Nasielski Salomon - Atelier Transactionnel ASBL

Salomon Nasielski est psychologue, psychothérapeute en pratique privée, formateur de psychothérapeutes. Salomon a été un des pionniers de l’AT en Europe.
Formé à la thérapie analytique, il possède également une solide connaissance de la Bio-Energie, la Gestalt, la thérapie Systémique. Fondateur en 1977 de l’Atelier Transactionnel, où il est directeur de la formation.
- Tél. 32 (0)2 654 18 00
- Courriel : nasielski.s@skynet.be
- Site : www.ateliertransactionnel.org


Article(s) proposé(s) par Nasielski Salomon - Atelier Transactionnel ASBL
Construire son couple de façon réaliste et gagnante
Salomon Nasielski et Michèle Jacqmot animeront deux journées sur la façon de construire son couple de façon réaliste et gagnante. Le base du travail réside dans le constat que les couples fonctionnent, (...)
Personnalités borderline : les problèmes inhérents au traitement.
Les problèmes inhérents au traitement de personnalités borderline. Atelier spécialisé de 2 jours pour psychothérapeutes formés ou en formation recourant à diverses méthodes. Animé par Salomon (...)
Supervision pour psychothérapeutes, coaches, éducateurs et soignants
Dans le but de vous aider à élargir votre éventail d’interventions aidantes avec vos clients, nous organisons dix demi-journées (09h00 - 13h00) de supervision, réparties sur l’année (...)
Formation à la thérapie de couple
Destinée aux psychothérapeutes et conseillers conjugaux voulant guérir les couples avec aisance, même devant des couples en crise.
Empathie et interventions "de choc" en psychothérapie
L’empathie comme les interventions provocantes ne sont pas des positions absolues en psychothérapie. Elle s’avèrent très utiles dans certaines circonstances et peuvent être, l’une comme l’autre (...)
Antoinette De Mol et Salomon Nasielski
La thérapie que nous pratiquons vise à ce que la personne reprenne ses pouvoirs abandonnés, affermisse son identité et ses frontières, s’assume comme humain entièrement digne et possédant la valeur (...)
Et toi, qui es-tu ? La construction de l’identité.
De très nombreuses personnes semblent n’avoir pas bien construit leur Moi. Quels sont les "défauts" de construction qui empêchent d’être soi, de s’apprécier entièrement ? Nous allons, ici, développer (...)
Comment savoir si on a bien démarré son couple ?
Jadis, de nombreux couples étaient "arrangés" par les deux paires de parents. On fixait qui allait épouser qui, et pour quelles raisons. En général, c’était pour des raisons de conservation de (...)
La supervision à l’Atelier Transactionnel asbl
Nous offrons de la supervision pour les psychothérapeutes, formés ou en formation, en séances individuelles ou en groupe. Nous nous inspirons d’une grande diversité de méthodes et d’approches dans un (...)
Roi, Guerrier, Magicien, Amant : Quatre composantes de l’homme adulte.
Dans la pratique des coaches et des psychothérapeutes, on remarque la fréquente quête d’une identité adulte, mûre, particulièrement chez les hommes. Tant dans le monde du travail que dans le cercle (...)
Thérapie des hommes dominants ou violents - Salomon Nasielski #2
Se construire une identité masculine adulte mûre permet d’avoir accès à quatre énergies : L’énergie roi, l’énergie guerrier, l’énergie magicien et l’énergie amant. Lorsqu’un homme n’a pu construire cette (...)
Thérapie des hommes dominants ou violents - Salomon Nasielski #1
S’il existe de nombreuses ressources concernant l’aide thérapeutique à apporter aux femmes battues ou dominées par des hommes contrôlants et/ou violents, on parle beaucoup moins de l’accompagnement (...)
Le Contrat thérapeutique (2/2) par Salomon Nasielski
L’objectif thérapeutique peut évoluer et il peut être utile de s’adapter au rythme de chacun. Néanmoins définir clairement la destination souhaitée évite de perdre le temps qu’il n’est pas utile de (...)
Le contrat thérapeutique (1) - Par Salomon Nasielski
Le contrat thérapeutique a été proposé par Eric Berne (Fondateur de l’Analyse Transactionnelle) dans les années 50’. A cette époque les thérapies étaient parfois interminables parce qu’elles ne (...)
Empathie (2/2) - Salomon Nasielski
Faire preuve d’empathie est essentiel dans la relation thérapeutique. Cependant cette empathie peut parfois être parfois réellement contre productive voire toxique. Dans certains cas, il est (...)
L’empathie (1/2) par Salomon Nasielski
L’empathie possède des définitions très variées. Elle peut être, de manière pragmatique, considérée comme un outil de rapport avec l’autre selon un axe de proximité/distance et un axe de (...)
Comprendre la colère - Salomon Nasielski
La colère porte un message à comprendre et elle porte aussi l’énergie qui peut nous amener à agir de manière constructive pour notre bonheur.
Les premières minutes du premier entretien - Salomon Nasielski
Parmi les points importants à prendre en compte lors du premier entretien en psychothérapie Salomon Nasielki nous explique l’importance de marquer la différence entre le thérapeute et son client. (...)
Le rôle des émotions - Par Salomon Nasielski
Nos émotions, si elles peuvent être envahissantes ou encombrantes, sont avant tout des messages qu’il convient d’écouter, de comprendre. Ces messages nous disent que quelque chose est à faire pour (...)
Moi, thérapeute de couples ? Heu...
Pour le thérapeute formé à la thérapie individuelle, recevoir un couple en thérapie est l’équivalent de plonger dans un gouffre sans parachute. Pas besoin de supervision préparatoire pour se rendre (...)
La colère, ce sentiment mal aimé, ce sentiment mal mené...
Quel ignorant des bonnes méthodes de pilotage existentiel que celui qui se cache ses colères, les réprime, les "ravale", au risque de les voir resurgir dans l’un de leurs multiples avatars tels que (...)
La supervision
La psychothérapie est un métier. Perdons donc une fois pour toutes l’illusion selon laquelle notre sensibilité, notre intuition, notre capacité d’empathie, d’identification, et notre intelligence (...)
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales