À travers des approches différentes les textes croisés du psy et de l’homéopathe nous amènent à la même conclusion : la vie est intelligente.
Nous sommes vivants, nous le savons, mais utilisons-nous au mieux l’intuition permanente que nous avons de cette certitude ? Que faisons-nous au quotidien pour en tirer le meilleur dans l’intimité de notre réflexion ?
Une vraie possibilité de comprendre l’humain se dessine dans ce livre, au delà même des techniques, des décisions individuelles et des espérances. La conscience mise sur le règne vivant, simplifie les solutions, fait des notions essentielles une raison de mieux agir. Le masculin et le féminin, l’intelligence du corps, l’intelligence du coeur, mais également nos trois cerveaux, notre identité sexuelle, l’énergie vitale qui nous anime, autant de sujets de réflexion qui nous aident à comprendre nos émotions, franchir les étapes de la vie, donner du sens à la maladie lorsqu’elle survient et surtout à aller à la rencontre de nous-mêmes.
La famille, le couple, la société, les écrivains, les philosophes, les dirigeants sociopolitiques et, bien sûr, le corps médical peuvent se servir de cette grille de lecture pour mieux agir.
Ce livre tente de réconcilier l’humain avec sa nature. Et si les réponses étaient en nous ?
Le docteur Christian Simonin, psychiatre de formation, a une longue expérience de cette approche pratique de la vie, qu’il utilise d’ailleurs aussi bien dans ses consultations que dans ses conférences destinées à ses confrères et au public.
Le docteur Alain Horvilleur, médecin homéopathe de réputation internationale est l’auteur du Guide familial de l’homéopathie (Hachette et Livre de Poche, plus d’un million d’exemplaires vendus à travers le monde) et de cinq autres livres chez Testez éditions parmi lesquels en 2007 Fleurs de Bach et homéopathie, le duo gagnant.
L’Intelligence du vivant.
Réflexions croisées entre un psy et un homéopathe
Simonin Ch., Horvilleur A.
PRIX : 19.80 EUR
Pages : 208
Testez... Editions