Livre

Si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant

Pascale Seys

Philosophie vagabonde sur l’humeur du monde. Un regard philosophique intelligent, décomplexé et décomplexant sur notre vie quotidienne.

Dans ces « bulles » de pensées, traversées par un fourmillement de références à l’histoire culturelle et à la philosophie classique, Pascale Seys porte un regard « dézoomé », tantôt grave, tantôt léger, sur nos façons d’agir et de penser.

Prenant le pouls d’un monde pressé, elle nous invite à réfléchir au temps qui passe, à l’ambiguïté du bonheur et aux affres du désir, à la splendeur du cosmos, aux vertus du retard, des voyages et de la poésie, autant de mythologies de notre quotidien qui nécessitent, pour être considérées pour ce qu’elles sont, de « déplacer l’éléphant ».

Docteure en philosophie, productrice radio à la RTBF (Musiq’3) et chroniqueuse, Pascale Seys défend différents projets au sein des médias, en lien avec la création et la vie des idées. Elle enseigne également la philosophie à l’Université et en Ecoles supérieures des Arts à Bruxelles.

Disponible sur le site des Editions Racines

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales