Belgique

Devenez sophrologue (formation certifiante)

Ecole Belge de Sophrologie Dynamique®

L’Ecole Belge de Sophrologie Dynamique®, dépen­dant direc­te­ment de l’Association Européenne de Sophrologie (AES), est active depuis 31 ans dans la FORMATION de sophro­lo­gues et l’INITIATION de per­son­nes qui sou­hai­tent pro­fi­ter des béné­fi­ces de la sophro­lo­gie.

La Sophrologie Dynamique® : qu’est ce que c’est ?

LA SOPHROLOGIE DYNAMIQUE® peut être considérée comme étant, à la fois une science, une philosophie, une méthodologie et un art de vivre. Elle propose une nouvelle conception de l’être humain, le considérant comme un tout indivisible.

Étymologiquement et selon l’inventeur du mot (Alfonso Caycedo), « sophrologie » provient des mots grecs : sos (HARMONIE), phren (CONSCIENCE) et logia (ETUDE).
La sophrologie est donc, d’une part, une science qui étudie la Conscience humaine et, d’autre part, une méthodologie proposant des techniques pour son harmonisation.

La SOPHROLOGIE DYNAMIQUE® intègre à la sophrologie classique des notions d’énergétique de manière à être plus adaptée aux besoins d’harmonisation des individus.

Et concrètement ?

La sophrologie est une méthode concrète et simple, qui ne suscite aucun prérequis. Elle se pratique au travers d’exercices accessibles à tous et faciles à intégrer au quotidien. Ceux-ci ont pour effet de permettre à la personne qui la pratique de développer ses propres ressources et ainsi d’accroître ses capacités à vivre sa vie en bénéficiant d’un mieux-être durable.

Les objectifs de la sophrologie dynamique® sont : la RESPONSABILISATION de l’être humain, afin qu’il atteigne son AUTONOMIE et son AUTHENTICITE.

La Sophrologie : ça sert à…

Apprendre à se détendre – gérer le stress et les émotions – canaliser et/ou amplifier 
son énergie – privilégier le positif pour soi – avoir confiance en soi – récupérer son sommeil – se préparer aux examens, 
compétitions sportives,... – optimiser sa concentration – développer son imagination, 
sa créativité – éveiller un nouvel élan de 
vie, une nouvelle motivation – surmonter des obstacles – réussir ce qu’on entreprend – apprendre à relativiser – (re)devenir acteur de sa vie – et bien plus...

L’Ecole Belge de Sophrologie Dynamique®

L’Ecole Belge de Sophrologie Dynamique, dépendant directement de l’Association Européenne de Sophrologie, est active depuis 31 ans dans la FORMATION de sophrologues et l’INITIATION de personnes qui souhaitent profiter des bénéfices de la sophrologie.
L’enseignement y est assuré par des professeurs et assistants, membres de l’AES, qui s’engage à être garante de la qualité de l’enseignement prodigué par ceux-ci.
L’enseignement est basé sur une éthique qui respecte les choix et convictions de ses apprenants et refuse tout système idéologique.

La formation certifiante

L’objectif de cette formation est de permettre à l’apprenant d’acquérir les bases de la sophrologie afin, de développer, d’abord, ses propres ressources et, de lui donner, ensuite, tous les outils nécessaires à la transmission.

Elle se répartit en 6 modules (de 3 ou 4 jours) dispensés en 2 ans, comme indiqué ci-dessous :

Année 1

  • Module 1 : Travailler sur l’instant présent et l’énergie corporelle
  • Module 2 : Gérer ses émotions, retrouver sa juste place et se projeter dans le futur
  • Module 3 : Stimuler l’intuition et la mémoire
  • Module 4 : S’ouvrir à la spiritualité et au sens de la vie

Année 2

  • Module 5 : (4 jours résidentiels) : Synthèse et transmission professionnelle
  • Module 6 : Validation de la formation (Diplôme de Praticien en Sophrologie Dynamique®)

La formation s’adresse à tout un chacun sans prérequis si ce n’est la motivation et un engagement personnels.

Afin de faciliter l’accès à la formation, l’Ecole Belge de Sophrologie Dynamique® met à votre disposition divers endroits en Belgique (Bruxelles, Mons, Namur, Arlon, Liège).

Un nouveau cycle commence à chaque rentrée scolaire (octobre ou novembre selon les lieux) et se termine en juin deux ans plus tard.

Toutes les informations pratiques sur la formation (dates, adresses...), voir : http://www.sophro.be/formation/devenir-sophrologue.htm

Pour toutes les informations sur la sophrologie et les autres activités de l’Ecole, voir : www.sophro.be

Contact :
Brigitte Julien (Directrice EBSD et Présidente AES)
70, Rue Antoine Bréart. 1060 BRUXELLES
Tél/ Fax : 02/ 537 61 68
E-Mail : formation.sophrodynamique@gmail.com

Article publié le 12 mars 2017
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Autre(s) article(s) proposé(s) par A.E.S. Association Européenne de Sophrologie
L’intelligence émotionnelle au service de la Vie, au service des Relations
Que ce soit dans mon cabinet avec des clients adultes ou enfants, ou dans mes interventions en entreprise, y compris dans mes nombreuses (...)

Développez vos ressources grâce à la Sophrologie Dynamique®
L’AES est garante d’une transmission de qualité de l’outil sophrologique dont l’enseignement est dispensé par L’Ecole Belge de Sophrologie Dynamique® (...)

La Sophrologie Dynamique
La Sophrologie, créée par le Pr Alfonso Caycedo dans les années 1960 à 1980, intègre différentes pratiques orientales et occidentales utilisant un (...)

Article proposé par

A.E.S. Association Européenne de Sophrologie

Association Européenne de Sophrologie. A.s.b.l. active depuis 31 ans dans la FORMATION de sophrologues et l’INITIATION de personnes qui souhaitent profiter des bénéfices de la sophrologie.
- mail
- http://www.sophro.be





Suivre Mieux-Etre
  • 37 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Les "Unes" Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms Associations professionnelles
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales