La mort est une question vitale

Par Elisabeth Kübler-Ross

"Dans un monde où l’on meurt encore si mal, la pensée d’Elisabeth Kübler-Ross est un puissant viatique". (Marie de Hennezel). C’est en observant les symboles gravés par les enfants dans le camp d’extermination de Maidanek des papillons par dizaines que l’éminente psychiatre Elisabeth Kübler-Ross s’est pour la première fois interrogée sur l’état de conscience des mourants.

Cet ouvrage, consacré aux réactions d’enfants face à la maladie et à la mort, est un témoignage bouleversant et un document exceptionnel.

Il présente les différentes orientations possibles pour l’accompagnement des enfants sur ce chemin difficile qu’est l’imminence de la mort. Le Dr Elisabeth Kübler-Ross (1926-2004), psychiatre américaine d’origine suisse, a été la grande pionnière de l’accompagnement des mourants, ainsi que de l’étude des NDE (expériences de mort imminente).

Paru au Editions Albin Michel - Octobre 2019 - 256 pages
Disponible sur le site des Editions Albin Michel

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales