PSYCORPS propose des cycles de conférences, des journées d’études, publie une revue et organise une formation professionnelle de psychothérapeute psychanalytique à médiations.

L’École Belge de Psychothérapie Psychanalytique à Médiations asbl.
- Place Morichar, 12 B-1060 Bruxelles
- Tél. : 32 (0) 2 537 67
- www.psycorps.org
- info@psycorps.org


Article(s) proposé(s) par Psycorps
Psycorps
L’objectif de la psychothérapie psychanalytique à médiations est d’aider la personne à mieux se comprendre et à surmonter les difficultés de sa vie par la découverte et l’intégration des forces (...)
La peau et le psychisme
Dans notre culture, le toucher est cantonné à l’utilitaire ou au domaine de l’intimité. Nous touchons avec nos mains, parfois même uniquement du bout des doigts. Nous sommes dans une culture (...)
Aimer l’enfant de l’autre
A l’heure actuelle, les familles « reconstituées » sont devenues de plus en plus nombreuses. On assiste dès lors à une situation nouvelle où une famille vit avec les enfants de l’un, ceux de l’autre et (...)
Soigner les blessures archaïques
Un certain nombre de patients manifestent des symptômes et des pathologies qui n’appartiennent pas au tableau de la névrose classique, mais constituent des « traces » de blessures originelles (...)
Joyce McDougall n’est plus…
Figure mondiale originale et remarquable de la psychanalyse contemporaine, elle qui aimait tant la vie l’a quittée après 91 années d’aventures et de créativité. L’auteure d’entre autres Dialogue avec (...)
Psychothérapie psychanalytique à médiations
La psychothérapie psychanalytique à médiations est le résultat d’une longue évolution et de recherches pour intégrer la richesse des concepts analytiques avec d’autres approches faisant appel à diverses (...)
Épanouie, avec ou sans enfant
Ce livre, chaleureusement recommandé par la revue « Psychologie », s’inscrit au cœur du questionnement féminin. Que signifie « être femme » ? On confond trop souvent « être femme » et « être mère ». La (...)
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales