La loi belge sur la psychothérapie votée en 2014 va, semble t-il, être radicalement modifiée d’ici son entrée en application (prévue au plus tard en septembre 2016).
La direction qui semble être prise aujourd’hui indique des choix très différents de ceux qui étaient prévus.
Cette Loi fédérait l’ensemble des partis et des psychothérapeutes de tout courant et était le fruit d’une réflexion de près de 15 ans. La ministre fédérale actuelle de la Santé, Maggie De Block veut totalement modifier cette loi.
Ces profonds changements concernent notamment la para-médicalisation de la profession, la non-reconnaissance des thérapies humanistes, la modification des critères de reconnaissance, ..
Bref, si tel est le cas, on s’éloignerait largement du cadre qui a été voté et pour lequel de nombreux psychothérapeutes en activités ou en formation se préparaient.
La soirée du 25 novembre sera consacrée à faire le point sur ces nouvelles orientations et ce qu’elles impliquent pour le futur du métier de psychothérapeute.
La soirée, réservée aux professionnels, sera consacrée au partage et à la réflexion sur ces sujets.
Réservation indispensable. Inscription en ligne ici (site sécurisé) Si vous payez par carte Bancontact/Mistercash ajoutez 000 dans le champ "cryptogramme". |
Intervenants :
Michel Delbrouck, Paul Kestemont et Charles Sasse.
Public : |
Benoît Dumont est psychothérapeute à Bruxelles - Uccle (également consultations en ligne). Il est titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) délivré par l’Association Européenne de Psychothérapie (AEP), il est membre de l’Association Belge de Psychothérapie (ABP/BVP) et membre fondateur du collectif Alter-Psy.
Il est aussi le responsable éditorial de Mieux-Etre.org
788, Chaussée de Waterloo B-1180 Bruxelles
benoit@parcours.com
+32 (0) 478 20 17 34
13 visiteurs en ce moment