Dr. Reuter Karin

Karin Reuter est psychologue clinicienne et psychothérapeute.

Article(s) proposé(s) par Dr. Reuter Karin
Institut Hoffman
A ceux qui considèrent la vie comme une recherche et qui souhaitent connaître les particularités de leur propre chemin, le Processus Hoffman offre la possibilité d’explorer en profondeur leur origine, (...)
Au gré de nos crises de croissance
L’idée que la conscience passe par des crises successives au fil de son évolution fait aujourd’hui son chemin. Elle est en tout cas admise par des chercheurs comme Ken Wilber et Claudio Naranjo que (...)
Penser c’est créer
Il ne suffit pas de contreplaquer des pensées de réussite, d’amour ou d’abondance pour mieux cacher la misère : encore faut-il aller explorer ce à quoi nous croyons en profondeur, cesser d’y croire et (...)
Il y a pardon et pardon
Habituellement, lorsqu’on parle de pardon, il est question de restaurer une relation dans laquelle on s’est senti blessé. La personne lésée a le sentiment d’avoir obtenu réparation du préjudice moral (...)
Hoffman (processus)
L’une des particularités de cette thérapie intégrative est la synthèse dynamique entre la psychanalyse, la psychologie humaniste et les techniques de la gestalt, de la bioénergie et de la thérapie (...)
la civilisation : une maladie curable par l’éducation
Lors d´une conférence au congrès "Sciences et Spiritualité - nouvelles perspectives pour l´éducation" à l´Université de Freiburg/Allemagne, en présence de Sa Sainteté le Dalai Lama, en Juillet 2007, (...)
Restaurer son estime de soi
Certaines expressions ont une destinée bien curieuse. Ainsi, dire de quelqu’un qu’il a de l’amour « propre » est souvent perçu comme si cet amour à son égard était quelque chose de malsain ou d’égoïste, (...)
Maîtriser ou... Utiliser ses émotions ?
Les émotions n’ont pas bonne presse dans notre monde. Dans la vie professionnelle, exprimer de la tristesse ou de l’anxiété est vite perçu comme un étalage d’états d’âmes indécents, voire comme un aveu (...)
Les origines de la systémique
L’approche de l’être humain a connu une révolution plus importante qu’on ne le croit depuis quelques dizaines d’années avec la systémique. Cette approche est apparue aux Etats-Unis avec les travaux de (...)
Pour des relations heureuses entre parents et enfants
Les relations parents - enfants ne sont pas une sinécure. Elles ne l’ont jamais été, si l’on en croit les éternels conflits de générations, mais il semble qu’aujourd’hui plus que jamais, les choses se (...)
Un nouveau regard sur le stress
Que sait-on du stress aujourd’hui ? En 1936, un médecin canadien, Hans Selye avait déjà découvert que le stress est un mécanisme d’adaptation non spécifique de l’organisme à son environnement pour se (...)
L’amour sans condition
L’Amour sans conditions est le titre du merveilleux livre de Paul Ferrini, publié récemment en français aux éditions Le Dauphin Blanc. Sans vendre ici la mèche - ce serait dommage car il faut savourer (...)
Trouver la paix en soi
Opposer la paix dans le monde à la paix intérieure est sans doute la toute première forme de division, source de violences et de guerres. Comme si l’on pouvait isoler l’une de l’autre. Comment ne pas (...)
Pour des relations heureuses
Il est beaucoup question depuis les travaux de Daniel Goleman, d’intelligence émotionnelle. Longtemps, on a cru que réussir se vie dépendait d’un bon QI, c’est-à-dire d’un bon quotient intellectuel. Or, (...)
L’éternité est maintenant ou jamais
Le manque de temps est devenu pour beaucoup d’entre nous une plainte récurrente. Si nous voulons avoir la moindre chance de mettre un frein à cette course infernale, il faut bien commencer par nous (...)
Sexualité sans amour, amour sans sexualité
L’amour est une énergie extraordinaire : on ne peut ni la contenir ni la définir, mais on peut la goûter, la sentir et la reconnaître. Exquise et extatique, elle ne laisse aucun doute quant à sa (...)
Trouver son équilibre entre émotion et réflexion
A l’école, on a appris : « Je pense, donc je suis ». Mais aujourd’hui, les détracteurs de Descartes rétorquent : « Tu penses trop, donc tu ne ressens rien ! ». Pour Daniel Goleman à qui l’on doit le (...)
4 étapes pour commencer à vivre (les atouts du Processus Hoffman)
Quelque soit notre situation personnelle (marié, célibataire, parents …) ou notre situation professionnelle, nous sommes tous concernés un jour par l’impression de ne plus faire face, d’être dépassés. (...)
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales