| Formations | Psychothérapie / Relation d’aide

Présente depuis 1981, en France et à l’étranger, L’EPG, École Parisienne de Gestalt, accueille chaque année plus de 600 stagiaires. Venus de tous horizons, ils se forment à la posture gestaltiste et à la Gestalt-Thérapie.

Approche psychothérapeutique humaniste, existentielle et relationnelle de plus en plus répandue, la Gestalt-Thérapie inspire les métiers de l’accompagnement, dans des secteurs aussi variés que le social, le carcéral, l’éducatif, le médical ou les entreprises.

Elle soutient tout particulièrement l’autonomie, la responsabilité et la créativité et met l’accent sur la conscience du processus en cours dans l’ici et maintenant de chaque situation. Elle réhabilite corporel, sensoriel et émotionnel, dans une perspective unifiée et cohérente de l’Être.

L’EPG certifie chaque année plus de 40 Gestalt-Praticiens et plus de 20 psychopraticiens Gestalt-Thérapeutes.

L’EPG propose :


Des stages ouverts à tous

Viens si t’es une femme, s’immerger dans l’univers féminin, Déployer son agressivité, mouvement de croissance à distinguer de la violence , Vivre sa sexualité, explorer apprivoiser et se déployer dans sa sexualité, Clown et Gestalt, mieux se connaître pour oser être, Écritures créatives, vivre l’écriture dans le plaisir, Corps et eau, par l’eau, s’engager pour transformer, Un temps pour soi, oser ressentir, se dévoiler dans le mouvement, Conscience et présence dans l’écoute, savoir écouter, Les jeux du Désir et du pouvoir, se déployer dans le monde, Des masques émoi, des masques et vous, travailler avec le masque pour accéder à soi, Musique, voix et Gestalt, vibration collective et singulière pour une voix-voie libre et un chant dans tous ses états, Roman familial et récits de vie, redevenir acteur de sa vie au cœur de son histoire familiale, Amour et violence, explorer la puissance des sentiments dans les régions où amour, et violence tissent des fils intimes, Image de soi et regard de l’Autre, un nouveau regard sur soi entre être et paraître, Gestalt et créativité, différences, imprévu, création d’une forme, parce que « toute situation est nouvelle et singulière », S’expérimenter autrement par la vidéo, se confronter à son image par l’autoscopie…

Plus d’infos : https://epg-gestalt.fr/fr/pages/cycle1


Une formation à la posture gestaltiste : Devenir Gestalt-praticiens

Les stages du premier cycle s’inscrivent dans un projet de formation certifiante professionnalisante. La délivrance de certificats a lieu à l’issue du second cycle puis du 3e cycle.

Le premier cycle permet une expérimentation de la Gestalt, une exploration des motivations de formation, une rencontre avec le style de travail de l’EPG, une “navette” entre l’expérience, l’observation et les premiers repères théoriques.

Le 2e cycle complète le 1er cycle avec des apports théoriques, didactiques et pratiques. L’objectif est qu’à l’issue de ce cycle, le stagiaire ait acquis la posture gestaltiste pour l’intégrer à son métier.

Plus d’infos : https://epg-gestalt.fr/fr/pages/cycle2


Une formation de Gestalt-thérapeute et des stages d’approfondissement ou de spécialisation

Le 3e cycle de la formation certifiante procure les enseignements et approfondissements nécessaires pour légitimer la pratique professionnelle de la Gestalt-thérapie. Il mène au diplôme privé de Gestalt-thérapeute.
Plus d’infos : https://epg-gestalt.fr/fr/pages/cycle3/certifiante

Pour les Gestalt-thérapeutes certifiés de l’EPG ou d’autres instituts de Gestalt, des journées d’approfondissement et/ou de spécialisation (psychopathologie, supervision didactique…)

Plus d’infos https://epg-gestalt.fr/fr/pages/deja-therapeute/approfondissments

EPG (Ecole Parisienne de Gestalt)
29 rue de l’Espérance
75013 Paris
Tél : 01 43 22 40 41
Nous joindre par email :
contact@epg-gestalt.fr

Article publié le 3 juin 2018
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Article proposé par

Ecole Parisienne de Gestalt (EPG)

Depuis 1981, l’École Parisienne de Gestalt forme à la posture gestaltiste et à la Gestalt-thérapie.
- 01 43 22 40 41
- http://www.epg-gestalt.fr
- L’EPG se situe 29 rue de l’espérance, à Paris

Voir profil complet





Suivre Mieux-Etre
  • 11 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Articles Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales