| Agenda | Archives | Développement personnel

Belgique - Mars à Octobre 2022 - Formation 26 jours - 10 pers.

Changer son regard, sa façon d’être au monde en devenant soi.

Une exploration profonde de la relation, guidée par Guilaine de Pas


Changer son regard, sa façon d'être au monde en devenant (...)

Une formation qui s’adresse à tout explorateur du vivant vers la découverte de cet amour immense qui existe en chaque être.

---

Traverser le brouillard d’imperfections et d’ignorances en chevauchant le corps avec la lanterne de l’esprit. S’engager dans cette aventure surprenante qui consiste à laisser tomber nos armures pour voyager léger, plus loin. Appeler la bienveillance, le non-jugement, le respect, l’authenticité, la simplicité à la rescousse pour avancer doucement en terre inconnue. Chaque week-end ou session utilisera un cadre de communication et d’expression spécifique permettant de rencontrer l’être intérieur. Le groupe tisse les liens d’écoute et d’attention nécessaire à l’éclosion de chacun.

« Cette formation qui débutera en mars 2022, sera pour moi le moyen de partager et approfondir l’enseignement recueilli au long de ces années de conquête vers mes territoires oubliés de l’inconscient, avec mes trois corps : physique, psychique et subtil, auprès de C.G.Jung, G.I.Gurdjieff, W.Reich, M.L.Labonté, N. Bornemisa, M.C. Van Lierde, B.Cholewka, J.Fradin, L.Sheleen, A.De Souzenelle, J.Lerminiaux… les chevaux, la nature, la vie ! Les différentes sessions, tel un parcours vers soi, vous offrirons des cadres propices à l’ancrage, à la mise en relation et à l’alignement du corps- esprit pour que le coeur se révèle. » Guilaine

26-27 mars : Engagement  :
Le désir d’avancer, l’empêchement de réaliser ce désir.
Poser l’intention, état des lieux du corps, ce que le mental a à perdre.
Entrer dans la complexité vivante de la personne par les jeux de rôles.
Paroles et partages - mouvements de libération corporelle - Lecture du corps.

23-24 avril : Ressentir  :
Voir, nommer les ombres au tableau de la vie et entrer dans le processus de transformation en libérant le ressenti.
Découvrir la syntonie, ce que le cheval reçoit comme informations de ma corporéité, apprendre à m’ajuster à la sienne grâce aux jeux de mise en relation.
Découvrir le canal vertical du corps humain, entre les pieds et la fontanelle, entre terre et ciel, cet axe vertébral croise l’axe horizontal du cheval.
Etre attentif au désir et au jeu de l’égo. Qu’est-ce que le discernement ?

26 au 29 mai : Se libérer :
Les cuirasses nous parlent de protection, la cuirasse parentale nous parle d’être fidèle, voir sauveur de nos parents, elle nous retient comme un chien en laisse.
Nous libérer de la cuirasse parentale c’est apprendre à désobéir à un système inconscient qui a tissé sa toile depuis notre avènement.
Mouvements, paroles, dessins, méditations vont permettre d’explorer ce champ et d’éclairer des comportements répétitifs appartenant au système mammifère de survie.

Juin session Zoom  :
Lecture d’Oedipe intérieur et création d’un masque.

1er au 10 juillet  :
Danser en chœur et conduire le corps dans un relâchement nécessaire à l’accueil du mental.
Trouver sa place, être à sa place, se tromper et recommencer : une expérience qui permet la connaissance de soi dans le groupe, de reconnaître nos patterns émotionnels, d’en explorer de nouveaux à travers le calme et la répétition.

Théâtre vers soi :
Jouer avec le masque, en créer d’autres, mettre en scène des jeux d’action au lieu de réaction.
Jouer à plusieurs en respectant des règles, mettre en lumière et en mots des états intérieurs, des parties oubliées ou abîmées de soi.
Prendre du recul, écouter et comprendre la proposition scénique de l’autre, se laisser toucher en découvrant la part sensible.
Découvrir la part symbolique des choses qui donne un éclairage intérieur.
Entre ombre et lumière, entre acteur et rôle, naît la personne dans toute sa vulnérabilité.

23 au 28 Août : Être en relation :
Les chevaux nous guident à l’essentiel, à la joie, à la simplicité.
Entre diriger ou commander, entre proposer ou obliger, entre réagir ou agir, ce sera le fait d’habiter un corps détendu dans sa structure profonde qui fera la différence.
L’esprit vivant de la relation, l’intuition et le jeu de l’intention s’immiscent entre humain et cheval, entre humain et nature, entre humains.
Une nouvelle base pour les relations se révèle, là où chaque individu dévoile peu à peu sa vulnérabilité, s’il la reconnait et l’accepte, il accueille en lui une force, celle de la paix et de l‘amour, il a alors la possibilité de reconnaitre l’autre en lui-même.

Septembre :
Ecriture, ce changement que je sens, l’être qui s’ouvre, de quoi a-t-il besoin ?

Du 30 au 2 octobre :
Récolter les fruits de l’année. A partir de la présentation des écrits, allons plus loin, écoutons avec tout le corps, ressentons, laissons les émotions nous informer et soyons communion, en laissant cet art d’être en présence jaillir en mots, silences, mouvements ou chants…
Les germes de ce travail seront incorporés, éclairés en esprit par la méditation, ils trouveront leur voie, en temps voulu, pour sortir à la lumière.

Le fil rouge du labyrinthe vers soi c’est simplement se rappeler qu’on oublie de se rappeler à soi, on oublie ce corps et sa vibration, à force de l’oublier, on a perdu l’essentiel… au tréfonds du corps est enfoui le trésor, si un éclaireur l’aperçoit, éclatant sous sa lanterne, il en appelle d’autres et poursuit avec eux cette mise à jour merveilleuse.
Riches et joyeux de leur découverte, ils pourront explorer une nouvelle vision de la relation.

| Plus d’infos. N’hésitez pas à me contacter :
- guilainepas@gmail.com
- Tél : 0032 492 94 35 55
- www.vivesvoies.be



Publié le 13 février 2022 - Auteur : De Pas Guilaine
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.

Autre(s) article(s) proposé(s) par De Pas Guilaine
Regard Neuf sur Soi et Vie Renouvelée
Regard Neuf sur Soi et Vie Renouvelée
Vous souhaitez explorer le vivant à partir du laboratoire interne qu’est votre corps et découvrir l’harmonisation corps-esprit, l’amour, la joie (...)

Guilaine de Pas - Libération du ressenti.
Guilaine de Pas - Libération du ressenti.
Ouvrir le corps comme on ouvre un livre pour recueillir l’histoire qui s’y est imprimée depuis la conception. La vie sociale filtre l’acceptable (...)

Proposé par

De Pas Guilaine

Guilaine de Pas est thérapeute psy-corps à Bruxelles-Auderghem depuis 2005.
Grâce à ses différentes pratiques, elle vous accompagne à la découverte de l’inconscient vers la relation corps-esprit, en individuel ou groupe. Elle vous accueille avec les chevaux à Oostkamp.

Thérapeute en Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel (J. Lerminiaux)
Praticienne en Méthode Libération des Cuirasses MLC© (ML. Labonté - W. Reich)
Ecoute des rêves (N. Bornemisa- CG.Jung).
Praticienne de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (H. Laborit- J. Fradin)
Praticienne Equi-coach et thérapeute Cheval-Miroir (inspiré de Linda Kovanov).

Guilaine accompagne en individuel, la libération des émotions par le chant vibratoire.
En groupe, le théâtre de Masques, la danse en choeur ou Corps Espace temps, la méditation, le mouvement dansé libre et le théâtre thérapie.
« Rencontrer et accompagner une personne qui cherche à aller vers elle même est un émerveillement. Celui de s’ouvrir à chaque fois à l’essence de l’être qui est sensibilité, joie et puissance. »
Contact  :
- guilainepas@gmail.com
- Tél : 0032 492 94 35 55
- www.vivesvoies.be

Voir profil complet

Suivre Mieux-Etre
  • 34 visiteurs en ce moment

    Carnet d'adresses






    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales