Réédition

Thérapie existentielle

Irvin Yalom

Réédition très atten­due d’un livre essen­tiel pour les psy­cho­thé­ra­peu­tes huma­nis­tes et tous ceux qui cher­chent à avan­cer dans la vie en cons­cience.
Irvin Yalom offre ici un ouvrage de réfé­rence pour penser les ques­tions exis­ten­tiel­les et mieux vivre. Et, parce que l’écrivain n’est jamais loin, ni la phi­lo­so­phie ni les anec­do­tes ne man­quent pour illus­trer sa réflexion.

Dans l’histoire de l’humanité, l’homme s’est toujours battu pour sa liberté. Pourtant, la liberté fait peur. Elle nous rend responsables de notre projet de vie, de nos choix et de nos actes. Il arrive qu’alors nous ayons l’impression que le sol se dérobe sous nos pieds.

Et, si nous devons mourir, si nous constituons notre propre monde, si chacun de nous est seul dans un univers indifférent, quel sens a la vie ? Pourquoi vivons-nous ? Comment vivre ?
Liberté, solitude, absence de sens, mort sont au cœur de notre existence. Dans cet essai, Irvin Yalom convie Freud ou Spinoza, Tolstoï, Sartre ou Camus, pour nous aider, entre philosophie, littérature et psychothérapie, à penser ces grandes questions.

L’auteur : Irvin Yalom

Professeur émérite de psychiatrie à Stanford, Irvin Yalom est l’auteur, entre fiction, philosophie et psychothérapie, de nombreux essais, romans ou récits, best-sellers dans le monde entier, dont La Méthode Schopenhauer, Mensonges sur le divan, Et Nietzsche a pleuré, Le Bourreau de l’amour, La Malédiction du chat hongrois, Thérapie existentielle, Le Jardin d’Épicure, En plein cœur de la nuit ou Dans le secret des miroirs.

1 056 pages
Date de parution :
23/08/2017
Editeur d’origine :
Le Livre de Poche
Langue :
Français

En vente sur le site du Livre de Poche

Voir aussi :
Bande annonce de : Irvin Yalom, la thérapie du bonheur - Sortie le 20 mai 2015


Article publié le 25 août 2017
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales