France (Aix en Provence) et Belgique (Bruxelles) Univers du Possible (le centre) Voir détails des stages plus bas sur cette page

L’Univers du Possible se propose d’offrir à chacun, des activités favorisant l’épanouissement personnel et la découverte de soi.

Le Centre propose des stages, des ateliers, des conférences qui ont pour but de permettre à un maximum de personnes d’explorer et d’élargir leur potentiel, leur connaissance de soi et leur aptitude au bonheur.

" ALLER DANS LE FLUX DE LA VIE PLUTOT QUE LUI RESISTER EN MENANT UN ETERNEL COMBAT, PERMET DE GARDER DE l’ENTHOUSIASME ET DE L’ENERGIE POUR CONSTRUIRE AUJOURD’HUI A L’IMAGE DE VOS REVES POUR DEMAIN"

L’Univers du Possible propose aussi un accompagnement individuel pour les jeunes et les adultes qui veulent se donner les moyens d’être pleinement acteurs de leur vie, une guidance pour les parents dans leur rôle d’éducateur et pour les jeunes présentant des troubles de l’apprentissage et de la confiance en soi.
Anne Vandezande propose des séances individuelles d’harmonisation des polarités : un travail en profondeur qui permet de sortir de la dualité intérieure et d’accueillir ses contradictions ( Détails plus bas sur cette page).

Les stages proposés par l’Univers du Possible sont conçus pour vous aider à démonter vos mécanismes d’échec, à puiser au coeur de vos ressources. Ils vous permettent d’explorer d’autres façons d’être en relation avec vous même et les autres, ils favorisent la rencontre réelle et respectueuse, vous apprennent à vous connaître mieux, à être à l’écoute de vos besoins et de votre ressenti.

Il n’y a pas de recette pour apprendre à vivre bien. Mais les stages offrent un contexte de découverte et d’exploration de soi porteur de conscience et d’intégration.
Aidés par le support du groupe, ils vous permettent d’expérimenter et de découvrir des parties de vous auxquelles vous êtes peu confrontés habituellement, et ce dans un climat sécurisant et privilégié.
Chacun peut tirer des enseignements de ce qu’il découvre, les intégrer et mettre en place de nouveaux schémas qui vont plus vers un espace de liberté, de choix cohérents et de rayonnement.

Le présupposé de chacune de ces expériences est : Chacun de nous, enfant, a interprété les expériences qu’il a vécues. Nous en avons déduit des hypothèses, que nous avons généralisées pour en faire des croyances qui gouvernent une grande part de notre vie.

Souvent, sans que nous en ayons conscience, ces croyances restreignent nos désirs, limitent nos expériences et nous empêchent d’être ouverts à plus de choix dans notre vie. « Les racines de nos limites se trouvent surtout dans notre perception étroite du monde et de nos possibilités ». C’est notre manière de voir le monde qui détermine nos succès et notre capacité au bonheur. Nos pensées façonnent notre existence : nous devenons alors ce que nous croyons être capables de devenir.

Notre mental, nos pensées, souvent influencées par notre peur de l’échec, nous maintiennent dans une zone de confort, d’inertie qui nous sécurise mais nous empêche d’explorer notre réelle dimension intérieure.

 LES STAGES à Bruxelles et Aix en Provence :

- LE VOYAGE DU HEROS : Stage d’un week-end :

Le voyage du héros….Si vous avez besoin de redéfinir vos priorités, de retrouver un élan, une énergie d’action et de la joie de vivre...alors ce stage est pour vous ! Il s’adresse à toute personne qui considère qu’ "être pleinement soi" est une priorité et qui veulent se donner les moyens d’être créateur de leur vie.
C’est un voyage vers l’authenticité, qui nous propose de sortir de nos schémas éducationnels, d’élargir notre vision de nous même, d’apprivoiser notre vérité profonde et d’agir en accord avec elle. C’est un profond travail d’acceptation de soi pour apprendre à libérer sa force créatrice et disposer de plus d’espace vital et de liberté dans sa vie...
Parce que la plupart du temps, nous subissons notre vie plutôt que de la vivre en conscience. Nous passons à côté des choses essentielles, nous abdiquons face à nos rêves...
Plus d’infos : cliquer ici

- OSER SA VIE, AU DELA DE SES PEURS :

Stage de 4 jours qui offre la possibilité de prendre conscience de vos croyances limitatives et de vos peurs à propos de vous même, des autres et du monde : celles qui vous empêchent d’avancer et de passer à l’action.
« Se réaliser, c’est devenir créateur de sa vie, de ses rêves et du monde. C’est devenir ce qu’on peut être de mieux, en exploitant à fond ses possibilités. Et c’est surtout, se sentir épanoui et radieux, à sa place dans son corps, dans sa vie et dans le monde ! » Un stage hors du commun pour apprendre à gérer ses peurs, à démonter ses mécanismes d’échec afin de dynamiser son aptitude au bonheur, à la vie et à la relation
Plus d’infos : cliquer ici

- CREER UN COUPLE VIVANT :

Stage de 3 jours pour (re)donner un élan de vie à votre relation de couple....Un stage ludique et amusant pour s’offrir les clés d’une communication authentique et constructive, comprendre les positions que nous occupons dans la relation, identifier les rôles dans lesquels nous nous coinçons, clarifier le scénario que nous avons créé et le réadapter à nos besoins actuels. Un temps à s’accorder à deux pour se (re)découvrir, apprendre à définir ses besoins, clarifier les attentes que nous projetons sur l’autre, apprendre à formuler des demandes concrètes !
Mais aussi, un moment pour souffler, Sortir du quotidien, prendre le temps de se faire du bien, reconnecter au plaisir et à la joie de vivre, réapprendre à vivre le moment présent à deux, Oser la rencontre et l’intimité.
Plus d’infos : cliquer ici

- CARPE DIEM :

Une semaine de vacances sur le thème du plaisir au Maroc dans un endroit idyllique et ressourçant.
Des ateliers d’exploration créative, corporelle, sensorielle et relationnelle ( Qi qong, massage, expression corporelle et artistique, exploration de sa voix à travers le jeu, relaxation et techniques énergétiques, clown..) et des moments pour se relaxer, se rencontrer, partager, visiter, se reposer, nager, se balader, danser , rire..... ET CELEBRER LA VIE !
Plus d’infos : cliquer ici

-  STAGE METAMORPHOSE :

Stage de 2 jours original sur le thème de l’estime de soi, l’affirmation de soi et la capacité à prendre sa place dans le monde avec plaisir, rayonnement et aisance.

ET.... DES ATELIERS A THÈMES D’UN JOUR à Bruxelles et Aix en Provence
- Communication vivante
- éducation vivante
- culpabilité
- Trouver sa voie
- Estime de soi
- Atelier pour ados de 15 à 18 ans

Anne Vandezande

Anne se consacre depuis près de 20 ans à l’accompagnement de jeunes et d’adultes qui veulent se donner les moyens d’être pleinement eux même et de mener une vie leur permettant d’exprimer leur potentiel et leur essence avec rayonnement et plaisir.
Durant son parcours à la découverte d’elle même, elle s’est intéressée à de nombreux outils de développement personnel et de thérapie…elle remercie d’ailleurs au passage tous les êtres fabuleux qui lui ont transmis avec humilité leur passion pour la vie…

Parmis ses expériences et en vrac : _DFS en relation d’aide, DFS de spécialisation en traitement des dépendances et DFS en art-thérapie au Collège universitaire Européen à Paris.
Maîtrise en PNL, en hypnose ericksonienne et clinique. Formations diverses en communication, communication non violente, gestion des conflits, harmonisation des polarités et traitement des traumatismes, relaxologie, graphologie, graphothérapie, astrologie, métaphores thérapeutiques… Elle s’est aussi intéressée à différentes approches énergétiques et psycho-corporelles ( reiki, libération des mémoires émotionnelle, respiration consciente, diverses techniques de massages…) Enfin, dans sa pratique, elle utilise avec bonheur diverses techniques d’art-thérapie ( théatre, impro, expression corporelle, outils artistiques divers…), autant d’outils puissants d’exploration de soi qui permettent de libérer l’expression de ses émotions et de son vécu intérieur.

Consultations individuelles pour adultes, adolescents et couples :
Harmoniser ses polarités : sortir de la dualité intérieure et accueillir ses contradictions.
Un travail sur les polarités nous amène à accueillir et reconnaître les différents personnages qui vivent en nous, à amener à la lumière nos zones d’ombre, à unifier nos contradictions intérieures et à fuir le « mythe » de la perfection.
C’est un voyage vers l’authenticité, qui propose de sortir de la répétition des schémas éducationnels pour apprivoiser sa vérité profonde et apprendre à agir en accord avec elle.
C’est un travail d’acceptation de soi dans son entièreté, avec ses contradictions et la reconnaissance de son histoire personnelle, afin de recontacter son pouvoir intérieur et sa force créatrice.
C’est remettre en relation, sans en renier une seule, toutes les parties de nous-même et leur apprendre à cohabiter dans le respect et la collaboration pour aller vers un projet commun : Devenir un être authentique et non, un être performant.

Pour tout renseignement concernant les stages, conférences ou consultations :

- « l’Univers du possible »
- Site www.universdupossible.com
- Chemin de la Tuilière - 84160 Cadenet (Aix en Provence)
- Tél : 0033/6.19.10.06.88
- E-mail : anne.vandezande@wanadoo.fr

 

 

 

Article mis à jour le : 1er novembre 2009
Mieux-Etre.org

Bienvenue sur Mieux-Etre.org : Portail de la psychothérapie, du développement personnel et des techniques complémentaires de santé.

- Avertissement et mode d’emploi du site
- Qui sommes-nous - Nous contacter
- Recevoir gratuitement la Lettre du Mieux-Etre
- S’inscrire sur Mieux-Etre [Professionnels]
- Mieux-Etre sur Facebook

Votre recherche en un clic !

Visiteurs connectés : 31

  • Tout sur: Groupes continus
  • Partager cette page
    envoyer l'article par mail envoyer par mail
    Version imprimable de cet article Version imprimable


    Du même auteur : Vandezande Anne

    Du même auteur : Univers du Possible


    haut

    Accueil | Agenda | Livres/CD/DVD | Vidéos | S’inscrire sur Mieux-Etre.org | Liens |

    • © Parcours sprl • Tous droits réservés • Mentions légales

    Sceau d'accréditation HONcode L'information diffusée sur Mieux-Etre.org
    est destinée à encourager, et non à remplacer,
    les relations existantes entre le patient
    son médecin ou son thérapeute.