Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir, peut-être, de trouver quelqu'un qui serait dans le même cas que moi et avec qui je pourrais parler de mon problème qui est le suivant :
J'ai aujourd'hui 56 ans. A ma naissance, mon père ne m'a pas reconnue. J'ai donc été élevée par ma mère qui était fille unique et par ma grand-mère qui avait perdu le seul frère qu'elle avait.
Sans doute très conditionnée par le fait que mon père m'avait abandonnée et par les discours plutôt négatifs de ma mère sur les hommes, j'ai toujours eu très peur de fonder une famille. L'engagement du mariage m'effrayait et le fait d'avoir un enfant aussi. Conclusion : pratiquement toutes les relations que j'ai pu avoir avec des hommes étaient en grande partie avec des hommes mariés. Le rôle de maîtresse me convenait très bien. Je ne risquais pas de me trouver "embarquée" dans une relation qui allait m'obliger à m'engager plus ou moins.
Concernant les enfants, j'ai toujours eu en moi cette peur d'être enceinte, d'accoucher, et de ne pas pouvoir assumer mon rôle de mère.
Bref, lorsque ma grand-mère est décédée il ne me restait plus que ma mère comme famille. Et, à son tour, ma mère est partie. J'avais donc 37 ans quand je me suis retrouvée seule au monde. Lorsque j'ai réalisé cela, j'ai voulu me suicider. Puis, je me suis ressaisie en pensant que ce n'était pas ce que ma mère aurait voulu. J'ai donc continué à vivre, tant bien que mal, et en essayant de chasser de mon esprit le fait que je n'avais plus du tout de famille.
J'ai essayé d'avoir des relations sérieuses avec des hommes libres, mais ça a été impossible. Dès qu'ils me parlaient de vie commune ou de mariage, je fuyais.
Aujourd'hui, je souffre beaucoup de ma situation. J'accepte de plus en plus mal de ne pas avoir de famille et de ne pas avoir été capable de fonder la mienne. J'ai déjà été suivie par des psys mais sans grand résultat. Je sais qu'il existe des méthodes autres, mais malheureusement, elles ne sont pas reconnues par la sécurité sociale, donc pas remboursée, et mes moyens ne me permettent pas d'investir là-dedans.
Ce qui me ferait du bien, serait de discuter avec des personnes qui sont dans mon cas. Je voudrais savoir comment elles vivent cette situation. Mais je sais aussi que ce n'est pas courant comme problème. Toutefois, qui ne tente rien n'a rien !!!
Voilà ! Merci pour vos réponses.

Connexion
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Retour en haut
Multi-citation