Livre

Pardonner : Tyrannie ou libération

Sylvie Tenenbaum

Son ouvrage a pour but d’aider clairement le lecteur à comprendre que si le pardon que l’on s’accorde à soi-même est nécessaire à la consolidation de son estime de soi, il n’est pas forcément obligatoire de pardonner à ceux qui sont responsables de son mal-être et/ou de ses souffrances.

La décision de pardonner relève de la personne seule et ne peut lui être imposée même à des fins thérapeutiques. D’autres moyens tout aussi positifs existent pour se réconcilier avec son passé. Forte de son expérience de psychothérapeute, l’auteur guide ainsi la personne vers un chamin de libération de soi tout en la soulageant de la culpabilité de ne pas vouloir pardonner, ressentie face aux idées moralement correctes en vigueur et relayée par ceux, dont certains psy, qui en font une étape nécessaire pour son mieux-être.

Sommaire :
Introduction. Du pardon en général. ... Et du pardon « guérisseur », « thérapeutiique ». Parlons un peu des enfants. ... Et des adultes qu’ils sont devenus ... Quitter le silence. Conclusion.

Public :
Grand public Personnes ayant entrepris une psychothérapie ; Professionnels des relations d’aide et d’accompatgnement

Auteur :
Sylvie Tenenbaum : Psychothérapeute et formatrice

Editeur : InterEditions
Collection Hors Collection -140 x 220 mm - 200 pages - 2008
EAN13 : 9782100517275
Prix : 18,5 €



Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales