| Agenda | Archives | Psychothérapie / Relation d’aide

Belgique, Bruxelles. Calendrier 2024

Formation initiale à l’approche narrative

Le laboratoire narratif


Formation initiale à l'approche narrative

Premier lieu de transmission de l’approche narrative à Bruxelles depuis 2019 accrédité par la FFPN (Fédération Francophone des Praticiens Narratifs). Rêvé par des professionnels passionnés par cette approche poétique et puissante, Le Laboratoire Narratif est aujourd’hui reconnu pour sa pédagogie performative, sa créativité et son professionnalisme.

Les formations sont conçues comme un voyage, une aventure surprenante, ludique et apprenante qui privilégie l’expérimentation et l’apprentissage par les 5 sens.

A ce jour, porté par une équipe d’une vingtaine de praticiens engagés le laboratoire narratif décline ses couleurs à Bruxelles, à Paris, à la Réunion et dans différentes villes de France.

---

Véronique Blue Schermant.
Praticienne narrative avant tout passeuse et relieuse d’histoires, coache professionnelle, Art Thérapeute & Maître praticienne PNL. Co Fondatrice du Laboratoire Narratif. Passionnée par les histoires, la nature, les relations, le mystère.…Et aussi Créatrice des Cartes de Photos-langage des Filles du Baobab. Et encore Juriste, criminologue, DESS en écologie et environnement. Membre titulaire, enseignant et superviseur Fédération Francophones des Pratiques Narratives.

Jessica Manasievski.
Praticienne Narrative. Psychologue et psychothérapeute (dé)formée à souhait par les vents systémiques, poétiquement bosselée par les pratiques narratives et arpentant passionnément les territoires de la santé mentale. Qui sème nous suive …

Catherine Honnay.
Coach, praticienne narrative, formatrice et responsable d’équipe. Née en ville mais vivante en campagne, j’ai accompagné pendant plus de 20 ans des territoires ruraux peuplés de rêves, de projets et d’habitants. Aujourd’hui, je me poétise au service des personnes et des équipes. Ma pratique repose sur l’approche narrative, les outils de la bibliothérapie et les valeurs humanistes.

Candice Van Der Elst.
Mélanger une poignée d’expérience RH avec une couche de gestion d’équipe ; Ajouter des rencontres au travers de formations et coachings individuels et collectifs en Belgique et au Luxembourg ; Recouvrir d’accompagnement de Leaders, d’outplacement et d’intelligence collective ; Assaisonner avec de l’humour et de la bienveillance ; Chauffer le tout à 200° de créativité et voilà une praticienne narrative passionnée.

Marion Faingnaert.
Infirmière-psychothérapeute, spécialisée en soins continus et palliatifs, art-thérapeute, praticienne et formatrice en approche narrative. Co Fondatrice du Laboratoire Narratif. 32 ans à accompagner des personnes atteintes de pathologie lourde évoluant vers la fin de vie à Bruxelles. Honorée du titre de Femme de l’année en 1994 et 2015. Poursuit sa passion en tant que formatrice car transmettre son expérience et sa vision personnelle de ce que représente l’accompagnement de fin vie et le suivi du deuil est importante. Membre titulaire, enseignant à la Fédération Francophones des Pratiques Narratives.

La formation est animée par la team Belge : Véronique Blue Schermant, Jessica Manasievski et Marion Feingnaert, Candice Van Der Elst, Catherine Honnay

Vous trouverez toutes les informations sur le site du laboratoire
www.lelaboratoirenarratif.com

Pour le plaisir d’échanger, contactez Véronique Schermant :
• Téléphone : +32 478 76 74 75, +33 662 877 286
• Courriel : blue@lelaboratoirenarratif.com
• Site : www.lelaboratoirenarratif.com
• Lieu : 10 avenue de la Floride à 1180 Uccle
• Linked-in : https://www.linkedin.com/in/vschermant/


Publié le 10 mars 2024 - Auteur : Schermant Véronique - Les Filles du Baobab
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.

Autre(s) article(s) proposé(s) par Schermant Véronique - Les Filles du Baobab
Comment poser des questions puissantes et lumineuses (...)
Comment poser des questions puissantes et lumineuses ?
L’accompagnement (coaching, thérapie) est avant tout un art du questionnement. Un art délicat : la question est-elle au service de l’accompagnant, (...)

Comment rétrécir un dragon sans se brûler les sourcils
Comment rétrécir un dragon sans se brûler les sourcils
"Chacune de nos questions peut ouvrir un nouveau monde et changer la vie de nos clients" : c’est ce que dit David Epston, le cofondateur de la (...)

Proposé par

Schermant Véronique - Les Filles du Baobab

Véronique Schermant est coach à Bruxelles (Uccle). Dans mes accompagnements, j’aime réveiller chez les personnes et les équipes les belles histoires encore endormies
Coach Narratif
Coaching professionnel ( membre EMCC )
Créatrice des cartes de photos-langage Baobab
Co-créatrice du Laboratoire narratif, 1ère école de pratiques narratives à Bruxelles

- 10 avenue de la Floride
- 1180 Bruxelles ( quartier Montjoie )
- +32478767475
- info@lesfillesdubaobab.com
- www.lesfillesdubaobab.com
- www.lelaboratoirenarratif.com

Voir profil complet

Suivre Mieux-Etre
  • 18 visiteurs en ce moment

    Carnet d'adresses






    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales