-dire, accomplir leur « projet de couple ».
Depuis, je propose de passer de « vivre en couple » à « vivre le couple » : une véritable « école d’humanité ».

Commander le livre sur Amazon


Article publié le 1er juin 2018
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales