Approche holistique de l’être humain au travers de la conscience et de l’expression du corps et de la voix" ?S’enraciner. Habiter son corps. Se centrer ?Se relier à ses sensations. Libérer son espace vocal ?Apprendre à jouer avec sa voix et ses émotions ?Exprimer sa créativité.
La voix est un témoin, un miroir où viennent se refléter toutes les couleurs de l’être. Elle se trouve au carrefour de nos différentes dimensions : corporelle, énergétique, psychologique, émotionnelle, spirituelle, ou mieux, elle en est le lien, le véhicule. Quand nous apprenons à l’écouter, à l’apprivoiser, à l’exprimer, tour à tour elle permet de trouver :
Pendant chaque stage, en collaboration avec le travail de la voix, seront proposés des exercices d’ouverture et de conscience corporelle, le corps étant le « point d’ancrage » de la voix ainsi que sa caisse de résonance : un corps crispé ne laisse vibrer qu’un son timide, alors que dans un corps détendu et en confiance la voix peut devenir pleine et vivante.
Animation : Le stage est animé par Patrick Pargnien, thérapeute psycho-corporel. Son intérêt va tout autant à l’exploration et l’expression des multiples potentialités de la voix humaine qu’à l’aspect thérapeutique de la voix.
Anime des stages, des sessions et des ateliers depuis plus de 20 ans et depuis 2000 propose une formation professionnelle.
Est engagé depuis 1980 dans une recherche sur le travail de conscience de soi par le corps et la voix.
Est formé en expression et intégration corporelle au travers de différentes médiations. Formé aux différentes expressions de la voix par le Roy Hart Theatre et à l’aspect de ses résonances avec Iegor Resnikoff. ?A suivi une recherche personnelle dans l’esprit de K.G.Dürckheim, ce qui lui a permis non seulement de rencontrer la psychologie des profondeurs (C.G.Jung), mais aussi de donner une dimension intérieure à ces approches de l’être.
Moine zen, dans la lignée de l’enseignement de T. Deshimaru
Ses domaines d’intervention sont multiples : sessions de week-end, d’été, séances et accompagnement individuel, centres artistiques, formations professionnelles, Centre Dürckheim dirigé par Théa Schuster.
Ce travail s’adresse à toutes les personnes désireuses de mieux se connaître, de goûter au plaisir d’habiter son corps, de se réapproprier sa voix (se réconcilier), ou tout simplement d’enrichir son espace vocal.
La Voix de l’Être - Session d’été
|
Patrick Pargnien est thérapeute psycho-corporel.
Son intérêt va tout autant à l’exploration et l’expression des multiples potentialités de la voix humaine qu’à l’aspect thérapeutique de la voix.
+33(0)556443808
voixdeletre@free.fr
http://www.voixdeletre.fr