0 | 20 | 40 | 60

La pensée intégrale de Ken Wilber 2/2

La pensée intégrale de Ken Wilber permet de comprendre le monde avec plus d’humilité en prenant conscience des limites de notre perception et de la complémentarité des différentes manières d’appréhender la (...)

La pensée intégrale de Ken Wilber 1/2

Nous observons et nous étudions la réalité d’une manière plus ou moins partielle. Ken Wilber, avec la pensée intégrale, nous invite à penser les questions de manière à la fois objective, subjective, individuelle et collective. Ceci permet une pensée (...)

Technique Alexander #3

L’attention porté à soi dans le travail proposé en Technique Alexander mettra inévitablement les personnes en contact avec leurs émotions. Ces dernières ne seront pas explorées, comme elles peuvent l’être dans d’autres approches, mais le travail (...)

La Technique Alexander #2

Le point de départ du travail en Technique Alexander est de nous permettre, au travers de gestes simples, habituels et non problématique, de percevoir les sensations qui les accompagnent. Ces perceptions vont ensuite agir comme points de repère (...)

La Technique Alexander #1

La Technique Alexander considère que les sensations, émotions et pensées liées à un état que nous souhaitons modifier, ne sont pas fiables. La technique propose d’apprendre à reconnaitre, en amont du processus, les signaux fiables qui permettent de (...)

Le Voice Dialogue #03 - Myriam Ladeuze

Expérimenter chaque sous-personnalité ne passe pas nécessairement par une démarche verbale. Il s’agit plutôt d’une exploration de l’énergie propre à chaque partie. Peu à peu l’exploration des parties les plus accessibles permet de rencontrer des parties (...)

Le Voice Dialogue #02

Le travail de découverte de nos sous-personnalités primaires et secondaires permet de prendre conscience de leur utilité positive alors que nous pouvions en avoir une perception désagréable et inutile. Ce travail permet d’enrichir notre personnalité (...)

La Théorie du Choix - Par Gaëtan Gabriel #2

La Thérapie du choix et Réalité Thérapie, propose une manière particulière d’écouter et de questionner. Un des aspects abordé est le questionnement sur les comportements. Les comportements signifient ici, les actions, les pensées, les sentiments et les (...)

La Théorie du Choix - Par Gaëtan Gabriel #1

La Théorie du Choix et Réalité Thérapie est un outil d’écoute active mis au point par William Glasser et développé ensuite par Francine Bélair au Canada. Ce modèle postule que nous choisissons la plupart de nos comportements et que ces comportements (...)

Troubles de l’attachement 4/4 - Yves Wauthier-Freymann

Le travail sur troubles de l’attachement peut être abordé comme la reconnexion de différentes parties de soi qui n’ont pas été entendues et reconnues et qui sont vécues comme antagonistes. L’objectif est de permettre à chaque partie concernée d’exprimer (...)
0 | 20 | 40 | 60
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales