[ ARCHIVE ] Belgique . Avril à Septembre 2017

Formation en PsychoSpiritualité - Accompagnement en Présence

Une nouvelle generation de thérapeutes ancrés dans l’eveil

The One Process est un ensei­­gne­­ment qui vous permet d’entrer dans l’Eveil et de faire l’expé­­­rience directe du Soi, de l’Unité. La PsychoSpiritualité, son pro­­gramme spé­­ci­­fi­­que pour thé­­ra­­peu­­tes ou accom­pa­gnants, vous permet de pra­­ti­­quer votre art à partir du Soi.

L’état de conscience non-duelle, parfois appelé ‘Présence’, s’exprime au travers et en tant qu’état d’Unité. En soi, il est indescriptible, mais l’expérience qui en est faite est souvent décrite comme vaste, libre, spacieuse et centrée dans le présent. Ceux qui s’y connectent rapportent souvent un ressenti d’amour inconditionnel, de joie, de compassion, de paix et de gratitude, une impression d’être connecté à tout.

Dans le champ de la psychothérapie, des auteurs comme Ken Wilber ont présenté la conscience non-duelle comme la plus haute réalisation de Soi. On assiste récemment à l’émergence d’une nouvelle génération de thérapeutes ou de praticiens qui non seulement s’éveillent à cette conscience non-duelle, mais l’intègrent à un travail thérapeutique. D’où l’appellation de ‘PsychoSpiritualité’

Dans ce type de travail, le thérapeute reflète à son client sa véritable nature, la Conscience elle-même.

Ceci demande un haut degré de maturité au thérapeute qui s’éveille à la réalisation qu’il n’est pas qu’un ‘thérapeute’, et qu’il n’est pas limité à ‘la petite personne’ qu’il semble être.

Au cours de cette maturation, les thérapeutes se reconnaissent progressivement en tant que Conscience, en tant que Présence. Surgissent alors en eux, ainsi qu’en leurs clients, une naturelle simplicité, une clarté et une acceptation inconditionnelle de tout ce qui est.

L’approche non-duelle est libre de tout dogme, de toute tradition religieuse ou psycho-spirituelle, mais elle peut s’adapter à de nombreuses d’entre elles, car elle en constitue en quelque sorte le sous-bassement commun.

L’éveil des thérapeutes et/ou praticiens transforme leur pratique, quelque soit leur orientation.

Pour qui ?

La formation de thérapeute non-duel est ouverte aux thérapeutes, praticiens ou accompagnants qui ont le désir de (re)trouver la lumière et la clarté de sa vraie nature. Ce désir doit être avant tout personnel avant d’être professionnel, car l’état de Présence est au-delà du rôle professionnel, même s’il peut s’appliquer à la sphère professionnelle et en particulier à la fonction de thérapeute.

Le programme

Le programme se décline en deux volets : un volet personnel et un volet professionnel. En effet, la Présence éveillée se doit tout d’abord d’être réalisée dans le chef du (futur) accompagnant lui-même, à tout le moins à un certain degré. Elle pourra ensuite être incarnée dans la relation thérapeutique, où elle continuera de s’approfondir via la pratique elle-même qui assoit toujours davantage le praticien dans la Présence.

Les enseignants

Ken Kelly est éveillé depuis son plus jeune âge. Il enseigne depuis près de 20 ans ‘The One Question’, une méthode de stabilisation et d’approfondissement de l’Eveil. Avec Brigitte Hansoul, il a fondé The Process, une association internationale visant à diffuser des informations et formations sur l’Eveil.

Brigitte Hansoul est formatrice internationale, psychologue, psychothérapeute, ingénieur civil physicien, fondatrice et Présidente de l’Institut de formation à la psychothérapie Therapeutia. Elle se consacre aujourd’hui à l’enseignement de l’éveil, de la non-dualité et de la psychospiritualité dans l’association internationale The Process.

Détails pratiques

Lieux et dates :
- Belgique (Assesse/Namur) et/ou France (Paris) et/ou online : Assesse (Namur) : de mars/avril à septembre 2017
- Voir dates sur le site

Inscription en ligne : http://www.theoneprocess.com/psychospiritualite
Informations : info@theoneprocess.com

Article publié le 12 février 2017
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Autre(s) article(s) de The Process
Entrez dans le processus d’Eveil - The Awakening Process
The Process est un séminaire intensif qui vous permet d’entrer dans l’Eveil et de faire l’expérience directe du Soi ou de (...)

Auteur(s)

The Process

The Process, association internationale diffusant des formations et informations sur l’éveil.

- 25 rue Félix Bovie, 1050 Bruxelles
- Tel secrétariat : Tel : +32 2 640 60 69
- E-Mail secrétariat : info@theoneprocess.com
- Site : www.theoneprocess.com

Thème(s) associé(s)




Suivre Mieux-Etre
  • 12 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Les "Unes" Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms Associations professionnelles
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales