Bruxelles - Ixelles

Nouveau centre de consultation VIRAGES à Ixelles

Thérapie brève systémique et hypnose près de chez vous


Nouveau centre de consultation VIRAGES à Ixelles

VIRAGES ouvre un nouveau centre de consultation en thérapie brève et hypnose, à Ixelles, 197 Av Armand Huysmans.
Vous souffrez de problèmes relationnels, professionnels ou personnels, nous sommes là pour vous accompagner et vous permettre de trouver des solutions concrètes vers un apaisement durable. L’équipe expérimentée et compétente est disponible chaque jour. Prise de RV au 0479 95 44 09

La thérapie brève est une approche développée fin des années 60 à Palo Alto. Elle se construit sur les bases épistémologiques de la systémique. Paul Watzlavick et ses collègues développent un modèle d’intervention efficace, qui permet de repérer les cercles vicieux dans lesquels les patients sont coincés. Le travail du thérapeute est de casser ces cercles vicieux pour permettre au patient de sortir de la situation de souffrance et pour l’aider à retrouver une nouvelle réalité quotidienne.

VIRAGES [1] a nourri le modèle de ses recherches sur la place des émotions dans cette approche stratégique afin de mieux rejoindre le patient là où il est pour l’aider à bouger, pour l’emmener là où il souhaite aller. Notre travail est d’activer des ressources présentes chez le patient pour lui permettre de vivre une expérience émotionnelle nouvelle et l’aider à se sentir plus outillé, plus fort pour traverser les difficultés de la vie.

Nous travaillons aussi bien avec les enfants qu’avec les jeunes ou les adultes, autant en individuels qu’en couple ou en famille. Le principe est simple : comprendre comment le problème qui vous amène fonctionne pour chercher ensemble et vous proposer des actions différentes afin de changer en profondeur ce plan de votre vie.

Les troubles anxieux, la dépression ou le burnout, les conflits de couple ou les problématiques sexuelles, les traumatismes ou les deuils, les problèmes d’estime de soi ou de confiance, la gestion des émotions, les problèmes relationnels, le harcèlement, les problèmes liées à l’éducation, tous ces problèmes trouvent une solution à partir du moment où leur décodage permet de mettre à jour ce fameux cercle vicieux et nous conduit à vous accompagner pour le rompre.

L’hypnose vient compléter les ressources de la thérapie brève par la possibilité d’induire du changement en séance, de permettre au patient de vivre déjà lors de la consultation la transformation désirée et d’activer ses ressources vers une solution concrète.

Le travail est effectivement concret et pragmatique et nos patients l’apprécient pour cette raison. Ils sont eux-mêmes surpris de comment le fait de réaliser les expériences proposées entre les séances accélère le changement. Le changement est dans vos mains, nous vous aidons juste à en trouver le chemin !

Nous proposons des RV à Bruxelles et à Louvain-la-Neuve chez VIRAGES. Nous nous réjouissons de vous accompagner dans un suivi sur mesure, concret et apaisant.

Nous consultons aussi par video à la demande pour les personnes qui ne peuvent se rendre dans un des deux centres de consultations VIRAGES.

Prise de RV pour les deux centres et consultations en visio : 0479 95 44 09 ou par mail

Centre de Bruxelles : 197, Av Armand Huysmans à Ixelles
Centre de Louvain-La-Neuve : 9, Av Georges Lemaitre

Tous nos thérapeutes en Belgique et en France : www.virages-consultations.com

[1VIRAGES est aussi un centre de recherche et de formation en thérapie brève systémique et en hypnose.
www.virages-formations.com

Virages

VIRAGES est un Centre de recherche, de formation et d’interventions systémiques et stratégiques dirigé par Marina BLANCHART. Marina est Master en psychologie clinique, Formée en thérapie brève à l’Institut Gregory Bateson et à Paris avec l’équipe de Giorgio Nardone.
- www.virages-formations.com pour la thérapie
- et www.virages-entreprises.com pour le coaching stratégique.
- info@virages-formations.com

Du ou avec le même auteur

L’approche de Palo Alto et les consultations en équipe.
Une envie de partager la qualité d’un travail d’équipe, de consultations en équipe, cinq thérapeutes, chacun suit son patient à tour de rôle et les (...)

Travail systémique, travail sur les relations aux autres ou pas ?
Et non, l’approche systémique stratégique de la thérapie brève n’est pas limitée à la résolution des problèmes avec autrui (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales