Cas pratiques, cliniques et poétiques en thérapie narrative

David Epson

L’oeuvre de David Epston, thérapeute familial, est peu connue en France et pourtant, il s’agit de contributions brillantes et créatives, pleines d’audace et d’élégance, empreintes d’éthique et conduites dans le respect des patients, des familles et des communautés.

Toujours en éveil, sa curiosité jamais en repos, prêt à remettre en cause les idées reçues, jamais prisonnier d’un establishment ou d’un dogme, David Epston a construit un édifice d’une valeur essentielle, source d’enseignement et d’inspiration pour tous les praticiens qui travaillent dans le monde entier avec les idées narratives.

Publiés en Nouvelle-Zélande et en Australie, puis en Europe, ces articles de référence proposent un large panorama des apports de David Epston au champ des thérapies familiales. Les nombreux exemples dont il illustre son propos permettront à tous les professionnels de l’accompagnement de décliner son travail dans leurs propres contextes.

Auteur EPSTON David
Traducteur/traductrice ARNAUD Béatrice, BLANC-SAHNOUN Pierre, all ... sous dir de Catherine MENGELLE
Editeur SATAS - LE GERME
Rayon Thérapie narrative
Publié 2016
Pages 312
Language français

Acheter ce livre en ligne


Article publié le 20 novembre 2016
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales