Osez découvrir votre potentiel en vous tenant au coeur du corps.
Chaque session permet d’activer le corps et ressentir l’élan de vie qui le traverse.
La structure sensible et unique de chaque être est explorée grâce aux conditions proposées, différentes à chaque session.
Ces séjours en « présen-ciel » harmonisent la relation corps-esprit, développe la connaissance de soi, ouvre à la créativité afin de répondre à l’appel intérieur.
Choisissez le parcours des sessions qui vous inspire pour avancer à la rencontre de qui vous êtes en profondeur.
Le processus : ressentir les tensions pour les libérer et ouvrir le champ des neurones à d’autres manières de sentir pour interpréter autrement les informations.
Faire un état des lieux des croyances et des limites en toute bienveillance, laisser les émotions enkystées se libérer afin de permettre au regard sur soi de se transformer.
Eveiller le guérisseur intérieur avec les valeurs d’authenticité, de douceur et de respect.
Le but : s’offrir une énergie renouvelée et ouvrir un regard lumineux sur le monde, lui-même en bouleversement.
Chaque session développe un cadre d’exploration spécifique qui donne à voir le système des protections. Celui-ci, une fois reconnu, pourra lâcher prise. Chacun en présence tisse les liens d’écoute et d’attention nécessaires à l’évolution du groupe, renforçant ainsi l’accueil de chacun vers son unité.
Nous libérer de la cuirasse parentale (figure de mère et figure de père) c’est apprendre à désobéir au système inconscient qui a tissé sa toile jusqu’à étouffer la réalité de l’être et le bloquer dans son processus d’évolution. Mouvements MLC, paroles, dessins, méditations vont permettre d’explorer ce champ intérieur afin de l’éclairer et lâcher les comportements inadéquats appartenant au système de survie. Comment alors mettre en place une nouvelle manière d’être pour les remplacer et changer ?
> https://www.vivesvoies.be/mlc-et-cuirasse-parentale/
Le cheval, miroir de nos émotions, reçoit le tonus de notre corps comme un langage. Ancrage et détente permettront une relation plus juste avec soi-même donc avec l’animal. Les chevaux nous guident à l’essentiel, à la joie, à la simplicité d’être.
> https://www.vivesvoies.be/cheval-et-individuation/
Choisir une ou plusieurs figures féminines des mythes grecs, créer un ou plusieurs masques. Jouer les masques, créer des personnages, mettre en scène des jeux où l’agir permet la mise en lumière de certaines zones d’ombre. Respecter et intégrer les règles qui facilitent la sécurité des protagonistes puis explorer la mise en mots afin d’accueillir les parts oubliées ou abîmées de soi. En écoutant la proposition scénique de l’autre, on découvre d’autres mondes qui se relient par des symboles et des silences ouverts à l’inconnu.
Entre ombre et lumière, entre acteur et rôle, naît la personne dans toute sa vulnérabilité et sa profondeur.
> https://www.vivesvoies.be/confiance-en-soi/conscience-du-corps/théâtre/
Conduire le corps avec un relâchement nécessaire pour que la mémoire imprime ce que le mental porte et activer ainsi le corps. Trouver sa place, se sentir à sa place, découvrir qu’exercer le corps dans l’espace et le temps permet de l’ajuster avec un plaisir renouveler. L’expérience du déplacement géométrique entraîne l’attention, l’ancrage et la confiance en soi. Au fil des réactions, lors de cette confrontation physique où tenir sa place sur un tracé en mouvement demande de la répétition, on accepte peu à peu de s’appuyer sur la coopération du groupe. De la marche à la danse il n’y a qu’un pas...
> https://www.vivesvoies.be/danse-en-choeur-cet-1/
Session avec logement et repas dans un environnement de nature à 6km de Bruges. Deux séances MLC par jour, chacune accompagnée d’exploration du ressenti afin de nettoyer les mémoires lourdes et encombrantes. Temps de méditation et exploration quotidienne de ce que méditer, ou être en présence, signifie pour chacun.
Se détendre - S’exprimer dans un souci de s’ajuster et de se révéler - Explorer le lien corps-esprit à l’aide des mouvements doux de libération des cuirasses (MLC). Marcher en conscience dans la nature, créer une relation silencieuse, parlée ou chantée avec les chevaux et découvrir cette faculté profonde de régénérescence du vivant à tous les niveaux : physiologique, physique, émotionnel, intellectuel et spirituel.
> Informations sur demande : https://www.vivesvoies.be/contact/
Des activités régulières MLC et des accompagnements individuels en thérapie du ressenti ont lieu à Auderghem toute l’année.
« Le fil rouge du labyrinthe vers soi, c’est penser souvent à sentir son corps afin d’ouvrir l’espace intérieur au nouveau »
Guilaine de Pas est thérapeute psy-corps à Bruxelles-Auderghem depuis 2005.
Grâce à ses différentes pratiques, elle vous accompagne à la découverte de l’inconscient vers la relation corps-esprit, en individuel ou groupe. Elle vous accueille avec les chevaux à Oostkamp.
Thérapeute en Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel (J. Lerminiaux)
Praticienne en Méthode Libération des Cuirasses MLC© (ML. Labonté - W. Reich)
Ecoute des rêves (N. Bornemisa- CG.Jung).
Praticienne de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (H. Laborit- J. Fradin)
Praticienne Equi-coach et thérapeute Cheval-Miroir (inspiré de Linda Kovanov).
Guilaine accompagne en individuel, la libération des émotions par le chant vibratoire.
En groupe, le théâtre de Masques, la danse en choeur ou Corps Espace temps, la méditation, le mouvement dansé libre et le théâtre thérapie.
« Rencontrer et accompagner une personne qui cherche à aller vers elle même est un émerveillement. Celui de s’ouvrir à chaque fois à l’essence de l’être qui est sensibilité, joie et puissance. »
Contact :
guilainepas@gmail.com
Tél : 0032 492 94 35 55
www.vivesvoies.be
45 visiteurs en ce moment