Mais, s’il y a des victimes d’agressions à main armées, de prise d’otage, ou de catastrophes, Il y a tous ceux qui, à la suite d’un accident, de la perte d’un parent ou à l’annonce d’une maladie grave vont se trouver en état de choc post traumatiques. Ce livre est là, pour soutenir ceux qui souffrent en silence. Aider aussi leur entourage, souvent impuissant, devant une détresse qu’ils ne peuvent pas toujours comprendre.
Ce n’est pas seulement une "psy" qui parle, c’est un être humain qui se penche à l’oreille d’un autre être humain, pour lui expliquer ce qu’il lui arrive et lui dire "tu n’es plus seul."
Aux Editions "Le souffle d’or"
C. Berthoumieux, Victimologue , Formatrice , et clownthérapeute (ça c’est pour le lien avec Gai rire de la violence par le clown !)
Voir l’article de Claude Berthoumieux, "Gai Rire de la violence par le clown !


envoyer par mail
Version imprimable