VIRAGES est un Centre de recherche, de formation et d’interventions systémiques et stratégiques.
Marina BLANCHART dirige le Centre VIRAGES. Master en psychologie clinique, Formée en thérapie brève à l’Institut Gregory Bateson et à Paris avec l’équipe de Giorgio Nardone.
- www.virages-formations.com pour la thérapie
- et www.virages-entreprises.com pour le coaching stratégique.
- info@virages-formations.com


Article(s) proposé(s) par Virages - Marina Blanchart
L’approche de Palo Alto et les consultations en équipe.
Une envie de partager la qualité d’un travail d’équipe, de consultations en équipe, cinq thérapeutes, chacun suit son patient à tour de rôle et les autres regardent la consultation et peuvent intervenir (...)
Et si on réfléchissait à l’envers ?
Alors évidemment étant donné qu’on réfléchit déjà trop, la question de réfléchir à l’envers peut sembler assez étrange… Souvent, je dis à mes patients combien nous, êtres humains, sommes handicapés par cet (...)
Changer ou ne pas changer ? Voilà la question !
Changer, c’est difficile, c’est une crise petite ou grande, c’est prendre des risques, alors qu’est-ce qui peut nous amener à vouloir un changement ? Et pourtant, nous psychologue, psychothérapeute, (...)
Travail systémique, travail sur les relations aux autres ou pas ?
Et non, l’approche systémique stratégique de la thérapie brève n’est pas limitée à la résolution des problèmes avec autrui !
Va dans ta chambre ! Et n’en ressors qu’avec le sourire …
Certains spécialistes de l’éducation nous disent que cadrer un enfant, lui mettre des limites c’est l’aider à se structurer, c’est le préparer à une vie en société où tôt ou tard il devra apprendre à (...)
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales