A Bruxelles - Alpha et Oméga

Formation complète et certifiante à l’hypnose thérapeutique.

Accessible à tous, sans prérequis.

Différentes appro­ches y sont pro­po­sées en un ensem­ble de tech­ni­ques à la fois sim­ples à inté­grer et extra­or­di­nai­re­ment effi­ca­ces… des induc­tions rapi­des, un tra­vail avec la cons­cience inté­rieure pour dénouer les blo­ca­ges, des régres­sions, un tra­vail sur les habi­tu­des ali­men­tai­res et la taba­gie…

Cette formation est donnée en français, par Lee Pascoe, membre du board de la National Guil (NGH) aux Etats Unis et formatrice internationale, auteur du livre « Faites comme si… »

Des modules de spécialisations thérapeutiques, concernant Le tabac, le burn out, ou la sexologie, ou d’autres thèmes encore sont proposés régulièrement sur notre site www.lesoutilsdumieuxetre.be par d’autres formateurs chevronnés travaillant avec nous, entre autres par Bernard Grosjean Hypnothérapeute certifié NGH, sexologue clinicien et thérapeute de couple et Alexander Nicholls Hypnothérapeute certifié NGH, psychanalyste, sexologue clinicien et thérapeute de couple, et prochainement Guy LERAT, Hypnothérapeute certifié NGH, avec de l’hypnolfactothérapie.

Comment s’organise la formation ?

Dans le module 1, HYPNOVISION qui constitue la base de votre formation, en quatre jours déjà, vous serez capable d’utiliser avec efficacité toutes ces suggestions et autres éléments essentiels à la pratique efficace de l’hypnose. L’intérêt d’apprendre l’hypnose par un stage pratique intensif est évident : une assimilation rapide des techniques par l’expérimentation directe.

Vous poursuivez alors votre formation à la carte , selon vos intérêts. Les modules suivants ne doivent pas être suivis dans l’ordre et vous prenez votre temps !
La formation complète en Hypnose est certifiée par la célèbre NGH, (National Guild of Hypnotists (USA) dont les formations sont reconnues par l’Organisation Mondiale de la Santé.


Nous recommandons aux candidats de suivre au préalable la formation à la Méthode Silva, (avec Christine DENIS) Voir notre programme complet sur www.lamethodesilva.be Ce stage est une approche particulièrement complète de l’auto programmation et du développement des facultés sensorielles, ce qui permet d’entrer à pieds joints ensuite dans l’hypnose thérapeutique.

Voici un aperçu des différents modules

  • Premier module, base de la formation (4jours)
    HYPNOVISION
    Hypnovision est proposé deux fois par an, en février/mars ou en septembre.
  • Module d’hypnose spirituelle (3 jours)
    LA VIE ENTRE LES VIES
    
"Entre les vies, le choix d’une âme entre 2 incarnations" d’après le concept du Dr. Brian Weiss. (présenté par Lee PASCOE)
    Une forme d’hypnose spirituelle qui va bien au-delà de la simple solution de problème, elle reconnecte les gens avec leur source divine et permet de donner à la vie tout son sens.
    Séminaire de 3 jours réservé aux hypnotiseurs de tous horizons. 
Atelier proposé annuellement, en avril.
  • Module de certification (4jours)
    HYPNOTHERAPIE AVANCEE
    Atelier qui vise à professionnaliser votre pratique. C’est également la certification. Ce module est proposé une fois par an, généralement fin mai/début juin.
  • Module d’approfondissement (2jours)
    WEEK END HYPNOTIQUE
    Des techniques avancées, des approfondissement, des subtilités… Ce module est proposé une fois par an, en octobre.

Comment fonctionne une séance d’hypnose ?

Au cours d’une séance d’hypnose, c’est le sujet lui-même qui exprime ce qu’il désire conscientiser et modifier. L’hypno thérapeute n’impose jamais ses propres idées, il est juste là pour aider le sujet à atteindre un état de conscience qui lui permettra grâce à des suggestions spécifiques, d’effectuer ces modifications bénéfiques. Le praticien est en quelque sorte, un « facilitateur du processus ».

Quels seront vos bénéfices dans l’apprentissage et le pratique de l’hypnose ?

Pendant la formation, vous êtes tour à tour « Hypnotiseur » et « Hypnotisé », c’est la meilleure manière d’apprendre et d’en retirer pour soi les bénéfices !

1. Objectif bonheur et succès dans tous les domaines de votre vie !
L’hypnose permet un champ d’investigation illimité dans un but d’amélioration continue ! Qu’il s’agisse de santé, de bonheur, de relations, de rapport à l’argent, vous prendrez conscience des programmations négatives du passé, de l’enfance… 
Les schémas répétitifs du passé pourront être compris et reprogrammés, car en effet, les obstacles à la réussite à quelque niveau que ce soit, relèvent souvent des expériences passées et de l’auto-sabotage inconscient.

2. Augmentation de votre confiance en vous !

En dépassant les suggestions et programmations négatives du passé vous accroissez votre maîtrise de vous-même, et votre confiance en vous. L’amélioration dans le quotidien est rapide et spectaculaire.

3. Vous serez à l’écoute de vos véritables motivations et aspirations…


Rien de tel que de savoir ce que l’on veut et où l’on veut aller. Se comprendre mieux ouvre également à l’infinie richesse de mieux comprendre l’autre.

4. Vous saurez mieux vous aider pour mieux aider les autres ensuite !

Dans la compréhension des mécanismes hypnotiques pour vous-même, vous serez habiles à aider de la même manière, les personnes qui en ont besoin, vos parents, amis ou patients si vous vous orientez ou êtes déjà dans ce type de profession.


HYPNOVISION, le cours de Base


C’est un bond de géant en avant

Le séminaire HYPNOVISION s’articule sur la Programmation de la Conscience Intérieure

  • 1. La conscience intérieure est dépourvue de sens critique, elle est incapable de discernement entre ce qui est juste ou pas, le bien et le mal,… Elle accepte toute information sans jugement, un peu comme une éponge qui se laisse imprégner, ou encore et ce fut notre cas, comme un enfant accepte sans la juger la vérité parentale.
  • 2. Les besoins de la conscience intérieure et ceux de la conscience extérieure sont différents. Lorsqu’ils entrent en contradiction, c’est la conscience intérieure qui l’emporte. L’hypnose, cet état de conscience modifié extrêmement simple et accessible à tous, permet de contourner l’esprit conscient pour repositionner directement les « programmes » dans la conscience intérieure, lorsque ceux-ci ne sont pas en harmonie avec nos projets de vie. 
Il n’y a qu’à ce niveau que ces modifications bénéfiques peuvent se mettre en place. Lorsque nous sommes en contact avec notre conscience intérieure, notre esprit est malléable et réceptif aux suggestions choisies et bénéfiques qui sont induites. Le côté spectaculaire du changement ne réside pas dans l’hypnose elle-même, mais dans l’ouverture aux potentialités endormies jusque-là et qui s’ouvrent enfin pour notre plus grand épanouissement.

Une compétence Pratique

C’est par le biais de la pratique que Lee Pascoe, dans ce séminaire HYPNOVISION vous introduira aux différents concepts de l’hypnose. Dans un premier temps, elle vous aidera, à acquérir par les techniques, la confiance si nécessaire au parfait maniement de l’art hypnotique, et d’autre part à jongler sans hésitation avec les techniques d’induction, de suggestion… qui vous permettront d’effectuer un travail performant et constructif. Dans ce stage, la pratique est à l’honneur.

A qui s’adresse ce cours ?

Le cours est conçu à l’usage des professionnels de la santé et autres travailleurs sociaux tels que médecins, infirmiers, éducateurs, psychologues, praticiens de la santé mentale, dentistes, assistantes sociales, conseillers conjugaux et familiaux, à tous ceux qui se vouent à un cheminement d’aide aux personnes, mais il intéressera aussi tous ceux qui veulent simplement en apprendre l’hypnose à des fins de recherche et de progrès personnels.

Qualifications

A l’issue du séminaire, un certificat de Formation vous sera délivré. Un cours supplémentaire HYPNOTHERAPIE AVANCEE, vous donne le droit d’intégrer la National Guild of Hypnotists aux U.S.A. en tant que hypnothérapeute certifié.

Votre instructrice

Lee Pascoe a suivi la formation aux Etats Unis pour devenir Instructeur Supérieur Certifié, et peut dispenser des cours de base et des cours avancés reconnus par la National Guild of Hypnotists dont elle est membre du « Board ». La N.G.H., fondée en 1951, est la plus grande organisation mondiale mondiale d’hypnose, dont les formations sont validées par l’organisation mondiale de la santé...


Deuxième module de la formation (4jours)

HYPNOTHERAPIE AVANCEE


1. Coacher le client pour un meilleur impact. Familiariser le client avec les processus - tests et renforcements. Les explications qui rassurent et qui garantissent les meilleurs impacts.

2. La première session avec un client. Structurer et planifier le travail en fonction du niveau de suggestibilité. Définir les objectifs - tests divers. Les différents niveaux et profondeur.

3. Evaluation de Comportement - Buts - / Renforcement
-  Modèle permettant de cerner le véritable comportement du sujet.
- S’adapter aux cas difficiles. 
Techniques d’induction spécifique pour les sujets agités ou trop actifs pour s’accommoder facilement de l’immobilité

4. La psychologie d’Images et l’Hypnose


Techniques de la psychologie comportementale et cognitive

5. Sessions 2, 3 et 4 avec un client


6. Créer un cours d’auto-hypnose
La méthode des trois étapes 
Comment créer et enseigner votre propre cours, durée 6 heures

7. Un cabinet d’Hypnose qui réussit
- Une activité professionnelle à part entière
- Etablir une clientèle, en individuel et en groupe marketing de cours
- Conseils de développement

8. Régression d’Age

Des techniques supplémentaires et avancées 


WEEK END HYPNOTIQUE

  • Comment utiliser l’induction puissante du légendaire Dave Elman.
  • Comment conduire votre sujet en Régression à la Elman.
  • Comment assurer la participation active et volontaire du sujet.
  • Comment utiliser l’hypnose pour les enfants.
  • Quels sont les états de "coma" et de "sommeil" hypnotique

Comment faire une PROGRESSION dans une vie future. Puisque, selon la physique quantique, le temps et l’espace n’existent pas, nous devons pouvoir voyager avec autant de facilité dans le futur que dans le passé. Découvrez votre destin possible. Qui serez-vous après ?

Ces différents modules constituent également, à travers les nombreux échanges pratiques qui y seront proposés, un immense travail sur soi, dans la découverte des programmations et systèmes de croyances « non conscientisés » jusqu’ici. Le changement positif devient alors accessible, facilement, sans effort particulier, sans contraintes.


LA VIE ENTRE LES VIES


ATELIER HYPNOSE "Entre les vies, le choix d’une âme entre 2 incarnations" d’après le concept du Dr. Brian Weiss. (présenté par Lee PASCOE)
Une forme d’hypnose spirituelle qui va bien au-delà de la simple solution de problème, elle reconnecte les gens avec leur source divine et permet de donner à la vie tout son sens.


MODULES DE SPECIALISATION THERAPEUTIQUES

Module Hypnose et Tabac.



La cigarette perd du terrain et les fumeurs désireux d’arrêter sont parfois amenés à consulter un praticien en hypnose afin de les accompagner dans leur démarche. En effet, l’hypnose est un moyen particulièrement efficace pour ceux qui ont (vraiment) décidé de redevenir non-fumeurs.

Dans ce module, nous proposons à des personnes formées à l’hypnose une application pratique dans le cadre de l’arrêt du tabac. Au terme de cette formation, vous serez capables d’accompagner le patient, client ou proche, dans sa démarche en utilisant les ressources de l’hypnose.
Prérequis : formation de base en hypnose (Hypnovision ou autre).

- Voir les dates sur www.lesoutilsdumieuxetre.be

Module Burn-Out I (Tout public)



Le burn-out ou "syndrôme d’épuisement professionnel" est de plus en plus présent dans une société axée sur la performance et l’urgence. Celui-ci se traduit par un sentiment d’épuisement à la fois physique et psychologique. Arrivée à saturation, la personne ressent une fatigue intense accompagnée de symptômes psychosomatiques qui peuvent se révéler sérieux à long terme, ainsi que des effets émotionnels comme la baisse de l’estime de soi, l’anxiété, la tristesse et le désespoir.

Dans ce premier module, nous vous proposons d’analyser ce qu’est réellement le burn-out (ses définitions, ses causes, ses différentes formes et phases) afin de pouvoir l’identifier chez un patient, un client ou un proche. En effet, tous ne se rendent pas compte qu’ils vivent un burn-out.


Au terme de ce module, vous serez capable d’identifier un burn-out ou de le prévenir à un stade initial et de proposer des outils concrets afin d’aider la personne à se replacer dans une dynamique constructive.

Prérequis : Ouvert à tous.

Module Burn-Out II

( Complément au jour 1 pour les Personnes formées à l’hypnose)


L’objectif de ce module est de présenter les différents outils qu’offre l’hypnose pour aider la personne à sortir de la spirale du burn-out. Nous apprendrons à utiliser ces ressources afin de les mettre au service du sujet dans sa démarche d’évolution vers un mieux être, à la fois personnel et professionnel.
Le module Burn-Out II s’inscrit dans la suite du premier, alliant théorie, présentation de cas cliniques et exercices pratiques en hypnose.


Prérequis :
- Formation de base en hypnose (Hypnovision ou autre),
- Module Burn-Out I.

Module Hypnolfacto thérapie

Le Système HOT mis au point et enseigné par Guy Lerat
La combinaison idéale de l’aspect émotionnel d’une odeur avec la puissance de la suggestion hypnotique.
Huiles Essentielles et Hypnose intégrative

Le Hot système - HypnOlfactoThérapie

Atelier de 2 jours avec Guy LERAT & Yves FISCHER (Voir onglet notre équipe)
L’odorat est un sens archaïque relié directement à notre cerveau limbique.
Dans le HOT système, nous allons utiliser cet atout pour mettre en place des stratégies permettant
d’adapter les comportements existants en les remplaçant par d’autres plus adaptés.

"Le HOT système : la puissance émotionnelle des huiles essentielles combinée à la force de la suggestion hypnotique."

Cette technique offre directement un réconfort naturel, et durable aux situations difficiles de notre quotidien :
dépendances (tabac, alcool, jeux,...), phobies, deuils, traumatismes, douleurs, stress, angoisses, ...
L’ensemble de la formation est constitué d’exercices pratiques. Le matériel nécessaire est fourni ainsi que le support informatique , sur une clé USB.

Atelier HOT ECLAIR - INDUCTIONS RAPIDES - HYPNOSE’

Atelier d’1 jour sur les inductions rapides avec Guy LERAT & Yves FISCHER (Voir onglet notre équipe)
Les transes rapides et instantanées sont des outils efficaces en cabinet. Elles permettent un gain de temps considérable pour laisser plus de place au travail hypnotique. Malheureusement, ces techniques ont encore mauvaise presse dans notre culture et les enseignements traditionnels sont trop tournés vers la théorie.

Une pratique intensive de quelques techniques va permettre au praticien de se désinhiber de ses craintes et d’être plus performant et efficace dans son travail. Il nous faut insister sur le fait que l’appréhension du praticien est perçue et amplifiée par le partenaire ce qui conduit généralement de part et d’autre à des déceptions par rapport aux attentes.

Cet atelier, se veut à travers un maximum de 5 techniques, entièrement tourné vers la pratique pour permettre à chaque participant d’expérimenter intensivement ces outils. Cette expérience une fois acquise, le praticien aura tout le loisir de développer lui-même ses propres outils complémentaires.

Pour ce faire, cet atelier sera encadré par 2 formateurs expérimentés qui utilisent ces techniques dans leur pratique quotidienne.

  • Programme de la journée
    • Philosophie de la transe rapide et instantanée, population cible, objectif
    • Rupture de pattern (artificiel ou naturel)
    • Création d’un contexte et outils
      • pré talk
      • Yes set
      • choix illusoire
      • DCA
    • Démonstration dans le cadre du HOT système® (sans les odeurs)
      Pratique :
      • 1) Test debout et induction rapide
      • 2) Main qui tombe
      • 3) Bras avant/arrière
      • 4) Moulinet
      • 5) Butterfly, butterfly et pompe à hypnose
    • Approfondissements

Atelier communication non-verbale

Cet atelier est la mise en œuvre pratique de différentes pistes croisées par Guy LERAT durant ces 15 dernières années : l’observation (plus de 2000 observations individuelles sur le langage non-verbal), le Taï Chi (15 ans de pratique), l’improvisation théâtrale et l’hypnose.

Toute cette expérience a d’ailleur été mise en commun dans une technique thérapeutique appelée le HOT système ® qui ajoute le sens de l’odorat aux autres formes de langage.

La communication non-verbale dans son ensemble représente (suivant les auteurs et les écoles) plus de 85 % de notre échange d’informations avec autrui. Elle a été largement popularisée par des auteurs comme Mehrabian ou Turchet (Synergologie) ou par les spécialistes qui interprètent sur base de vidéos les gestes de nos hommes politiques.

Vouloir interpréter un geste de l’autre et en tirer des conclusions hâtives sur sa personnalité n’a pas de sens. Le signifiant est dans le tout, dans l’attitude globale, dans les gestes volontaires ou involontaires, dans les regards, dans les silences, …

Pour jouer « vrai » il faut être « vrai »
Pour « ÊTRE » il faut cesser de vouloir « PARAÎTRE »

On peut cependant, à partir d’une meilleure prise de conscience de soi, d’une écoute différente de l’autre, et du contexte réussir une communication avec l’autre qui soit plus correcte, moins tronquée, moins filtrée. C’est le but principal de cet atelier.

Il se décompose en 4 parties :

  • 1. Appréhender l’origine et les formes du non verbal
    Le terme langage corporel ou non verbal, désigne toute une gamme de mouvements physiques, conscients ou inconscients, exécutés pendant que nous communiquons. Cela comprend les gestes, les attitudes, les postures, les mimiques, les regards, les micro mouvements. La plupart du temps, nous interagissons avec l’autre sans nous rendre compte que nous envoyons et recevons en permanence des informations même sans message verbal. Près de 85 % des informations ainsi communiquées à l’autre sont émises suite à des pulsions ou des émotions (stimuli provenant du subconscient et de l’inconscient).
  • 2. Se connaître soi
    Se connaître à travers le langage corporel, c’est tenter de prendre conscience de notre corps dans l’espace, prendre conscience que nous prenons une place dans l’univers, que nous sommes un ensemble de cellules en interaction avec les cellules qui nous entourent. Cette place s’est construite au départ à partir de notre évolution biologique et ensuite à partir de notre évolution culturelle, de notre éducation.
    Se connaître soi, c’est se rencontrer. Ce n’est pas rencontrer le personnage ou les rôles construits pour survivre dans notre monde ou notre réalité mais bien se rencontrer au plus profond de soi-même.
    Il est essentiel que ces démarches soient NON JUGEANTES. On est comme on est (naît) et le premier pas vers un éventuel changement c’est d’abord de s’accepter.
  • 3. Connaître l’autre
    Connaître l’autre, c’est le rencontrer. C’est apprendre à le découvrir sans le juger. C’est l’accepter tel qu’il est au plus profond de sa vérité intérieure. Généralement, il faut moins de 2 minutes pour se faire une opinion de l’autre à travers la grille de « notre première impression ». Cette grille est doublement faussée par les rôles joués par l’autre et par nos propres filtres. Connaître l’autre, c’est le voir au-delà de ses rôles et c’est découvrir son « ÊTRE » sans se laisser berner par son « PARAÎTRE ». Connaître l’autre, c’est aussi faire dans la mesure du possible, abstraction de nos propres préjugés, de nos propres filtres culturels, de nos idées préconçues ; il est tellement plus confortable de classer directement l’autre dans une catégorie.
    On peut connaître l’autre en le regardant, en le touchant et en le sentant pour autant que l’on tienne bien compte du contexte. Connaître l’autre, c’est également avoir conscience que notre seule présence est déjà communication et que celle-ci va modifier son comportement.
    Alors, seulement, la vraie danse à 2 (ou plus) va pouvoir commencer.
  • 4. Interaction
    Nous interagissons avec l’autre généralement à travers nos filtres, nos idées préconçues, notre éducation, notre culture. Nous avons appris à rencontrer l’autre dans le jugement, le positionnement social, nos premières impressions ou le jugement des autres. Dans les relations traditionnelles, c’est la rencontre entre notre première impression et la première impression de l’autre à notre égard qui va être à la base de la communication (relation future ou non-relation).
    Souvent, en fonction des biais (filtres personnels), cette relation va se confirmer dans un rapport de force et sur des malentendus. Chacun va alors danser sa propre danse sans tenir compte du rythme de l’autre.
    Interagir correctement en non verbal ou langage corporel, c’est idéalement tenter d’émettre des informations en conformité avec notre être (pas paraître), c’est tenter de recevoir l’information émise par l’autre sans préjugé et construire ainsi une relation basée sur le respect mutuel. Plus personne ne joue un rôle. On EST et le fait d’être permet à l’autre d’ÊTRE aussi.
Consultez notre programme complet sur www.lesoutilsdumieuxetre.be

Les cours composant le cycle de certification à l’hypnose se donnent à Bruxelles, à la Maison Notre Dame du Chant d’Oiseau de Woluwe Saint Pierre.

Contact et informations

Asbl ALPHA et OMEGA
- 071/87.50.32 
 0478/91.21.22

- E-Mail : alpha.omega@scarlet.be
- 
 Sites  : 
 www.lesoutilsdumieuxetre.be
 www.lamethodesilva.be

Article publié le 12 février 2017
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Autre(s) article(s) proposé(s) par Alpha & Omega asbl
La Méthode Silva et les Outils du Mieux-être
L’humanité à grand besoin de penser positif ! La dynamique mentale positive, les thérapies brèves, des Stratégies de Réussite et de bonheur au (...)

Article proposé par

Alpha & Omega asbl

EFT Emotional Freedom Technique - Méthode Silva - Groupes continus - Belgique - Wallonie -

Denis Christine

Le parcours de Christine Denis débute par la découverte de la kinésiologie, qu’elle enseigne, ensuite de la Méthode Silva dont elle devient la responsable pour la Belgique francophone. Elle explore au passage la psycho morphologie, l’hypnose, la maîtrise Reiki, le décodage biologique, la PNL, la CNV, l’Analyse Transactionnelle, ainsi que diverses techniques de relaxation et de communication.





Suivre Mieux-Etre
  • 46 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Les "Unes" Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms Associations professionnelles
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales