| Psychothérapeutes, Coachs, Praticiens | Psychothérapie / Relation d’aide
Belgique

Société Belge d’Analyse Bioénergétique (SOBAB)

Le corps au cœur de la psychothérapie

Le corps au cœur de la psychothérapie

A l’heure où l’on reconnait l’importance fondamentale du corps dans l’équilibre psycho affectif. C’est devenu un fait établi que le corps est un facteur clé dans les chocs de vie. L’analyse bioénergétique peut se prévaloir d’une expérience approfondie dans le travail corporel psychothérapeutique.

Depuis 60 ans l’analyse bioénergétique combine un travail verbal et corporel. Elle a été élaborée aux Etats-Unis par Alexander Lowen en 1956.
Elle se fonde sur la théorie analytique de Sigmund Freud et sur l’analyse caractérielle, les travaux et la théorie de la bioénergie de Wilhelm Reich, dont Lowen fut l’élève.

Actuellement de nombreuses sociétés dans le monde représentent ce courant ; en Belgique : la Sobab (Société Belge d’Analyse Bioénergétique) fut fondée en 1976. Depuis, et jusqu’à aujourd’hui, elle rassemble les praticiens en analyse bioénergétique, organise des activités scientifiques, de la formation continue et la formation de psychothérapeutes.

Reconnue par l’Association Européenne de Psychothérapie, elle offre une formation dont le niveau permet d’obtenir l’ECP, certificat européen de Psychothérapie.

(Depuis la loi de juin 2016 qui régit la psychothérapie en Belgique, la formation de base en analyse bioénergétique est temporairement suspendue.)

Par ailleurs la Sobab organise des activités d’initiation à l’analyse bioénergétique pour tout public et de la formation complémentaire pour professionnels.

www.sobab.org



Publié le 3 juillet 2017 - Auteur : SOBAB
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.

Autre(s) article(s) proposé(s) par SOBAB
Analyse Bioénergétique (Bioénergie)
La bioénergie est le terme couramment utilisé pour désigner une forme de psychothérapie originale qui combine travail corporel à une approche verbale (...)

Proposé par

SOBAB

la Sobab (Société Belge d’Analyse Bioénergétique) fut fondée en 1976 autour d’un projet de formation. Depuis, et jusqu’à aujourd’hui, elle rassemble les praticiens en analyse bioénergétique, organise des activités scientifiques, de la formation continue et la formation de psychothérapeutes. Reconnue par l’Association Européenne de Psychothérapie, elle offre une formation dont le niveau permet d’obtenir l’ECP, certificat européen de Psychothérapie.

Voir profil complet





Suivre Mieux-Etre
  • 10 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Articles Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales