Belgique - Auderghem - Oostkamp

Guilaine de Pas - Libération du ressenti.

Thérapeute de la Relation corps-esprit depuis 2005


Guilaine de Pas - Libération du ressenti.

Ouvrir le corps comme on ouvre un livre pour recueillir l’histoire qui s’y est imprimée depuis la conception. La vie sociale filtre l’acceptable laissant l’inacceptable, les non-dits, l’insupportable, refoulés dans l’inconscient.
La thérapeute va inviter et accompagner la personne à pister son mal-être - à travers les mots, les émotions, les ressentis - afin de le reconnaître, le voir, le nommer et l’accueillir.

La terre intérieure se transforme, les gardiens baissent les armes, les portes s’ouvrent…vers le corps pour que le coeur s’ouvre à l’esprit.

Ce cheminement des profondeurs vers la lumière est inspiré de Jung, des neurosciences et suit la démarche thérapeutique proposé par le Dr J. Lerminiaux.

Guilaine de Pas dans son parcours a rencontré et travaille avec : le théâtre en 1978 (Conservatoire de Rouen) - la pédagogie en 1983 (Education Nationale), la Méthode Libération des Cuirasses MLC© en 2003 (Marie-Lise Labonté) - la Voix de l’Etre en 2004 (Marie-Claude Van Lierde) - le processus de "Théâtre pour devenir autre" et de "la danse des rituels et des géométries" en 2005 (Laura Sheleen) - l’Approche Neurocognitive et Comportementale, IME en 2008 (Jacques Fradin) - l’Institut d’Anthropologie Spirituelle en 2012 (Annick de Souzenelle) - la Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel en 2013 (Dr Jean Lerminiaux) et les chevaux, depuis l’enfance…elle crée "Cheval médiateur de Soi » en 2015.

Entrer en contact du ressenti, libérer les blocages, explorer cette relation corps-esprit, se découvre dans différents cadres de rencontre avec la thérapeute :
-  lors d’une thérapie individuelle de base
-  ou lors d’une thérapie de groupe, là le travail de chacun fait écho au travail personnel.

Puis le chemin thérapeutique peut s’élargir et se pratiquer de façon à intégrer de nouveaux ressentis, en développant une nouvelle façon d’être à la vie :
-  lors de rencontres avec les chevaux ou poneys : la communication est basée sur le ressenti.
-  lors de l’expression théâtrale ou avec le théâtre de masques : langage corporel de l’émotion.
-  lors de l’expression vocale, la voie de l’être intérieur émerge et se libère.
-  lors de pratiques méditatives assises ou en marchant, silence et calme intérieur.

Une pratique régulière avec la Méthode Libération des Cuirasses (MLC®) est proposée tout au long de l’année à Auderghem.

Des sessions intensives MLC® sont proposées chaque année en Belgique (Auderghem ou Oostkamp ) ou en Bretagne : Libération de la Cuirasse Parentale ou Cuirasses et Croyances ou MLC® et voix ou MLC® un chemin de retour à soi…

Des sessions de « théâtre de masques  » ou « danse méditative  » ont lieu en Belgique au mois de juillet ou août chaque année.

Une formation « Art de la Présence » débutera à Oostkamp en novembre 2021.

• Toutes les activités sur le site : www.vivesvoies.be
• Vous inscrire à la Newsletter sur le site afin de recevoir l’actualité des séances, sessions, ateliers, master-class ou formations.
• Article à consulter : https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/vives-voies-harmoniser-le-corps-avec-lesprit-et-se-sentir-vivant/

Contact : guilainepas@gmail.com
Tél : 0032 492 94 35 55

De Pas Guilaine

Guilaine de Pas est thérapeute de la Relation corps-esprit depuis 2005.
Elle propose des séances individuelles ou de groupe, en Libération du Ressenti, en Méthode Libération des Cuirasses MLC©, des stages de « Théâtre de masques" ou de « Danse méditative" ou de « Voix vers Soi", des sessions « Cheval médiateur de Soi », une formation « Art de la Présence ».

Contact :
- guilainepas@gmail.com
- Tél : 0032 492 94 35 55
- www.vivesvoies.be

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales