Deux cours en ligne à choisir en octobre ou novembre 2023

Créer ensemble un couple éveillé

Avec la coach et thérapeute Prabhã Calderón


Créer ensemble un couple éveillé

Le couple est une opportunité unique pour transcender sa dynamique interne et son hypnose identitaire, car c’est précisément au sein du couple que se déclenchent les schémas répétitifs, les conditionnements et le stress post-traumatique provenant de l’enfance. Mais que vous soyez en couple ou non, ce cours vous aidera à progresser vers votre autonomie psychoaffective et un narcissisme sain.

---

Qu’est-ce que le narcissisme sain ?
Le narcissisme sain est la pierre angulaire de notre construction psychologique, qui nous permet de faire la différence entre soi et l’être aimé ou entre soi et toute autre personne. Il émerge de notre nature essentielle autant que de notre nature animale et il opère dans la réalité. *Regardez la vidéo sur le sujet en bas de la page.

Si dans votre couple chacun présente un narcissisme sain, naturellement vous communiquez vos objectifs, vos demandes réalistes, vos attentes, désirs et besoins légitimes. Dans ce cas, votre couple est basé sur l’ARA : l’Amour, le Respect et l’Attention.

Qu’est-ce que le narcissisme pathologique ?

Appelé aussi narcissisme secondaire, ce type de narcissisme émerge de notre « faux moi ». Il se manifeste par la confusion que nous avons entre nos « objets internes » et l’être aimé, ou entre nos fantasmes inconscients et l’autre personne. Il opère donc dans l’illusion.

Si dans votre couple chacun présente un narcissisme secondaire, alors il vous est impossible de bâtir un projet commun, même si vous acquérez les outils efficaces nécessaires pour le faire. Dans ce cas, vos schémas répétitifs et vos états régressifs s’imposent à vous malgré vos efforts.

Ces états régressifs confirment la peur de l’abandon, la peur de manquer d’amour ou d’estime de soi, l’incapacité d’exister sans l’autre personne ou la peur d’être englouti par l’autre. Cela conduit à des stratégies de contrôle pour survivre, à des attachements malsains et à des interactions dysfonctionnelles douloureuses.

Par exemple, vous pouvez lire cet article sur les états régressifs du couple narcissique/dépendant : Les phases prévisibles de la relation narcissique/dépendant.

Si vous souffrez de dépendance affective, du trouble de la personnalité narcissique ou de n’importe quelle autre névrose comportant de manque de confiance en vous et des états dépressifs, le premier pas vers une meilleure vie est d’identifier vos schémas répétitifs et votre dynamique interne, afin d’apprendre à démanteler les mécanismes et croyances hypnotiques qui brisent votre couple ou détruisent votre vie.
Ce que vous apprendrez dans ce cours :

  1. Vous apprendrez à identifier et à démanteler les mécanismes et les croyances hypnotiques qui confirment vos états régressifs.
  2. Vous identifierez également vos désirs irréalistes et vos besoins compulsifs, afin d’apprendre à communiquer juste vos désirs réalistes et vos besoins fondamentaux, légitimes dans une relation de couple.
  3. Vous apprendrez à canaliser votre énergie pour prendre en charge votre destin, vos choix, vos pensées et vos émotions, afin de vous affirmer, d’acquérir de la confiance en vous-même et de créer une relation saine basée sur l’ARA : l’Amour, le Respect et l’Attention.

Le cours inclut 6 modules et deux textes :

  • Chaque module sera enregistré et vous recevrez le replay.
  • Le premier texte est un cours en PDF intitulé : « Devenir son propre guide et thérapeute par la déshypnose identitaire ».
  • Le deuxième texte est un livre des pratiques.
INFORMATIONS PRATIQUES

Les deux dates à choisir sont :
- En octobre 2023 : les mercredis 4, 11, 18 et 25 d’octobre, de 20h à 21h30. Le samedi 28 octobre, de 9h39 à 12h30 et de 15h à 18h.
- En novembre 2023 : les mercredis 8, 15, 22 et 29n de 20h à 21h30.
Le samedi 2 décembre, de 9h39 à 12h30 et de 15h à 18h.

Prix du cours :
• € 250 pour par personne
• € 450 pour un couple qui vit ensemble.

Inscription :
Envoyez votre demande à Prabhã Calderón, en indiquant votre nom et prénom, votre numéro de téléphone portable, votre profession ou votre type de travail et votre adresse pour vous envoyer votre facture.
Préférez-vous faire un travail individuel en présentiel ?
Dans ce cas, je vous propose de me contacter pour en parler.

Voir la vidéo.


Publié le 17 septembre 2023 - Auteur : Calderón Prabhã
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.

Autre(s) article(s) proposé(s) par Calderón Prabhã
Le moi, les autres et la pensée magique
Le moi, les autres et la pensée magique
La première pensée qui émerge après le sommeil profond est « moi ». La deuxième pensée est « l’autre ». La pensée magique est le résultat du conflit (...)

Se réveiller du personnage habituel
Se réveiller du personnage habituel
Afin de s’éveiller à sa Nature profonde, il est nécessaire de reconnaître la dynamique de notre personnage mental anxiogène, qui s’oppose à la joie (...)

Les antidotes contre la famille toxique
Les antidotes contre la famille toxique
Allez-vous passer les fêtes de fin d’année avec votre famille, qui est toxique ? Si oui, il faut savoir que la famille la plus toxique est une (...)

La distorsion cognitive des narcissiques
La distorsion cognitive des narcissiques
Les narcissiques utilisent un « paracosme » par lequel ils corrompent leur vie et celle des autres. C’est un monde imaginaire régi par ses propres (...)

La dépendance affective et le syndrome d'Écho
La dépendance affective et le syndrome d’Écho
La dépendance affective est une fixation mentale, qui empêche les personnes concernées de reconnaître leurs besoins fondamentaux et d’affirmer leurs (...)

Le pouvoir transformateur de notre empathie
Le pouvoir transformateur de notre empathie
L’empathie affective est la capacité de comprendre les sentiments, les émotions, les besoins légitimes et les points de vue d’autrui. C’est la (...)

Les effets traumatiques de l'abus narcissique
Les effets traumatiques de l’abus narcissique
La notion d’abus narcissique désigne l’ensemble des comportements redondants, coercitifs, pernicieux, nuisibles et envahissants que les narcissiques (...)

Les phases prévisibles de la relation du couple (...)
Les phases prévisibles de la relation du couple narcissique et dépendant dysfonctionnel.
Le trouble de la personnalité narcissique est une condition post-traumatique, qui génère une profonde perturbation dans le processus de la formation (...)

L'hypnose identitaire du couple narcissique / (...)
L’hypnose identitaire du couple narcissique / codépendant
L’une des épreuves les plus intensément douloureuses que vous puissiez endurer dans votre vie, est d’aimer une personne atteinte du « trouble de la (...)

Se réveiller de l'identité habituelle
Se réveiller de l’identité habituelle
Pour vous réveiller de votre « identité habituelle » il est fondamental de reconnaître votre conditionnement, votre « hypnose identitaire ». (...)

Nos besoins fondamentaux et nos besoins compulsifs.
Nos besoins fondamentaux et nos besoins compulsifs.
Nos actions sont motivées par sept besoins fondamentaux qui découlent de notre nature humaine.

Proposé par

Calderón Prabhã

Prabhã Calderón est coach, enseignante et auteure. Elle apporte une contribution précieuse à la description des mécanismes hypnotiques attachés aux croyances identitaires, à la compréhension des liens entre ces mécanismes et les souffrances individuelles, transgénérationnelles et collectives. Prabhã est l’auteure du livre : « L’enfer narcissique », « Sortez de cette folie hypnotique » Aux Éditions Sydney Laurent. Ses consultations se déroulent en ligne.
- Tél. 00 33 647 57 16 28
- Courriel : prabha.calderon@orange.fr
- Site : https://prabha-calderon.fr/

Voir profil complet

Suivre Mieux-Etre
  • 13 visiteurs en ce moment

    Carnet d'adresses






    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales