| Psychothérapeutes, Coachs, Praticiens | Développement personnel

Les troubles oculaires, myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie, etc. sont souvent une des réponses possibles aux stress extérieurs et intérieurs.

Améliorer sa vue, se libérer de ses lunettes, ou éviter de devoir en porter est possible et nécessite d’accepter de voir la vie autrement. En effet nous ne voyons que ce que nous sommes prêts à voir, comme nous n’entendons que ce que nous sommes prêts à entendre.

Personnellement, c’est après un week-end de psychothérapie où j’avais travaillé des peurs profondes que j’ai vu impeccablement le lendemain sans lunettes.

Après 20 ans de myopie, ce fut le choc salutaire qui me fit m’intéresser au lien entre les troubles oculaires et le psychisme, les émotions refoulées différentes en fonction du type de trouble oculaire.

Les muscles oculaires durcis par les années de tension ont besoin de retrouver leur souplesse, et nos yeux ont grand besoin de repos dans notre monde occidental où ils sont sur-stimulés.

« Voir la vie » est donc une approche à la fois corporelle, relationnelle et symbolique.

Nous utilisons différents outils comme l’alimentation, la relaxation, les massages énergétiques, les exercices oculaires, le yoga des yeux, les jeux d’affirmation de soi, la visualisation créatrice, l’expression des émotions, ainsi que notre relation à la lumière afin que chacun, à son rythme, comprenne le sens de son trouble oculaire dans son histoire et s’en libère dans le présent.

C’est un cheminement rapide pour certains, très progressif pour d’autres. La seule constante que j’observe est qu’il n’y a plus jamais aggravation du trouble oculaire quel qu’il soit.

Ce travail se fait soit en séance individuelle soit en week-end de groupe.

Ces dernières années, je soigne les traumatismes à l’origine des troubles oculaires de manière très efficace grace à l’EMDR.(en individuel)

Hortense Servais Psychologue, psychothérapeute, formatrice

Contact : Hortense Servais
- Avenue Charbo 15
- 1030 Bruxelles
- Tél : 32 2 735 47 20
- GSM : 0488-371-425

E-Mail : hortense.servais@skynet.be

Télécharger le programme 2019

Prochains stages (au choix)

samedi de 14H à 18H30,dimanche de 10H à 17H.

- 14 et 15 mars 2020 ;

- 17 et 18 octobre 2020.

Hortense Servais est également l’auteur du livre :

Voir la Vie

2e édition + CD d’exercices.

Guérir les troubles oculaires en changeant le regard que l’on porte sur soi-même, les autres, la Vie...

Voir la présentation du livre



Servais Hortense

Hortense Servais Psychologue, psychothérapeute, formatrice. Hortense est également l’auteur du livre Voir la Vie, Guérir les troubles oculaires en changeant le regard que l’on porte sur soi-même, les autres, la Vie...
- Avenue Charbo 15
- 1030 Bruxelles
- Tél : 32 2 735 47 20
- GSM : 0488-371-425
- E-Mail : hortense.servais@skynet.be

Autre(s) article(s) proposé(s) par Servais Hortense
Voir la Vie
À travers son livre et maintenant son CD d’exercices, Hortense partage son expérience et propose de vous guider vers une guérison naturelle en (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales