Belgique - Auderghem - Oostkamp

Guilaine de Pas - Libération du ressenti.

Thérapeute de la Relation corps-esprit depuis 2005


Guilaine de Pas - Libération du ressenti.

Ouvrir le corps comme on ouvre un livre pour recueillir l’histoire qui s’y est imprimée depuis la conception. La vie sociale filtre l’acceptable laissant l’inacceptable, les non-dits, l’insupportable, refoulés dans l’inconscient.
La thérapeute va inviter et accompagner la personne à pister son mal-être - à travers les mots, les émotions, les ressentis - afin de le reconnaître, le voir, le nommer et l’accueillir.

La terre intérieure se transforme, les gardiens baissent les armes, les portes s’ouvrent…vers le corps pour que le coeur s’ouvre à l’esprit.

Ce cheminement des profondeurs vers la lumière est inspiré de Jung, des neurosciences et suit la démarche thérapeutique proposé par le Dr J. Lerminiaux.

Guilaine de Pas dans son parcours a rencontré et travaille avec : le théâtre en 1978 (Conservatoire de Rouen) - la pédagogie en 1983 (Education Nationale), la Méthode Libération des Cuirasses MLC© en 2003 (Marie-Lise Labonté) - la Voix de l’Etre en 2004 (Marie-Claude Van Lierde) - le processus de "Théâtre pour devenir autre" et de "la danse des rituels et des géométries" en 2005 (Laura Sheleen) - l’Approche Neurocognitive et Comportementale, IME en 2008 (Jacques Fradin) - l’Institut d’Anthropologie Spirituelle en 2012 (Annick de Souzenelle) - la Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel en 2013 (Dr Jean Lerminiaux) et les chevaux, depuis l’enfance…elle crée "Cheval médiateur de Soi » en 2015.

Entrer en contact du ressenti, libérer les blocages, explorer cette relation corps-esprit, se découvre dans différents cadres de rencontre avec la thérapeute :
-  lors d’une thérapie individuelle de base
-  ou lors d’une thérapie de groupe, là le travail de chacun fait écho au travail personnel.

Puis le chemin thérapeutique peut s’élargir et se pratiquer de façon à intégrer de nouveaux ressentis, en développant une nouvelle façon d’être à la vie :
-  lors de rencontres avec les chevaux ou poneys : la communication est basée sur le ressenti.
-  lors de l’expression théâtrale ou avec le théâtre de masques : langage corporel de l’émotion.
-  lors de l’expression vocale, la voie de l’être intérieur émerge et se libère.
-  lors de pratiques méditatives assises ou en marchant, silence et calme intérieur.

Une pratique régulière avec la Méthode Libération des Cuirasses (MLC®) est proposée tout au long de l’année à Auderghem.

Des sessions intensives MLC® sont proposées chaque année en Belgique (Auderghem ou Oostkamp ) ou en Bretagne : Libération de la Cuirasse Parentale ou Cuirasses et Croyances ou MLC® et voix ou MLC® un chemin de retour à soi…

Des sessions de « théâtre de masques  » ou « danse méditative  » ont lieu en Belgique au mois de juillet ou août chaque année.

• Toutes les activités sur le site : www.vivesvoies.be
• Vous inscrire à la Newsletter sur le site afin de recevoir l’actualité des séances, sessions, ateliers, master-class ou formations.
• Article à consulter : https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/vives-voies-harmoniser-le-corps-avec-lesprit-et-se-sentir-vivant/

Contact : guilainepas@gmail.com
Tél : 0032 492 94 35 55

De Pas Guilaine

Guilaine de Pas est thérapeute psy-corps à Bruxelles-Auderghem depuis 2005.
Grâce à ses différentes pratiques, elle vous accompagne à la découverte de l’inconscient vers la relation corps-esprit, en individuel ou groupe. Elle vous accueille avec les chevaux à Oostkamp.

Thérapeute en Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel (J. Lerminiaux)
Praticienne en Méthode Libération des Cuirasses MLC© (ML. Labonté - W. Reich)
Ecoute des rêves (N. Bornemisa- CG.Jung).
Praticienne de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (H. Laborit- J. Fradin)
Praticienne Equi-coach et thérapeute Cheval-Miroir (inspiré de Linda Kovanov).

Guilaine accompagne en individuel, la libération des émotions par le chant vibratoire.
En groupe, le théâtre de Masques, la danse en choeur ou Corps Espace temps, la méditation, le mouvement dansé libre et le théâtre thérapie.
« Rencontrer et accompagner une personne qui cherche à aller vers elle même est un émerveillement. Celui de s’ouvrir à chaque fois à l’essence de l’être qui est sensibilité, joie et puissance. »
Contact  :
- guilainepas@gmail.com
- Tél : 0032 492 94 35 55
- www.vivesvoies.be

Du ou avec le même auteur

Regard Neuf sur Soi et Vie Renouvelée
Vous souhaitez explorer le vivant à partir du laboratoire interne qu’est votre corps et découvrir l’harmonisation corps-esprit, l’amour, la joie (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales