Souffrez-vous dans vos relations intimes ? Par un travail intensif individuel de trois jours, vous pouvez transcender définitivement l’inversion narcissique, la mystification affective et d’autres fixations hypnotiques relationnelles.
L’inversion narcissique [1] est une fixation hypnotique, ou mystification affective, qui arrive dans les premières étapes du développement de l’enfant et qui s’installe dans sa structure identitaire lorsqu’il a été « utilisé » comme une « extension » du parent souffrant du trouble de la personnalité narcissique, créant chez lui une forme de dépendance affective très particulière.
L’inversion narcissique peut se confondre avec le trouble de la personnalité dépendante, mais celui-ci est caractérisé par un besoin excessif d’être pris en charge, au contraire de l’inversion narcissique qui consiste à s’assumer soi-même, parfois en prenant beaucoup de risques et, dans d’autres cas, en entretenant « par amour » son partenaire.
L’enfant qui a été utilisé comme une « extension narcissique » par l’un de ses parents alors que l’autre souffre de dépendance affective ou d’inversion narcissique, développe ce type de mystification affective transgénérationnelle.
Comme dans le mythe du vampirisme, le « parent » souffrant du trouble de la personnalité narcissique ou d’un autre le prédisposant à une forme d’éducation monovalente et normative basée sur son point de vue « blanc » ou « noir », conditionne son enfant à ne sentir ni le bonheur de son individualité unique, ni son entièreté, ni sa capacité d’action, qu’en devenant son « extension ».
Le petit enfant grandit timide, en croyant que la seule façon « d’exister » est d’idéaliser, déifier, idolâtrer, respecter et aimer passionnément ce parent, créant ainsi une fixation affective et « existentielle » sur cette figure parentale.
Par conséquent, il ne peut développer ni autonomie ni limites psychoaffectives claires, pas plus qu’un narcissisme sain. Il ne développe pas non plus de mécanismes défensifs qui lui permettent de faire face à son parent abusif.
Façonné par cet engloutissement, dans sa vie adulte, cet enfant ne pourra sentir sa complétude dans aucune relation significative, à moins que ce ne soit auprès d’une personne avec laquelle il va reprendre son rôle « d’extension ».
La personne souffrant d’inversion narcissique a vécu ainsi une blessure d’amour « primale » qui la pousse à adopter certaines conduites régressives et répétitives.
À cause de tout ce qui a anéanti son estime de soi, cette personne…
Dans le cas où le partenaire est un pervers narcissique, la personne souffrant d’inversion narcissique croit que son partenaire, est une « merveille » et excuse toutes ses conduites : négligence, manque d’empathie, indifférence glaciale, etc.
Elle s’acharne à tenter d’obtenir par tout ce qu’elle fait ce que son partenaire ne pourra jamais lui donner. Et convaincue que son amour avec un grand « A » peut transformer son narcissique, elle n’obtiendra que des désillusions.
Ce type de relation symbiotique se termine lorsque le manipulateur émotionnel se retire parce que son partenaire n’alimente plus son « ravitaillement narcissique » ou parce que la personne souffrant d’inversion narcissique se trouve dans un tel état de détresse que finalement, elle le quitte.
À moins de transcender sa mystification affective, elle cherchera plus tard quelqu’un d’autre avec qui elle revivra sûrement son inversion narcissique.
« Pour vivre une véritable relation adulte, il est indispensable de transcender toute forme de mystification ou fixation relationnelle hypnotique ».
S’engager
Se faire accompagner pour sa propre réalisation psychoaffective et spirituelle est un challenge passionnant. Peut-être avez-vous des questions telles que :
Ces interrogations et d’autres seront prises en considération lors d’un entretien initial gratuit par Skype, WhatsApp ou par téléphone.
Informations pratiques
|
[1] *L’inversion narcissique a été commentée par Sam Vaknin dans son livre : « Malignant Self Love » Narcissus publications, Prague & Spkopje 2007
Prabhã Calderón est coach, enseignante et auteure. Elle apporte une contribution précieuse à la description des mécanismes hypnotiques attachés aux croyances identitaires, à la compréhension des liens entre ces mécanismes et les souffrances individuelles, transgénérationnelles et collectives. Prabhã est l’auteure du livre : « L’enfer narcissique », « Sortez de cette folie hypnotique » Aux Éditions Sydney Laurent. Ses consultations se déroulent en ligne.
Tél. 00 33 647 57 16 28
Courriel : prabha.calderon@orange.fr
Site : https://prabha-calderon.fr/
37 visiteurs en ce moment