| Documentation | Articles | Développement personnel

La seule chose à laquelle nous avons à nous habituer est que tout change en permanence. Elle est finie l’époque où nous installions les choses et c’était pour le reste de notre vie, ou en tout cas pour une grande partie de celle-ci.

À l’heure actuelle, tout bouge, tout change. Et vouloir retenir quelque chose qui change est une erreur. Nous ne figeons pas le temps. Et cela nous secoue, nous insécurise, c’est normal. Nous parlons de famille recomposée.

Les inondations, les tremblements de terre nous montrent que nos maisons sont elles-aussi susceptibles de s’écrouler, de disparaître.
Nous changeons d’emploi régulièrement.

Alors, où aller chercher la stabilité dont nous avons besoin pour nous épanouir ? Plus dans la maison, plus dans la famille, plus dans le travail. La seule réponse valable, c’est EN NOUS.

C’est à nous d’être stable, solide. C’est à nous d’être la personne sur qui nous nous appuyons. C’est donc à nous de rencontrer cet être profond que nous avons en nous, qui représente qui nous sommes vraiment. Cet être qui lui est stable, solide.

Et là, toute impermanence sera vécue avec bonheur, comme une chose, une situation normale, à revoir, à remettre à sa place, dans son contexte. Nous avons à remettre les choses en ordre à chaque moment, car l’ordre juste aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain.

Regardons cette façon de voir les choses comme normale. Elle l’est et à tout moment nous réalignons les situations.
Et pour faire cela avec bonheur, nous avons grand besoin de trouver cet alignement en nous. Le point fixe, l’axe solide autour duquel tout bouge, c’est nous.

La stabilité, la permanence est en nous. Et donc, le bonheur qui est en nous, est stable.

C’est ce que je vous souhaite de travailler, de vivre, de comprendre, dans ces derniers mois de l’année.

Huguette Declercq



Atlantide - Huguette Declercq

Atlantide est une école et lieu d’accueil et de retraite pour groupes et individuels. L’école vous propose ses nombreuses activités : Ecole de Formation à l’Enseignement du Yoga, Yoga du dos, régénération, Formation en énergétique : comprendre et ressentir les énergies, Philosophie au quotidien : le Bonheur corps et âme. Formation en Ayurvéda et massages ayurvédiques. Huguette est auteur de cinq livres (Le bonheur corps et âme / Oui maintenant ou oui plus tard / Corps, tête et esprit / Un yoga pour chaque dos / Le yoga des 7 chakras)
Huguette a réalisé 10 CD audio, 10 séances de yoga relatives aux chakras, au yoga du dos et au renforcement du système nerveux. Elle a réalisé un DVD contenant 4 séances de yoga. Huguette vous propose des rencontres individuelles.

Atlantide asbl - Huguette Declercq
- rue Bois Paris 16 - B-1380 Lasne
- Tél. +32 (0)2 633 12 66
- e-mail : info@atlantideasbl.org
- site : www.atlantideasbl.org

Autre(s) article(s) proposé(s) par Atlantide - Huguette Declercq
Atlantide - École de Formation à l’enseignement du Yoga
Le yoga est avant tout une pratique. Le yoga est une méthode vieille comme le monde, aux mille facettes, pour amener l’être à se rencontrer. Il (...)

Atlantide - Lieu d’accueil et école de Yoga et massage
Atlantide est une école et lieu d’accueil et de retraite pour groupes et individuels. L’école vous propose ses nombreuses activités : Ecole de (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales