Belgique, Bruxelles

Formation Professionnelle en relation d’aide par l’ANDC

De Colette Portelance

En 1985, Colette Portelance enri­chis­sait le monde de la thé­ra­pie huma­niste au Québec par la créa­tion de l’Approche non direc­tive créa­trice. 30 ans plus tard, l’ANDC est pré­sente plus que jamais et elle contri­bue à l’épanouissement de mil­liers de per­son­nes au Québec comme en Europe, grâce aux thé­ra­peu­tes formés à cette appro­che unique. En effet, plus de 600 étudiants fré­quen­tent chaque année le Centre de rela­tion d’aide de Montréal (CRAM) au Québec et l’École International de Formation à l’ANDC en Belgique.

Le succès de l’ANDC prend ses racines dans le fait qu’elle rejoint le cœur même de l’être humain. Elle lui apporte une aide concrète pour améliorer son bien-être. Par sa nature relationnelle et affective, elle favorise un apaisement de la souffrance psychique, la résolution des blessures relationnelles, la responsabilisation ainsi que la création d’une vie plus satisfaisante. En d’autres mots, c’est une relation profonde et authentique avec vous-même, avec les autres et avec le monde que nous vous proposons, une relation humaine et une relation d’aide où règnent la créativité, l’autonomie et la liberté.

D’autre part, le niveau d’exigence élevé et la rigueur professionnelle qui caractérisent l’école font des Thérapeutes par l’ANDC (1250 heures de formation), des professionnels compétents grâce à leurs connaissances de la psychologie humaine, à leur maîtrise de la relation d’aide, à leur profonde humanité et à leur aptitude à favoriser chez leurs clients l’émergence de leurs ressources personnelles.

L’école a la solide réputation d’avoir des exigences de formation très élevées. Soucieux de protéger le public, il est fondamental pour nous de former des spécialistes compétents qui ont intégré dans leur propre vie les principes de la relation humaine saine, constructive, authentique et propulsive et qui, conséquemment, ne sont pas uniquement des théoriciens de la relation d’aide, mais des thérapeutes dont la qualité d’intervention fait une différence en ce qui concerne l’équilibre personnel, la vie affective et relationnelle et la vie professionnelle de ceux qui les consulteront.

L’Approche créée par Colette Portelance, docteure en science de l’éducation de L’Université de Paris et de l’Université de Montréal, est développée dans ses nombreux ouvrages, dont son ouvrage de référence, Relation d’aide et amour de soi (ISBN 978-2-922050-85-1), vendu à plus de 120 000 copies.

Prochaine session


Envie d’un bonheur plus profond ?
Envie de vous épanouir ?
Envie de relations harmonieuses et authentique ?


Inscrivez-vous au volet personnel ou professionnel de la formation en relation d’aide par l’ANDCMD de Colette Portelance qui permet de devenir un thérapeute qualifié et un spécialiste des relations humaines, tout en apprenant à développer une meilleure relation à soi-même et aux autres.

Le programme du CRAM vous permettra d’intégrer dans votre vie les principes de la relation humaine saine, constructive, authentique et propulsive. Enrichissez votre cheminement personnel et améliorez vos relations.

Formation organisée en week-ends et dispensée à Bruxelles


Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site web ou nous contacter aux coordonnées suivantes pour obtenir notre programme complet :

École Internationale de Formation à l’ANDC

Site web : www.cramformation.com

Téléphone en Europe : (33) 09 70 44 47 62

Téléphone au Québec : (001) 514-598-7758


Article publié le 9 avril 2017
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Autre(s) article(s) proposé(s) par Lavigne Guillaume
Relation d’aide par l’ANDC de Colette Portelance
Programme de développement personnel / formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC de Colette Portelance En Belgique - Organisé sur (...)

Article proposé par

Lavigne Guillaume

Organisateur de la formation professionnelle en relation d’aide psychologique par l’Approche non directive créatrice (ANDC) de Colette Portelance, permet de devenir un thérapeute qualifié et un véritable spécialiste des relations humaines.





Suivre Mieux-Etre
  • 6 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Les "Unes" Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms Associations professionnelles
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales