Livre

150 petites expériences de psychologie des médias

pour mieux comprendre comment on vous manipule

150 petites expériences de psychologie des médias

Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie cognitive en 150 comptes-rendus d’expériences pour mieux comprendre... comment les médias (presse, télévision, radio) nous influencent quotidiennement, dans tous les domaines de notre vie : émotions, choix, achats et opinions.

Sommaire :

Exemples de questions : Pourquoi trouvez-vous que le monde est devenu dangereux ? Pourquoi avez-vous du mal à éteindre votre télévision ? Pourquoi les informations angoissantes durcissent-elles vos opinions politiques ? Pourquoi ne savez-vous plus pour qui vous allez voter quand vous avez vu des personnalités politiques dans des émissions « people » ? Pourquoi ce candidat à l’élection présidentielle a-t-il l’air tolérant lorsqu’il pose à côté de ce chanteur grand public ? Pourquoi avez-vous envie d’acheter une voiture coûteuse après avoir vu un documentaire sur les accidents de la route ? Pourquoi aimez-vous regarder les émissions de commérages sans aucun intérêt ? Pourquoi trouvez-vous que cet animateur « a une sale tête » ?

Sébastien Bohler :
Polytechnicien et docteur en neurobiologie, il est journaliste au magazine "Cerveau et Psycho" et a été chroniqueur pour l’émission "Arrêt sur images" (sur France 5) qui analysait le foisonnement et l’influence des images télévisuelles pour nous faire mieux comprendre les enjeux liés à ces images transmises par le petit écran.

Editeur : Dunod
- Collection Hors Collection -140 x 220 mm - 248 pages - 2008
- ISBN : 9782100512096
- Prix : 18,5 €

Public :
- Grand public ; Étudiants d’écoles de commerce, de communication et de journalisme ; Étudiants de psychologie (licence)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales