Le sentiment d’impuissance

Corrinne Van Loey

Dans cet ouvrage, Corinne Van Loey décrypte les mécanismes traumatiques qui causent nos impuissances de vie, qu’ils soient psychologiques, physiques, sexuels, etc. Elle explore avec acuité leurs causes et démontre comment les désordres émotionnels engendrés nous emmurent et nous paralysent.

Ces impossibilités existentielles ne sont pas une fatalité et peuvent être dépassées grâce à une thérapeutique holistique et humaniste. L’auteure nous donne les clés pour reprendre enfin le cours de nos vies. Elle démystifie la colère en montrant son versant positif : une colère peut être bénéfique et salvatrice puisqu’elle permet d’exprimer ce que, d’ordinaire, nous taisons.

S’appuyant sur de nombreuses années d’écoute et de partage avec ses patients, ainsi que sur les travaux les plus récents en sciences cognitives, Corinne Van Loey aborde, de manière détaillée et progressive, tous les éléments nécessaires à l’identification de nos incapacités et à leurs dépassements.

La lecture de cet ouvrage, accessible à tous, redonnera vie à tous ceux qui se sentent prisonniers de la spirale infernale de l’impuissance.

Corinne Van Loey est psychologue clinicienne, diplômée de l’école de psychologues praticiens de Paris, spécialisée en victimologie, hypnose et en EMDR. Elle intervient au D.U d’hypnose de la Salpêtrière, à l’AFHEM, et tient consultation à Paris. Humaniste avec une conception holistique de la personne, elle est précurseur dans la compréhension et le traitement des « maladies de l’âme ».

- Editions Dangles 2013
- Acheter en ligne


Van Loey Corinne

Corinne Van Loey est psychologue clinicienne, diplômée de l’école de psychologues praticiens de Paris, spécialisée en victimologie, hypnose et en EMDR. Elle intervient au D.U d’Hypnose de la Salpêtrière, à l’AFHEM et tient consultation à Paris. Humaniste avec une conception holistique de la personne, elle est précurseur dans la compréhension et le traitement des « maladies de l’âme ». En intégrant dans sa pratique de l’hypnose la pertinente théorie des représentations stoïciennes, elle ouvre les possibles d’une parole thérapeutique basée sur l’écoute et l’empathie.

Du ou avec le même auteur
Les thérapies du mouvement et de la représentation
Les théories de l’inconscient développées par Freud ont semblé redonner ses lettres de noblesses à l’esprit en tentant « maladroitement » de restaurer (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales