Bruxelles les 23, 24 et 25 juin 2023

Séminaire : La galaxie narcissique. Animé par Michela Gecele

Organisé par l’Institut Belge de Gestalt (IBG).


Séminaire : La galaxie narcissique. Animé par Michela (...)

Ce séminaire nous fera entrer dans la galaxie du narcissisme. Nous disons « galaxie » du fait que le terme « narcissisme » est généralement utilisé pour désigner un continuum de phénomènes - individuels, relationnels, collectifs.

---

Ceux-ci peuvent aller de l’adaptation plus ou moins réussie aux exigences sociales contemporaines jusqu’au narcissisme de type malin et à la psychopathie, en passant par diverses formes de troubles ou de traits de personnalité.
Des formes variées de narcissisme peuvent s’observer dans la vie quotidienne et de nombreux scénarios existent. Cette complexité est présente tant en psychothérapie que dans la culture générale.
Nous entrons dans la galaxie du narcissisme dans presque toutes nos interventions thérapeutiques, directement ou indirectement, car de nombreuses formes de souffrance sont le résultat de relations à prédominance narcissique.
Évoquer le narcissisme sera l’occasion de parler de nos relations actuelles et intimes.
Ce sera aussi l’opportunité d’ouvrir une perspective sur la société dans son ensemble ainsi que créer un canal pour échanger entre nous sur tous ces aspects.

Formatrice : MICHELA GECELE
Née à Turin - Italie, Michela Gecele est psychiatre et Gestalt-thérapeute, formatrice et superviseuse internationale. Elle a publié des livres, des articles et des chapitres sur les thèmes de la psychothérapie et de la psychopathologie, explorant la souffrance clinique du point de vue de la phénoménologie et de la Gestalt-thérapie.
Un autre thème clinique et de recherche est celui des questions culturelles et interculturelles (risques, opportunités, liens entre le contexte social et culturel et les formes de maladies et de soins).

Durant 29 ans, elle a travaillé dans les services publics de santé mentale à Turin, coordonnant un service psychologique et psychiatrique pour migrants. Elle a été superviseuse des services publics de santé mentale et des programmes pour migrants. Elle a été membre de la commission des droits de l’Homme et de la responsabilité sociale de l’Association Européenne de Gestalt-thérapie (EAGT).

Elle est actuellement co-directrice de l’IPsiG (International Institute for Gestalt Therapy and Psychopathology - Torino), lequel propose des programmes de formation pour devenir psychothérapeute gestaltiste et des programmes internationaux en psychopathologie et en supervision, ainsi que des activités culturelles et sociales.
Elle publie également des ouvrages de fiction et des livres éducatifs :

INFOS PRATIQUES
Traduction : Michela Gecele s’exprime en Anglais. La traduction continue sera assurée par Hélène Gallez.

Public : Gestalt-thérapeutes ayant terminé le 2°cycle et autres thérapeutes en exercice

Nombre de places  : maximum 25 participants

Dates et horaires : 23, 24 et 25 juin 2023
Vendredi de 10h à 18h
Samedi de 10h à 18h
Dimanche de 10h à 17h30

Lieu  : IBG – Rue Van Hammée 17 – 1030 Bruxelles

Prix : 490 euros

Intéressé-e ? Merci de prendre contact avec le secrétariat de l’IBG à l’adresse suivante :
gestalt.ibg@gmail.com



Publié le 21 mai 2023 - Auteur : IBG (Institut Belge de Gestalt)
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.

Autre(s) article(s) proposé(s) par IBG (Institut Belge de Gestalt)
Formation de base en Gestalt-Praxis
Formation de base en Gestalt-Praxis
REPRISE DES FORMATIONS EN GESTALT A l’IBG ! 4 journées d’expérimentation pour vivre la Gestalt en groupe. Parce que notre posture gestaltiste (...)

Formation / Danser les situations cliniques
Formation / Danser les situations cliniques
En Février et Avril 2024, entrez dans la danse avec Partages cliniques 2 séminaires indissociables animés par Pierre-Yves Goriaux. IL RESTE QUELQUES (...)

Les quatre cavaliers de l'apocalypse
Les quatre cavaliers de l’apocalypse
Les traumatismes que nous rencontrons dans notre pratique résultent, pour la plupart, d’un déséquilibre entre les forces en action, avec comme (...)

Atelier thérapeutique
Atelier thérapeutique
Atelier à visée thérapeutique dédié aux personnes touchées par des violences sexuelles. Rejoins-nous ! A partir de janvier 2024, un mercredi par mois (...)

le Chemin du Deuil, du corps à l'être.
le Chemin du Deuil, du corps à l’être.
Sur le chemin du deuil, accompagner la vie : du corps à l’être. Atelier organisé sur trois journées. Ces ateliers proposent des repères permettant (...)

Proposé par

IBG (Institut Belge de Gestalt)

A l’Institut Belge de Gestalt (IBG), nous considérons la Gestalt-thérapie comme un processus psychothérapeutique.
Processus singulier et spécifique, la Gestalt-thérapie est une praxis : elle ne se fonde ni sur le savoir ni sur l’être...

- Rue Van Hammée 17 - 1030 Bruxelles
- Tél : 0489 37 97 08
- E-mail : gestalt.ibg@gmail.com
- Site : www.gestalt.be

Voir profil complet

Suivre Mieux-Etre
  • 15 visiteurs en ce moment

    Carnet d'adresses






    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales