Forum du Mieux-Etre: innovation pour vous mesdames - Forum du Mieux-Etre

Aller au contenu

innovation pour vous mesdames un nouveau produit améliorant le quotidien

#1 Guest_noursette_*

• Groupe : Guests

Posté 02 February 2008 - 12:01 AM

bonjour à toutes! je suis étudiante, et je dois effectuer le lancement d'un nouveau produit ou concept que je dois définir. pour cela j'ai choisi un thème précis: le bien être de la femme enceinte ou de la nouvelle maman. quelles sont selon vous les innovations qui pourraient améliorer et faciliter votre quotidien lors de la grossesse ou des premiers mois avec l'enfant? merci à toutes celles qui pourront me faire parts de leurs idées ou leurs suggestions
0

#2 Guest_LEFEBVRE Thierry_*

Posté 04 February 2008 - 12:01 PM

Citation (noursette @ vendredi 01 février 2008 à 23:01) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour à toutes! je suis étudiante, et je dois effectuer le lancement d'un nouveau produit ou concept que je dois définir. pour cela j'ai choisi un thème précis: le bien être de la femme enceinte ou de la nouvelle maman. quelles sont selon vous les innovations qui pourraient améliorer et faciliter votre quotidien lors de la grossesse ou des premiers mois avec l'enfant? merci à toutes celles qui pourront me faire parts de leurs idées ou leurs suggestions

Bonjour,

Quelles études poursuivez-vous ? Quel est votre niveau atteint ?

Merci de votre précision.

0

#3 Guest_Debelle Nicole_*

Posté 04 February 2008 - 03:53 PM

Citation (noursette @ vendredi 01 février 2008 à 23:01) <{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

La réflexologie plantaire (méthode Debelle) peut se pratiquer sur les femmes enceintes et leur apporter détente, soulagement du mal de dos, supprimer les oedèmes lymphatiques, et leur offrir un meilleur sommeil, etc. Voir la formation sur l'agenda de cette semaine.
Bien cordialement;
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mariemaried 

• membre
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-March 07

Icône du message  Posté 05 February 2008 - 03:41 PM

Bonjour,

Pour répondre à votre question dont les réponses seront aussi variées que le nombre de réponses que vous obtiendrez. Pour ma part, je vais donner naissance à mon 7è enfant. Je ne cherche aucun produit miracle mais peut-être un concept en soi. C'est-à-dire que je trouve qu'il n'y a pas grand chose de prévu pour aider à gérer cette nouvelle situation qu'est une grossesse. Tout le monde n'a pas la chance d'être entouré par une famille et malgré cela il y a des angoisses aussi chez les futurs papas qui ne sont pas "travaillées". Ce qui fait que cela peut changer leur comportement et les futurs mamans se sentent parfois prisent au dépourvu. Dans beaucoup de maternité, les infirmières ne respectent pas non plus le sommeil de la mamans car elles sont tenues à un horaire. Et Dieu sait à quel point le sommeil vaut de l'or à l'arrivée d'un enfant. On n'apprend pas non plus à quel point les bébés ont besoin de pleurer car la naissance est difficile aussi pour eux et que c'est leur seul moyen d'expression. Permettre à un bébé de pleurer tout en étant en sécurité dans les bras de ses parents qui lui permettent de s'exprimer avec amour sans lui fourer une tute ou le sein pour le calmer qui en réalité les empêchent d'exprimer leur stress et leur angoisse c'est important pour toute leur vie. Bref, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire pour aider le couple à devenir une famille ou l'arrivée d'autres enfants. Ensuite; rare sont les maternités où le bébé, la maman et le papa sont mis en avant plan souvent le Maître de cérémonie est le gynéco qui arrive tout puissant. Bref, je trouve qu'il y a beaucoup à faire pour qu'on arrête de croire comme une fatalité que l'arrivée d'un enfant fragilise le couple alors que c'est un cadeau de la vie. Je crois que ce qui fragilise c'est le fait de nier les angoisses, que les papas ne comprennent pas toujours ce qu'ils ressentent et encore moins leur femme. Voilà, rassurez-vous pour moi tout va bien c'est juste ce que j'ai pu observer dans ma vie et autour de moi. J'ai la chance d'avoir appris à chaque fois lors de mes grossesses. J'espère que cela pourra vous aider et je vous souhaite une bonne journée.
0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)