La Théorie du Choix et Réalité Thérapie est un outil d’écoute active mis au point par William Glasser et développé ensuite par Francine Bélair au Canada.
Ce modèle postule que nous choisissons la plupart de nos comportements et que ces comportements visent à satisfaire 5 besoins de base : la Survie, l’Appartenance, le Pouvoir, la Liberté et le Plaisir.



Gabriel Gaëtan - Coach-Altitude ASBL

Sciences de l’éducation, coach accrédité EMCC et formateur.
Spécialisé dans le coaching des jeunes, l’accompagnement et la formation d’adultes.

- Région Wavre, Louvain-la-Neuve, Gembloux.
- A distance via zoom.
- Tél : +32 (0) 496 50 26 50
- Email : info@coachaltitude.be
- site Web : www.coach-altitude.be

Autre(s) article(s) proposé(s) par Gabriel Gaëtan - Coach-Altitude ASBL
Gaëtan Gabriel, Sciences de l’éducation
Spécialisé dans le Life Coaching des 18-25 ans, Coaching Scolaire des 15-18 ans. Accompagnement des adultes et formations pour (...)

Miroir, miroir dis moi si je suis bien orienté ? Fin du secondaire
Pour certains cela semble une évidence mais il y a aussi les Chépa, les Ézit, les Toutèbon et les Kèskya. Quels parcours, filières, expériences ? .... (...)

La Théorie du Choix - Par Gaëtan Gabriel #2
La Thérapie du choix et Réalité Thérapie, propose une manière particulière d’écouter et de questionner. Un des aspects abordé est le questionnement sur (...)

Le coaching scolaire, une approche en débat
Le coaching est une démarche encensée dans certains milieux et honnie dans d’autres. Il prête à débat et parfois à combat entre pro et anti coaching. (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales